Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

Khat Tsang Huit Phe Zho
Dominique de Corse a écrit:

Quand j'étais gamine, c'était poisson ou rien le vendredi à la
cantoche...

On aurait dû vous l'imposer le mardi aussi, ça n'aurait pas été
religieux et c'est plein d'oméga-3..

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

Et pourquoi le vendredi?

https://www.youtube.com/watch?vPAv0hyJul8

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit:

jr a écrit:

Et pourquoi le vendredi?

https://www.youtube.com/watch?vPAv0hyJul8

Ce n'est pas que disco, c'est pop aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=dnqxbdnzlhw

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:
JCL wrote:

jr a exposé le 06/12/2014 :

JCL wrote:

Dominique de Corse vient de nous annoncer :

Quand j'étais gamine, c'était poisson ou rien le vendredi à la

cantoche...menu chrétien oblige :-(

Ca évite de manger de la bidoche toute la semaine.

Le poisson c'est de la bidoche. Le poisson a le désavantage, par rapport au
porc, qu'il ne crie pas.

Et pourquoi le vendredi?

A mon époque, il y avait des jours d' "arrivage du poisson", de mémoire
le mardi et le vendredi;

Le jeudi. La pêche était réglée sur le vendredi. Retour des bateaux le
mercredi, distribution le jeudi, sur la table le vendredi.

je pense qu'il était plus simple de faire coincider les jours d'arrivage,
le jour "religieux" et ainsi équilibrer les repas en mangeant "au moins
une fois du posson par semaine".

Après le concile et avec la distribution moderne, cette synchronisation n'a
plus aucun sens.

Dans "Un grand seigneur" (Lautner-Audiard, années 60), Blier, ancien
tenancier de bordel, est convoqué au tribunal et ses anciennes
locataires sont dans la salle.

Le président - Profession ?
Blier - Poissonnier
Une ancienne - Eh ben il est toujours dans la morue !
Le président - Pourquoi n'êtes-vous pas venu à la précédente convocation ?
Blier - Le travail ! J'exerce en Auvergne, une région où le matérialisme
athée n'a pas encore fait de ravages. Nous avons fait un Carême du
tonnerre !

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Az Sam
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

[...]

mais pourquoi les laïcs ne disent ils rien sur la chaine d'état France 2 et
ses émissions du dimanche matin ?
en ce moment :
- 8h45 : islam
- 9h12 : Judaïca

2 magasines religieux sur un service publique ?
Encore bien plus publique que l'école qui ne concerne que les francais avec
des enfants scolarisés...
C'est pas haram ca ? Est ce kasher ? Je me souviens que

Il est vrai que notre 1er ministre , chef du gouvernement laic donc, est
très ferme sur ces questions d'indépendance religieuse.

lectures de rappel :
http://droitcultures.revues.org/836
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/chaque-dimanche-des-emissions-religieuses-sur-france-2-24-07-2013-3296_118.php
http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2014/11/25/le-pape-a-strasbourg-pour-parler-a-l-europe

humour
http://www.programme-tv.net/news/tv/59273-petit-lapsus-genant-jeune-pretre-france-2/
--
Cordialement,
jr
Le 07/12/2014 09:32, Az Sam a écrit :

[...]

Et les orthodoxes avant, et les protestants, et la messe à 11h; ça en
fait des frappés qui défilent. De temps en temps un petit créneau pour
une assoc, c'est rigolo quand ça tombe sur un truc du genre "la Raison"
qui vient expliquer que tout ça c'est de la merde.

--
jr
Alabenne
Le 06/12/2014 23:32, jr a écrit :

Je pense qu'en servant du poisson le vendredi, ça mettait tout le monde
d'accord, les pécheurs, les religieux, et les diététiciens.

Ce fut vrai, aujourd'hui aucun sens.

Et aussi, des tas de clochers sonnent les heures toute la nuit
(dernière fois où je l'ai constaté : Seix, Ariège, pas pu dormir de la nuit)
... alors que tout le monde a une montre.

Et que ceux qui n'en ont pas, c'est par luxe de vivre sans.)
Alabenne
Le 07/12/2014 09:38, jr a écrit :

[...]

c'est surtout marrant quand c'est un francmaçon en tablier qui vient
expliquer.
Geo
Bonjour
Les curés doivent une prière au Président, sans
doute les rabbins aussi.

Ce serait bien qu'ils y pensent, c'est assez urgent. mdr
Solanar
Dans son message précédent, Alabenne a écrit :
Le 06/12/2014 23:32, jr a écrit :

[...]

Si le bruit des cloches t'empeche de dormir c'est que tu as mauvais
sommeil
C'est lié a une manière de mal s'alimenter, ou de mal vivre,ou de ne
pas savoir gerer ce qu'on appelle maintenant son stress
Le clocher n'y est pour rien.
Le chant d'une chouette, d'un coq, une rale de métro ou un camion qui
passe peut te faire le meme effet (sans pour autant te donner l'heure
d'ailleurs).
Quand tu dors bien, te faire reveiller par un bruit te rempli d'aise de
savoir que tu as encore du temps à dormir... Si ca te gêne, tu dors
donc mal et c'est médical ou psychique.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre