Cuisine chinoise

300 réponses
Ghost-Rider
Plat du jour: Nid d'Hirondelle:

http://cjoint.com/?gtts4cMg5B

Ghost Rider

Olympus E10, tripleur, foc.équiv. 420 mm, 1/15, f2,8 avec appui, photo
prise dans une écurie, lumière naturelle faible, pas de flash.

10 réponses

Ricco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Ricco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Ghost-Rider

Il faut quand même dire que la photo au nid est très mal vue par certains.
La plupart des forums, liste de diffusions etc. n'acceptent pas de photos au
nid pour différenres raisons étiques. Il y a donc plus de photo au nid qu'il
n'y paraît mais celles-ci ne sont pas visibles sur internet.

Il y a également le fait que comme les photos au nid ne sont pas acceptées
beaucoup de photographes ne cherchent pas à en faire.

Voilà une intervention qui me trouble. Je ne m'attendais pas à cela.
Quand j'ai pris cette photo, j'étais à 4 mètres du nid, en contre-bas,
appuyé sur la porte du box du cheval (Crack, un alezan très mignon), qui
n'arrêtait pas de venir frotter son museau sur moi, quémandant des mamours.

J'ai pris quelques photos au flash, et le cheval a réagi en me regardant
avec des yeux de reproche, puis est revenu me caresser.

Pendant toute la scène, les hirondelles n'ont pas pipé mot, voletant
de-ci de-là ou se posant sur ou près du nid, sans marquer de réaction à
mes gestes.

La photo que j'ai publiée est la seconde d'une série. La première a été
prise au flash, la suivante a été prise alors que le flash n'était pas
encore rechargé.

A aucun moment je n'ai eu le sentiment de gêner ces hirondelles,
autrement, je me serais abstenu, évidemment.

C'est d'ailleurs aussi pour cela, que même si j'en avais eu la
possibilité, je n'aurais pas installé un appareil proche, comme le
suggérait Stéphane Legras-Decussy.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Il faut quand même dire que la photo au nid est très mal vue par certains.
La plupart des forums, liste de diffusions etc. n'acceptent pas de photos au
nid pour différenres raisons étiques. Il y a donc plus de photo au nid qu'il
n'y paraît mais celles-ci ne sont pas visibles sur internet.

Il y a également le fait que comme les photos au nid ne sont pas acceptées
beaucoup de photographes ne cherchent pas à en faire.

Voilà une intervention qui me trouble. Je ne m'attendais pas à cela.
Quand j'ai pris cette photo, j'étais à 4 mètres du nid, en contre-bas,
appuyé sur la porte du box du cheval (Crack, un alezan très mignon), qui
n'arrêtait pas de venir frotter son museau sur moi, quémandant des mamours.

J'ai pris quelques photos au flash, et le cheval a réagi en me regardant
avec des yeux de reproche, puis est revenu me caresser.

Pendant toute la scène, les hirondelles n'ont pas pipé mot, voletant
de-ci de-là ou se posant sur ou près du nid, sans marquer de réaction à
mes gestes.

La photo que j'ai publiée est la seconde d'une série. La première a été
prise au flash, la suivante a été prise alors que le flash n'était pas
encore rechargé.

A aucun moment je n'ai eu le sentiment de gêner ces hirondelles,
autrement, je me serais abstenu, évidemment.

C'est d'ailleurs aussi pour cela, que même si j'en avais eu la
possibilité, je n'aurais pas installé un appareil proche, comme le
suggérait Stéphane Legras-Decussy.

Ghost Rider

alain_oSPAMlivier
Daniel Houx wrote:

Il faut quand même dire que la photo au nid est très mal vue par certains.
La plupart des forums, liste de diffusions etc. n'acceptent pas de photos au
nid pour différenres raisons étiques. Il y a donc plus de photo au nid qu'il
n'y paraît mais celles-ci ne sont pas visibles sur internet.

Il y a également le fait que comme les photos au nid ne sont pas acceptées
beaucoup de photographes ne cherchent pas à en faire.

C'est pas pour rien que je ne montrerai jamais d'aigle royal dans son
aire. D'ailleurs je n'ai en jamais vu, hein. Je préfère de loin (...) le
photographier... de loin et... flou. :-)

Et quand on voit que dans le même fil "on" préconise le 50 mm voire le
grand-angle pour la photo animalière en se moquant de la photo en longue
focale...

--
aO

alain_oSPAMlivier
Daniel Houx wrote:

Il faut quand même dire que la photo au nid est très mal vue par certains.
La plupart des forums, liste de diffusions etc. n'acceptent pas de photos au
nid pour différenres raisons étiques. Il y a donc plus de photo au nid qu'il
n'y paraît mais celles-ci ne sont pas visibles sur internet.

Il y a également le fait que comme les photos au nid ne sont pas acceptées
beaucoup de photographes ne cherchent pas à en faire.

C'est pas pour rien que je ne montrerai jamais d'aigle royal dans son
aire. D'ailleurs je n'ai en jamais vu, hein. Je préfère de loin (...) le
photographier... de loin et... flou. :-)

Et quand on voit que dans le même fil "on" préconise le 50 mm voire le
grand-angle pour la photo animalière en se moquant de la photo en longue
focale...

--
aO

alain_oSPAMlivier
Ghost-Rider wrote:

C'est d'ailleurs aussi pour cela, que même si j'en avais eu la
possibilité, je n'aurais pas installé un appareil proche, comme le
suggérait Stéphane Legras-Decussy.

On voit bien que tu ne connais strictement rien à la photographie
animalière. ;-)

--
aO

alain_oSPAMlivier
Ghost-Rider wrote:

C'est d'ailleurs aussi pour cela, que même si j'en avais eu la
possibilité, je n'aurais pas installé un appareil proche, comme le
suggérait Stéphane Legras-Decussy.

On voit bien que tu ne connais strictement rien à la photographie
animalière. ;-)

--
aO

Filip Supera

En tout cas je remarque que ça suscite des centaines de réactions
intéressées ici, alors que lorsqu'on poste un lien vers le site
d'un vrai photographe au travail original (pas d'exemple précis en tête,
mais il suffit de consulter les archives), c'est tout juste si
on obtient quelques commentaires distants.

Il serait surement utile de créer :

fr.rec.photo.vrais-photographes
fr.rec.photo.faux-photographes

Il va de soi que je ne posterais plus que dans le deuxième !

Filip Supera

En tout cas je remarque que ça suscite des centaines de réactions
intéressées ici, alors que lorsqu'on poste un lien vers le site
d'un vrai photographe au travail original (pas d'exemple précis en tête,
mais il suffit de consulter les archives), c'est tout juste si
on obtient quelques commentaires distants.

Il serait surement utile de créer :

fr.rec.photo.vrais-photographes
fr.rec.photo.faux-photographes

Il va de soi que je ne posterais plus que dans le deuxième !