[Crash en Egypte] Ils commencent à nous les briser....

Jean34
Bon ok, y'a pas vraiment d'actualité.... Mais merde, occuper 90% du temps de
tous les JT français pour la même information, c'est abuser.... Vu le peu
d'infos disponibles(avion crashé, 133 morts dont une majorité de français,
compagnie réputée pourrie), en 10 minutes le truc aurait pu être bouclé....
Le pompon à je crois TF1, qui hier soir a rempli 10 minutes avec un
reportage sur le robot qui éventuellement (si il est utilisé, et si l'avion
n'est pas posé trop profond) pourrait effectuer une plongée de visite dans
la carlingue....

ça en devient grotesque.... Sans parler des multiples détails donnés sur
l'état, la couleur, la taille et la quantité des lambeaux de corps. ça doit
vachement faire plaisir aux familles de savoir tout ça......

Jean34

1 2 3 4 5
Evidemment
"Jean34" a écrit dans le message de

[...]

C'est tout le probleme des informations qui passent à la television
aujourd'hui. C'est pas de l'information, ce sont des bribes d'infos qui sont
extraites de l'actualité pour faire pleurer dans les chaumieres. Et si
depuis bien des années ça continue à fonctionner ainsi, c'est que ça plait à
la masse.
De toute maniere, il ne faut pas chercher à s'informer à la tele, il
vaut mieux aller lire en 5-10 minutes sur les sites dediés à l'info; et hop
une demi-heure de gagnée. à la fin de la semaine, c'est quelques heures qui
ont été gagnées au profit de ses loisirs.
chevalier b.
"Jean34"
[...]

sur la 2, c'était pas mieux, c'est honteux.
Mustard
Bon ok, y'a pas vraiment d'actualité....

Ah si. Il y a l'arrivée de la sonde martienne sur Mars. Seules trois autre
sondes avaient réussie cela auparavant. C'est pas tous les jours qu'on
arrive à faire cela et qu'on voit un autre monde de chez nous. L'échec de
la tentative européenne montre bien qu'il s'agit d'un exploit.

C'est vrai que ça devient rasoir de faire de plus en plus des spéciales
qui occupent 90% du temps du JT, c'est la nouvelle mode. Et puis
l'hécatombe de mort qu'on nous montre devient lourd à digérer. surtout
quand dans le même temps on ne consacre que 40 sec à cette sonde martienne
qui est une grand exploit tout de même.
Kevin K
[...]

Faut qu'ils continuent alors... c'est 148 morts dont 133 Français (précision
ô combien importante, tout le monde sait qu'un Egyptien vaut 1/3 de
Français).

[...]

J'adore... "aujourd'hui quelques morceaux de corps ont encore pu être
repêchés, mais ils sont trop déchiquetés pour permettre l'identification".
Dk
"Kevin K" a écrit dans le message de

> [...]

français,
> compagnie réputée pourrie), en 10 minutes le truc aurait pu être

Surtout que chaque semaine plus d'une centaine de personnes se tuent (ou se
font tuer) sur les routes.
TF1 n'en fait pas des tonnes alors que le nombre d'alcoolos en liberté est
dramatique.

Là, c'est un avion entier, c'est plus visible, ça émeut le bon Français,
alors la télé se doit de gaver le bon Français.
Ca lui fait un sujet de conversation (ça change du : "fait pas chaud hein
?")
Mustard
"Dk" a écrit dans le message de
[...]

Tu plaisante, on nous a assomé de reportage sur la sécurité routière en
2003. Moi j'en ai attend l'indisgestion tellement ce matracage devenait
chiant à la longue.

Là, c'est un avion entier, c'est plus visible, ça émeut le bon Français,
alors la télé se doit de gaver le bon Français.

Il est clair que le B727 qui s'est écrasé il y a peu en Côte d'ivoire,
avec autant de mort n'a pas eu le meme impact sur nos JT, le drame est
passé presque inapercu pour nos journalistes. Bref il y a deux poids deux
mesures.
Du coup depuis le B737 de Flash Airline ont ne parle plus des 50.000 morts
iraniens.
Stéphane
Le Mon, 5 Jan 2004 15:13:38 +0100, "Kevin K"
dans <3ff97116$0$22316$ disait:

[...]

Et j'ajouterais que la compagnie n'est pas "réputée pourrie" comme le dit
Jean34, elle a été inspectée plusieurs fois y compris il y a un mois par la DGAC
sans aucun reproche. Mais voilà il faut bien un coupable, de préférence étranger
d'ailleurs la France étant infaillible et tant qu'on a pas de boites noires on
peut dire tout et n'importe quoi et tant pis si l'on coule une société qui n'a
peut-être commis qu'une seule faute : celle d'être moins cher (qu'Air France par
exemple).

Sur LCI tout particulièrement le traitement réservé à Flash Airlines est
scandaleux et je suis étonné que la compagnie ne réagissent pas et n'attaque pas
en diffamation.
Entre les Suisses qui sont les seuls d'Europe à avoir interdit la compagnie pour
des motifs qu'ils refusent de révéler... On se demande bien pourquoi, ces motifs
peuvent très bien être par exemple un refus de payer certaines taxes d'aéroports
(ce qui ne fait pas tomber un avion dans la mer tout de même).
Le directeur de l'aéroport de (?) Rennes je crois qui dit que ce n'est pas une
compagnie très sérieuse simplement parce qu'une fois il a fait un vol chez eux
dans un avion ou le ménage n'avait pas eu le temps d'être fait à l'escale (il
n'a qu'à voyager sur Air France en Premium...) mais il faudra m'expliquer en
quoi quelques papiers gras dans les cendriers provoquent un crash...
Les journalistes insidieux qui répètent à l'envi tout cela en rappellant que
c'est une petite compagnie avec seulement 2 avions (enfin 1 maintenant) etc...

Bref, pour l'instant il n'y a absolument aucune info sur la raison du crash et
tout est possible y compris un attentat (bien qu'improbable) mais ce n'est pas
grave on se perd en conjectures et surtout on accuse déjà au pifomètre.
Peut-être l'enquête démontrera-t-elle une responsabilité de cette compagnie et
alors il sera temps de les accuser mais en attendant ils ne sont pas plus
coupables que Boeing ou les oiseaux.

SL
Stéphane
Le Mon, 05 Jan 2004 17:18:04 +0100, Stéphane dans
disait:
Le directeur de l'aéroport de (?) Rennes je crois

Loupé c'était Angers.

SL
Kevin K
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

[...]

Ouais, ça serait bien qu'ils indiquent ces motifs quand même... on peut se
dire qu'ils n'interdiraient pas le survol pour rien, mais connaitre la vraie
raison ça éviterait d'en inventer voire d'en profiter pour accabler la
compagnie.
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Kevin K tapota :

[...]

Ah, toi aussi, ça te fait cette impression ? C'est immonde. Selon les
journaux (qu'ils soient télévisés ou non), le français semble valoir
bien plus qu'un étranger, quel qu'il soit. Beurk.

J'adore... "aujourd'hui quelques morceaux de corps ont encore pu être
repêchés, mais ils sont trop déchiquetés pour permettre
l'identification".

Youpie !

--
Clément..putain d'monde.

Pour un pote : TRX à vendre, 3700 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
1 2 3 4 5