La course aux pixels

Richard Hachel
Ca sert à quoi la course au pixels?

Un simple 2.2 Méga dait déjà de l'HD (1920*1080).

Bon, allez, admettons qu'on veuille un peu plus pour pouvoir
éventuellement recadrer ensuite.

Admettons 3.2 Mégapixels.

N'est ce pas déjà grandement suffisant?

La course à la sensibilité ou aux qualités de colorimètrie, c'est pas plus indiqué?

R.H.

1 2 3 4 5
Pleinair
Le 24/05/10 11:43, Ghost-Rider a écrit :

Bien enregistré. J'ai vu que le D5000 était bien noté aussi. A part
l'absence de la vidéo, est-il éloigné du D90 ?

Si si y la video... Sinon comme je le disais plus haut, à part l'absence
de moteur AF interne (qui oblige à acheter des AFS donc si on veut
garder l'AF), le reste du boitier est quasi le même... Je te laisse
chercher et faire la comparaison :

http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp

François.
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

Bien enregistré. J'ai vu que le D5000 était bien noté aussi. A part
l'absence de la vidéo, est-il éloigné du D90 ?

il ya a 3 boîtiers dans la gamme chez nikon

le d300 ou d300s maintenant le d90 et le d5000

moi je défie quiquonque de voir la différence enntre ces 3 boîtiers au
niveau qualité photo

après y'a des des différences au niveau viseurs et au niveau boutons

moi le d5000 me convient pile poil

et je crois que jp roche également

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 24/05/2010 11:43, Ghost-Rider a écrit :

Bien enregistré. J'ai vu que le D5000 était bien noté aussi. A part
l'absence de la vidéo, est-il éloigné du D90 ?

Perso j'utilise principalement un D5000 actuellement...
C'est, en gros, comme un D90 plus petit, plus léger avec un
viseur plus grand public mais l'écran orientable. Il fait
aussi de la vidéo !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 23/05/2010 22:21, Richard Hachel wrote:

[...]

Un point qui n'a pas été trop abordé jusqu'ici, c'est, que, en plus du
recadrage, l'image peut être soumise à des corrections en
post-traitement qui peuvent "consommer" du pixel (distorsions de
l'objectif, redressement des horizontales/verticales, perspective). Il
n'a a qu'à redresser un toit dont les tuiles ne font que quelques pixels
pour s'en rendre compte...
--
Bertrand
Richard Hachel
Ghost-Rider a écrit :

Le 24/05/2010 09:33, Ghost-Rider a écrit :

> Ce qui de temps en temps...

Honte à moi, je me couvre la tête de cendres !

De t'en en t'en?

De tant z'en tant?

De tenzentant?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

R.H.
Pleinair
Le 24/05/10 11:43, Ghost-Rider a écrit :

Bien enregistré. J'ai vu que le D5000 était bien noté aussi. A part
l'absence de la vidéo, est-il éloigné du D90 ?

Apparemment le viseur serait poins bon aussi... 0,78x au lieu de 0,96
pour le D90...

François.
Richard Hachel
Jean-Pierre Roche a écrit :

La sensibilité a fait d'énormes progrès. On peut
photographier avec des niveaux d'éclairement extrêmement
faibles. Surtout si on met un peu d'argent dans son appareil..

Je te crois pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Sinon, tu peux me montrer une photo en basse sensibilité
(je suis sadique)?

R.H.
jpw
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4bfa49db$0$27588$

- le mode vidéo est-il vraiment intéressant ?

Bof... La vidéo avec un reflex c'est avant tout beaucoup de contraintes.
Si on ne les prend pas en compte on n'aura que des résultats décevants.
Faut aimer se prendre la tête et/ou être passionné...

La pour une fois je suis pas d'accord avec toi, si on est videaste
confirmé, qu'on fait des montages et tout le bazar qui va avec, c'est
clair que la video des reflex est à oublier... Si on utilise le mode video
pour ce qu'il a été pensé, c'est à dire immortaliser un petit moment de la
vie sans se prendre la tête, ça rempli largement sa fonction... Faut
prendre ça comme la video des APN compact, rien de plus... Ça reste un
plus et c'est tout... De toute façon c'est compris dans l'prix alors...
Par contre il est vrai que le système demande à évoluer, par exemple pour
le gestion de l'AF qui est vraiment plus que basique et assez merdique...

assez d'accord

jpw
Ghost-Rider
Le 24/05/2010 11:48, Pleinair a écrit :
Le 24/05/10 11:43, Ghost-Rider a écrit :

Bien enregistré. J'ai vu que le D5000 était bien noté aussi. A part
l'absence de la vidéo, est-il éloigné du D90 ?

Si si y la video...

Mon erreur. Toutes mes excuses.

[...]

Merci. Bien entendu, je farfouillerai partout y compris dans DP REview
et Ere Numerique... :-)
Et je note pour les optiques AFS.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 24/05/2010 11:52, jpw a écrit :

il ya a 3 boîtiers dans la gamme chez nikon

le d300 ou d300s maintenant le d90 et le d5000

D'accord, ça m'éclaire. Le D300 sera je pense hors budget. Resteront le
D5000 et le D90.

moi je défie quiquonque de voir la différence enntre ces 3 boîtiers au
niveau qualité photo
après y'a des des différences au niveau viseurs et au niveau boutons
moi le d5000 me convient pile poil

OK. Je verrai les viseurs, c'est un point important pour moi, ainsi que
l'accès immédiat aux fonctions principales par bouton et non par menu.