dB...

211 réponses
MELMOTH
Bon...
On va faire plus simple...
Je lis dans une revue, à propos de la bande passante d'une enceinte :
40 Hz-20Kz à *moins 6 dB*...

Qu'est-ce que ça signifie _exactement_ ?...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

Vu vos interventions, je doute que vous puissiez être même un
journaliste en retraite. Ils ont généralement de la culture, en tout cas
pour les bons et un sens de la répartie que vous n'aurez jamais.

Quant à ma propre expérience, je n'ai rien à vous prouver, si vous en
doutez, c'est votre problème.

Je n'ai aucun problème et je n'interviens ici que pour me
distraire un peu. Pour le reste il suffit de lire vos écrits
pour être édifié.

Quant à la votre, j'ai ma petite idée sur la nullité qui vous anime.

Vous allez probablement me reprocher mon parcours universitaire ou mon
activité professionnelle.

Ridicule

Ah oui docteur en physique ? Car c'est ça le niveau des
chercheurs hein...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Re,

Le truc important c'est "fermé en 1998"...

Cela signifie juste qu'il n'est plus possible d'acheter du matériel
Altec Pro sous cette marque, rien de plus.

Simplement ces produits ont une existence marginale si ce n'est
essentiellement virtuelle quand ce ne sont pas de simples
escroqueries.

Mouaif, je te trouve bien véhément sur ce point. Que ce ne soit pas
mainstream n'est pas une tare, au contraire.

Le "nouvel Altec" avait exposé quelques produits au SIEL il y a quelques
années mais son existence dans le monde de l'audio pro reste proche du
néant amha.

Possible, les technologies d'amplification ayant évolué, le HR ne se
justifie plus pour sonoriser de grands volume, mis à part si c'est un
choix délibéré de l'installateur.

Ils ne semblent d'ailleurs pas avoir la moindre représentation en
France...

Semelec, au moins.

--
RG -Ben, non, en français, pas de points de suspension après un etc.,
c'est une redondance pour dire deux fois la même répétition...
CC -Moi j'aime bien la redondance qui dit 2 fois la même répétition.
-+- RG & CC in GNU : On n'efface rien et on recommence -+-
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

je ne vois aucune agressivité de votre part, j'ai juste le sentiment que
vous vous énervez à ce sujet.

J'ai passé l'âge soyez en sûr !

vos interventions précédentes l'on prouvé c'est certain ;-)

Déjà donné quelques ref et il y en a d'autres ...

Jamais une référence d'enceinte.

Sur ce point vous êtes très con mon cher, relisez les postes et pas
uniquement les miens tout a été dit.

> La curiosité est interdite, je vois. Je n'ai pas forcément l'intention
d'acquérir, en tous les cas pas dans l'immédiat. Les 50 m2 y sont. Mais
j'aimerais juger par moi-même sur une écoute réelle dans différentes
conditions, c'est interdit aussi ??

Que racontez vous là, qui vous a interdit quoi que ce soit, je vais
finir par douter de votre volonté de comprendre ou de votre santé
mentale. Si nous pouvions rester sur le sujet de départ, ça sera un
grand point. Tout a déjà été dit, ça ne vous convient pas, vous ne
comprenez pas, que puis je faire de plus. D'autres ont donné des ref,
ont expliqué, vous ne comprenez pas. Dans ce cas cherchez de votre côté
et arrêté de mettre en doute des propos que vous ne comprenez pas.

Je ne crois pas avoir jamais dit ça (ou je m'étais levé du mauvais pied), je
n'ai pas d'expérience personnelle qui me le permette. C'est celle que je
voudrais avoir !

Relisez vous, quant à l'expérience presonnelle, si vous avez cette
attitude fermée, je ne suis pas étonné que vous ne puissiez pas l'avoir.

Encor une fois je ne suis pas en position d'acheteur actuellement mais de
curieux voulant expérimenter.

Et alors ...

Vous faite partie de ceux qui pensent que si on ne connais pas l'histoire de
l'art on ne peut apprécier un tableau,

Restons dans le domaine qui nous occupe ici, à savoir l'histoire de
l'audio. Si vous ajoutez, à votre incompréhension des fondements de
l'audio, une théorie fumeuse sur l'art, ça risque de devenir comique.

ou que si l'on n'a pas 10 ansde
solfège on ne peut écouter de la musique avec plaisir ???

Restez dans le sujet, le solfège n'est pas fait pour écouter de la
musique, mais pour en jouer ...

Je ne suis qu'un
amateur qui fait des recherches

Vous vous moquez là, faire des recherches ...

et est curieux comme tout scientifique (mes
bases scientifiques sont probablement aussi solides que les votres, c'est
invérifiable et inutile de s'envoyer ce genre d'arguments à la figure).

Peut-être, mais comme vos interventions sont soit très énervés pour des
raisons que j'ignore ou soit très innocente ou adolescente, j'ai un gros
doute sur vos véritables capacités ou votre volonté de mettre en oeuvre
une curiosité scientifique.

D'autant que pour une connaissance de l'histoire de l'audio, il n'est
pas indispensable d'être scientifique. En tout cas pour le sujet qui
nous occupe ici.

On
est dans le virtuel ici) dont l'audio n'était pas le domaine d'activité
professionnelle.

Ah vous pensez ..., pourtant je vois pas mal de pro ou d'ex pro ici.

Quant aux enceintes dites haut rendement bien entendu que
je savais que les compressions et pavillons font partie des techniques
utilisées, mais je n'ai toujours pas trouvé mieux que 105 dB (SPL) de
sensibilité pour une enceinte complète, c-à-d 20% de rendement énergétique.

Un conseille, laissez tomber, vous n'y arriverez jamais

Pour vous titiller un peu je vous dirais en outre que le mot de dynamique
que vous utilisez n'est pas la même chose du tout que le rendement ou la
sensibilité, mais....moi non plus je ne chercherai pas d'approbation de
votre part.

Ah, vous allez me donner des leçons maintenant, c'est à mourir de rire
votre attitude. J'ai utilisé le terme de dynamique à juste titre, aucun
problème pour moi.

Mais comme vous vous sentez l'âme didactique, vous devriez appliquer
cette attitude à vous même, au lieu de faire chier tout le monde avec
une question dont vous ne voulez pas entendre les réponses.

Donc une recherche Google comme ALE Horn ou ALE acoustic et le tour était
joué.

Bien entendu, quand on connais le résultat. Là c'est limite de la mauvaise
foi.

Ben voyons ...

et vous vous prétendez scientifique ...
Jean-Pierre Roche
Eric Masson a écrit :

Cela signifie juste qu'il n'est plus possible d'acheter du matériel
Altec Pro sous cette marque, rien de plus.

Non ça veut dire que la société originale a disparu avec son
savoir-faire et ses moyens, de recherche comme industriels.
De quels moyens réels dispose la nouvelle société on n'en
sait rien.

Simplement ces produits ont une existence marginale si ce n'est
essentiellement virtuelle quand ce ne sont pas de simples
escroqueries.

Mouaif, je te trouve bien véhément sur ce point. Que ce ne soit pas
mainstream n'est pas une tare, au contraire.

C'est à dire que j'ai des exemples précis. Des tas. Pas du
on-dit, de la vraie info vérifiée sur le terrain. Demande
toi à qui appartiennent un grand nombre de marques de
l'audio britannique par exemple...

Possible, les technologies d'amplification ayant évolué, le HR ne se
justifie plus pour sonoriser de grands volume, mis à part si c'est un
choix délibéré de l'installateur.

Ce n'est pas un problème d'amplification c'est que la
technologie a énormément évoluée et qu'on peut dire qu'elle
plus grand chose à voir avec celle de la grande époque
d'Altec. Un peu comme comparer une automobile de 1950 avec
un modèle actuel...

Ils ne semblent d'ailleurs pas avoir la moindre représentation en
France...

Semelec, au moins.

Ce n'est pas ce qu'on voit sur leur site. Des gens qui
mettent une marque dans la liste des produits distribués ne
dit rien sur la distribution réelle. De toute manière, je
n'ai jamais vu le moindre équipement Altec dans une
installation pro depuis vraiment très très longtemps. Et je
n'en ai pas entendu parler non plus donc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pickup your ears
Eric Masson a écrit :
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

C'est cela voui, ils sortent de leur tombe pour fabriquer des
haut-parleurs... Allez un bon geste : une adresse où je peux acquérir
une de ces merveilles ?

http://www.greatplainsaudio.com/

Fondé par un ancien d'Altec suite à la fermeture de la branche pro en
1998.

Merci,

je renonce devant tant de mauvaise volonté et de stupidité.
Jean-Pierre Roche
Eric Masson a écrit :

Possible, les technologies d'amplification ayant évolué, le HR ne se
justifie plus pour sonoriser de grands volume, mis à part si c'est un
choix délibéré de l'installateur.

Allez tiens, un bon mouvement : puisque notre super pro du
son qu'il a est resté coincé dans les produits disparus ou
inexistants et ne connais pas ce qui se fait, je vais vous
donner de quoi vous exciter sur du HR qui existe toujours.
Même si je ne suis pas fana du truc.

http://www.funktion-one.com.fr/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pourtant ça marche encore fort bien, je crois même que des ouvriers
d'ALTEC ont repris sous une autre marque.

C'est cela voui, ils sortent de leur tombe pour fabriquer des
haut-parleurs... Allez un bon geste : une adresse où je peux acquérir
une de ces merveilles ?

vous l'avez eu ...

Chez les frappés oui.

Wha vous avez un problème là visiblement vous n'aimez personne.
Faut dire qu'ils doivent bien vous le rendre pour avoir une attitude
aussi border line.

Onken n'a jamais été qu'un truc marginal.

Vous avez visiblement un problème avec le matos de qualité.
Avec vous tous ce qui fonctionne bien est marginal.
Je suppose que NAGRA est marginal car pas dans vos moyens.

Nagra n'est pas marginal

quel chance ! vous connaissez alors ce n'est pas marginal ... Merci
c'est trop d'honneur.

vous avez probablement lu deux ou trois articles sur Nagra et du coup
vous trouvez ça bien sans avoir écouté ni utilisé.

c'est un outil spécialisé comme bien d'autres.
Mais qu'on puisse s'imaginer qu'Altec, Jensen, Onken et consorts aient
la moindre importance dans le monde de l'audio actuel dit assez ta
connaissance réelle de l'audio pro.

ALtec a été et et encore utilisé dans certain domaine, Onken est
toujours utilisé ...

C'est sidérant cette attitude que vous avez de dénigrer ce que vous ne
comprenez pas ou que vous ne pouvez pas avoir.

Tout ceux qui osent avoir du matos autre que celui que vous avez décidé
comme étant le "non marginal" le "domestique" sont des frappés, des
tarés etc.

Pas de doute vous devez vous faire pas mal d'amis avec un tel sens de la
remise en question.

Les contacter sur leur site qui semble tout droit sorti du cerveau d'un
collégien sous-doué ?

Vous comptez convaincre qui avec des arguments aussi futiles ?
Vous devez être plus proche du collégien sous-doué pour "raisonner" de
la sorte.

Sûr qu'on a affaire à une multinationale de
l'audio.

Pourquoi multinationale, vous ne raisonnez qu'en terme multinational,
c'est ça. Pas étonnant que vous ne puissiez pas comprendre.

J'ai trouvé le "zarko" de l'audio le représentant du MEDEF ...

L'adresse de ce revendeur le plus proche ça vient ?

C'est certain que vous allez l'avoir en procédant de la sorte.

Voilà qui vous place plus du coté du gros beauf que du véritable pro du
journalisme ou alors dans la rubrique audio du journal "Minutes".

On se demande comment vous osez donner des leçons

Ah la méthode Coué, quelle invention. Un peu de chiffres peut-être pour
retomber sur terre ?

? expliquez ...
Dominique Bourdeau
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Dominique Bourdeau" writes:

'Re,

Pour les VOT 7 d'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici, on ne dépasse pas
dB de sensibilité, ce qui est déjà une performance en soi.

Pour la nième fois, les A1 et A2 sont au delà des 109 dB, l'A4 qui ne
dispose que d'une 210A, passe elle les 108 dB.

Mais c'est bien volumineux. Klangfilm encore plus, et pour ce qui est
des caractéristiques technique difficile à trouver...

Pour Altec, c'est l'enfance de l'art :
http://www.greatplainsaudio.com/vintage_altec.html
http://www.altecpro.com/products/vintage/index.htm

Déjà merci pour ces liens, c'et mieux qu'un long discours.

Point de A1 et A2 sur ces sites, mais l'un deux à des pages inaccessibles
car en travaux apparemment ce matin.
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Fondé par un ancien d'Altec suite à la fermeture de la branche pro en
1998.

Le truc important c'est "fermé en 1998"... Ensuite que des gens puissent
racheter une marque et, suivant les cas, en faire leur beurre (avec plus
ou moins de réussite) ou/et tenter de prolonger la légende, les exemples
ne manquent pas.

Et l'idée que des ouvriers et ingé d'ALTec puissent avoir l'envie de
faire en sorte que tout le savoir faire de la marque ne se perde pas, ça
ne vous semble pas possible.

Simplement ces produits ont une existence marginale si ce n'est
essentiellement virtuelle quand ce ne sont pas de simples escroqueries.

C'est certain ALTEC, c'est de l'escroquerie, c'est bien connu, depuis le
temps et, tant que vous y êtes, JBL AMPEX OTARI PPG ACXEL TC electronix
SONOSAX, SHOEPS tout ça c'est de la grosse escroquerie, c'est marginal.

J'ai un peu de mal à vous suivre, vous critiquez une marque comme ALTEC
en parlant d'escroquerie, mais vous ne jurez que par la multinationale
qui n'est pas marginale, et vend des produits domestiques ...

Vous êtes quoi au juste vendeur DARTY ?

Le "nouvel Altec" avait exposé quelques produits au SIEL il y a quelques
années mais son existence dans le monde de l'audio pro reste proche du
néant amha. Ils ne semblent d'ailleurs pas avoir la moindre
représentation en France...

C'est quoi l'audio pro pour vous ?

Quel activité, quel domaine, pour qui ?
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

C'est cela voui, ils sortent de leur tombe pour fabriquer des
haut-parleurs... Allez un bon geste : une adresse où je peux acquérir
une de ces merveilles ?

vous l'avez eu ...

Non j'ai eu l'adresse d'un siège social aux USA. Je parle
d'une adresse où on peut vraiment acheter un produit...
D'un catalogue avec prix et des disponibilités par exemple.

ALtec a été et et encore utilisé dans certain domaine, Onken est
toujours utilisé ...

Mais bien sûr. Il a été. Il n'est plus. Des références
d'installation histoire de rire un peu ?
On peut le voir le catalogue Onken ?

C'est sidérant cette attitude que vous avez de dénigrer ce que vous ne
comprenez pas ou que vous ne pouvez pas avoir.

??? je n'ai absolument aucune envie d'avoir de l'Altec chez
moi hein.

Les contacter sur leur site qui semble tout droit sorti du cerveau
d'un collégien sous-doué ?

Vous comptez convaincre qui avec des arguments aussi futiles ?
Vous devez être plus proche du collégien sous-doué pour "raisonner" de
la sorte.

C'est que la comparaison avec le site d'une véritable grande
marque est fort cruelle... Faut juste avoir des yeux pour voir.

Pourquoi multinationale, vous ne raisonnez qu'en terme multinational,
c'est ça. Pas étonnant que vous ne puissiez pas comprendre.

Ah effectivement tant qu'on ne vend que du virtuel pas
besoin de services export ni de représentations de par le monde.

L'adresse de ce revendeur le plus proche ça vient ?

C'est certain que vous allez l'avoir en procédant de la sorte.

Voilà vous n'avez rien à dire de concret.

Ah la méthode Coué, quelle invention. Un peu de chiffres peut-être
pour retomber sur terre ?

? expliquez ...

Donnez nous donc quelques chiffres de vente ou de part de
marché pour revenir dans le concret...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...