Culture du viol au CHU

dmkgbt
Et ce sont ces gens là qui nous demandent de leur faire confiance quand
ils nous endorment pour nous opérer?

Visiblement l'avocat est en phase avec cette culture du viol :
"D'après Jean-Sébastien Laloy, avocat du syndicat des internes de
Clermont-Ferrand interrogé par La Montagne, le dessin existe depuis des
années, seules les bulles de BD sont apparues au cours du week-end, dans
"le but de sensibiliser par une image choc, dans un cadre strictement
privé, aux conséquences de la loi santé ". Il ajoute: "L'image a été
détournée de manière déloyale et choquante. Le président du syndicat des
internes de Clermont-Ferrand regrette l'image dégradante qui est donné
de l'internat et assure que l'intention n'était pas de représenter la
ministre de la Santé"."

Comme si la représentation d'un viol n'était choquante que lorsqu'elle
était dévoilée aux patients et visait une ministre :-(

<http://www.lesinrocks.com/2015/01/19/actualite/une-fresque-representant-un-viol-collectif-met-le-chu-de-clermont-ferrand-dans-la-tourmente-11548639/>

--
Tout est pardonné.
Je suis Charlie

dmkgbt
Duzz' wrote:

Le 21/01/2015 à 11:27, . a écrit :

> Ben j'arrive pas à l'ouvrir ( le message )

Et comme ceci ?

Là, c'est moi qui ne peux pas l'ouvrir (le message) :-)

--
Blanc-seing
jr
Dominique G. wrote:
jr wrote:

Le 21/01/2015 10:59, Dominique G. a écrit :

Ils sont miros. La bénéficiaire de ce gang-bang est évidemment une
représentation de la profession médicale, celle qui se fait supposément
baiser par la loi en question. Suffit de lire.

Vos évidences ne sont pas les miennes.

Ça fait 15 ans que le dessin est là. La ministre était conseillère
générale à Montbazon.

Les bulles ont été dessinées la semaine dernière.

Je ne vous le fais pas dire. Bref cette histoire est risible et va tourner
en eau de boudin.

--
Naturellement trouble.
foo
On 21/01/2015 15:06, jr wrote:
Dominique G. wrote:
jr wrote:

[...]

C'est donc bien *la santé publique* qui se fait enfiler, pas la ministre.

Je ne vous le fais pas dire. Bref cette histoire est risible et va tourner
en eau de boudin.

Ce n'est pas sûr ! Voici à quoi sert l'argent de la santé publique, des
verts de travail :

https://fr-fr.facebook.com/LesMedecinsNeSontPasDesPigeons

https://www.facebook.com/LesMedecinsNeSontPasDesPigeons/photos/a.651580558220160.1073741825.469950389716512/896392947072252/?type=1&theater

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/p180x540/10408602_896392947072252_986979632056610136_n.jpg?ohã87ca0406bb18f0ee22e9c358c2e196&oeU62089E&__gda__32533431_3c48e534620f50debbe7af71c3cb8dc2

Michel Cimens dit qu'il a financé une fresque sur fond public :
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/michel-cymes-cette-fresque-ne-represente-pas-un-viol-c-est-juste-une-tradition-392501.html
foo
On 21/01/2015 14:52, Dominique G. wrote:
Christian Navis wrote:

Autant de labyrinthes où l'on s'y perd quand on n'est pas un expert.

Vous voulez que je vous donne une carte?

Un barreau en guise de canne serait plus utile, venant de toi.
.
Le 21/01/2015 13:49, Ericetrac a écrit :

Aucune formation en news..mais c'était mieux avant du temps de OE6
Pourquoi le lien plus haut ne s'ouvre-t-il que sur un message vide ?

Avec Thunderbird, il faut que tu installes un module complémentaire qui
s'appelle Mnenhy.
Ensuite, tu pourras rechercher le message à partir d'un clic droit sur
le message ID.

ok merci

Sinon, tu installes MesNews, c'est beaucoup plus efficace :)

Je vais voir
Il me semble bien que l'installation a été refusée par le PC
( ou l'autorité supérieure invisible qui valse sur la ligne )

PCs livrés W8 puis boostés à W8.1
et automatiquement mis à jour
Ya juste que Thunderbird qui s'est positionné correct à l'époque
ca doit correspondre au lecteur des autorités .gouv.fr

Ils vont changer leur informatique à l'Intérieur
parce qu'elle serait devenu obsolète devant le risque majeur terroriste
( moyen de se dédouaner soft des fautes de transmission actuelles dans
leur service ...)
+ remise en service des RG ( SCRT )

Faudra-t-il suivre en conséquence pour les lecteurs de news
avec un module complémentaire Valls ?

.
Le 21/01/2015 11:57, Duzz' a écrit :
Le 21/01/2015 à 11:27, . a écrit :
[...]

rien
morne plaine immobile ...

.
Le 21/01/2015 15:11, a écrit :
On 21/01/2015 15:06, jr wrote:
Dominique G. wrote:
jr wrote:

[...]

.../...

travail ?

Dans une salle de garde
l'activité légale majoritaire c'est bien le glandage
le repois et le divertissement , non ?
Ce n'est ni une salle des profs ni un austère poste de garde militaire
qui sent le renfermé et les pieds.

.
Le 21/01/2015 11:53, a écrit :

J'ai déjà dit au "juriste" Dominique de Corse de ne pas raconter sa vie
avec sa télé en noir et blanc ou avec son godemichet.

ce dernier n'est juste qu'à eau

J'espère ne pas me
tromper une nouvelle fois de personne mais il doit peut-être s'agir de
la même. Je présente d'avance mes excuses si je me suis fourvoyé sur ce
fait aux deux Dominique, de Corse et G.

c'est la même enveloppe charnelle
dans la maison avec sa plomberie fuyante
en dessous du petit " pont" de pierre traversé jadis par les moutons

dmkgbt
Ericetrac wrote:

jr a exprimé avec précision :

> Ça fait 15 ans que le dessin est là. La ministre était conseillère
> générale à Montbazon.

Sans parler des autres "dessins" :

"http://www.20minutes.fr/societe/1520551-20150119-peinture-viol-collect
if-hopital-polemique-cote-plaque#xtor=RSS-176"

Merci pour le lien.

"L'arrivée des femmes dans les salles de garde dans les années 1970,
dans une ambiance jusqu'ici 100% masculine, a apporté des changements.
Une partie des femmes est à l'aise avec cet univers, et l'autre est
terrifiée."

Quel pourcentage est-il "terrifié" par cet univers? On ne le sait pas...
Peu importe d'ailleurs : pourquoi des femmes et peut-être des hommes,
finalement, bref des gens, quel que soit leur nombre, sont-ils
"terrifiés" par des dessins?

Finalement, on n'est peut-être pas si loin que ça de la problèmatique
"Charlie" : c'est dangereux, un dessin.

Notons aussi la date : on apprend qu'avant les années 1970, aucune femme
médecin ne pouvait accéder à une salle de garde...
Pourquoi?

--
Blanc-seing
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> Les bulles ont été dessinées la semaine dernière.

Je ne vous le fais pas dire. Bref cette histoire est risible et va tourner
en eau de boudin.

Sans doute. Mais le lien que donne Ericetrac est intéressant.
Pourquoi ces dessins "terrifient" ou horrifient-ils certains et
certaines et amusent-ils prodigieusement d'autres?

Il y a matière à réflexions, quand même.

--
Blanc-seing