Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

Solanar
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html&gt;

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

mais pourquoi les laïcs ne disent ils rien sur la chaine d'état France 2 et
ses émissions du dimanche matin ?
en ce moment :
- 8h45 : islam
- 9h12 : Judaïca

2 magasines religieux sur un service publique ?
Encore bien plus publique que l'école qui ne concerne que les francais avec
des enfants scolarisés...
C'est pas haram ca ? Est ce kasher ? Je me souviens que

Il est vrai que notre 1er ministre , chef du gouvernement laic donc, est très
ferme sur ces questions d'indépendance religieuse.

Porte plainte, personne ne l'a fait
Tu auras une répone légale
Pour la creche quelqu'un ou quelque chose a porté plainte et la justice
s'est prononcée
C'est simple
Quand une loi existe, on l'applique ou on demande de la changer
Qui a demandé à la changer depuis plus d'un siècle?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Christian Navis
Le 06/12/2014, jr a supposé :

Qu'est-ce que vous attendez pour rejoindre la terre de vos zaïeux? Vous
devez vous sentir mal en terre judéo-chrétienne .

D'habitude, les gauchards chantent les louanges du métissage ethnique
et culturel.
Mais qu'il doit être douloureux pour les récitants dociles et
irréfléchis
de la doxa d'être confrontés à un phénomène que n'avaient pas vu venir
leurs maîtres-penseurs : la zemmourisation des métèques.

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.
MrDan
Le 07/12/2014, Solanar a supposé :
Dans son message précédent, Alabenne a écrit :
Le 06/12/2014 23:32, jr a écrit :

Je pense qu'en servant du poisson le vendredi, ça mettait tout le monde
d'accord, les pécheurs, les religieux, et les diététiciens.

Ce fut vrai, aujourd'hui aucun sens.

Et aussi, des tas de clochers sonnent les heures toute la nuit
(dernière fois où je l'ai constaté : Seix, Ariège, pas pu dormir de la
nuit)
... alors que tout le monde a une montre.

Et que ceux qui n'en ont pas, c'est par luxe de vivre sans.)

Si le bruit des cloches t'empeche de dormir c'est que tu as mauvais sommeil
C'est lié a une manière de mal s'alimenter, ou de mal vivre,ou de ne pas
savoir gerer ce qu'on appelle maintenant son stress
Le clocher n'y est pour rien.
Le chant d'une chouette, d'un coq, une rale de métro ou un camion qui passe
peut te faire le meme effet (sans pour autant te donner l'heure d'ailleurs).
Quand tu dors bien, te faire reveiller par un bruit te rempli d'aise de
savoir que tu as encore du temps à dormir... Si ca te gêne, tu dors donc mal
et c'est médical ou psychique.

Je suis d'accord avec toi .
L'auteur des lignes a du travestir son nom
qui est ..." a la benne"
Christian Navis
jr a couché sur son écran :

Le poisson c'est de la bidoche. Le poisson a le désavantage, par rapport au
porc, qu'il ne crie pas.

Drôle de "scientifique" qui confond barbaque et protéines !
Celles du poisson protègent vos artères du mauvais cholestérol
grâce aux acides polyinsaturés et contribuent à vous éviter
une surcharge pondérale aussi disgracieuse que morbide.

Mais en plus, les Omega 3 favorisent la circulation sanguine
vecteur de la fonction glycogénique du foie, carburant du cerveau.
Sans parler du phosphore et de la vitamine B 12 qui accélèrent
les échanges synaptiques et renforcent les neuromédiateurs.
Vous devriez manger du poisson plus souvent.

Et pourquoi le vendredi?

Moi, c'est poisson et fruits de mer tous les jours.
Résultat : un corps d'athlète et un cerveau de course. ;o)

[...]
Christian Navis
Après mûre réflexion, Solanar a écrit :

[...]

Nous possédons tous, de façon plus ou moins latente, une fonction
de survie qui fut indispensable à l'espèce dans le passé et que nous
partageons avec les mammifères évolués : la veille-alerte présente
au plus profond du sommeil.
Nos capteurs de bruits, d'odeurs et de mouvements (vibrations du sol
et de l'air)ne sont jamais tout à fait endormis, ils fonctionnent
24/24,
et s'ils perçoivent une anomalie source de danger potentiel, leur rôle
est de neutraliser la mélatonine et de sécréter de la dopamine
et de la noradrénaline tout en produisant une décharge psychoélectrique
"réveil brutal".
Lorsque des perturbations anodines influent sur le sommeil, cela peut
résulter d'un dysfonctionnement de cette fonction de survie, qui
analyse
mal les données, éventuellement couplée à une hyperacousie
ou une hyperkinestésie.
Une proprioception d'origine névrotique peut aussi en être la cause.
Tout ça est "réparable", mais il faut consulter un neurologue.

[...]
Colonial2014
Il se trouve que Alabenne a formulé :
Le 06/12/2014 23:32, jr a écrit :

[...]

Pas idée d'aller en haut-Ariège... C'est là que le bon Dieu a perdu ses
chaussures...

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
Colonial2014
Solanar a exprimé avec précision :
Le 06/12/2014 23:32, jr a écrit :

[...]

Moi, ce qui m'intéresse quand je me réveille, c'est de savoir que j'ai
encore du temps à vivre. Il ne me viendrait pas à l'idée de me
rendormir.

Je dors peu, mais bien. Le son des cloches est splendide, mais il vaut
mieux ne pas habiter au pied du clocher...Il m'est arrivé de dormir
juste au pied du clocher de Heiligenberg. C'était infernal!

--
"Il n'y a pas de vérités moyennes". (Georges Bernanos)
jr
Geo wrote:
Bonjour
Les curés doivent une prière au Président, sans
doute les rabbins aussi.

Ce serait bien qu'ils y pensent, c'est assez urgent. mdr

"Domine, Salvam fac Rem Publicam et exaudi nos in die qua invocaverimus
te."

Pour les prières protestante et juive:

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prière_pour_la_République_française

--
Naturellement trouble.
Solanar
Christian Navis a formulé ce dimanche :
[...]

Il me semblait que c'etait l'inverse
Un corps de course et un cerveau d'athlete :)

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Christian Navis
Solanar avait énoncé :

Il me semblait que c'etait l'inverse
Un corps de course et un cerveau d'athlete :)

C'est pas faux, on peut muscler son cerveau en le faisant fonctionner
à plein régime. ;-)
Il y a d'ailleurs une analogie entre le développement des miocytes
et des neurones (ou leur maintien passé un certain âge) en fonction
de l'exercice qu'on leur donne.