De la difficult

Emmanuel Florac
Bon, les gars, vous qui êtes linuxiens comme moi, est-il normal que je
n'arrive pas à dénicher de linuxien compétent depuis presque 6 mois ? Je
ne sais pas, il me semble que c'est la crise, tout ça, et qu'il devrait y
avoir des gens qui cherchent du boulot. Au lieu de quoi, je ne reçois que
des CV de "Java drones" (pour les développeurs) et "certification
MCSE" (pour les administrateurs). Comment se fait-ce?
Il y a deux/trois ans j'ai l'impression qu'il y avait plein monde et là,
pfuit....

--
The fact that a believer is happier than a sceptic is no more to the
point than the fact that a drunken man is happier than a sober one.

Kevin Denis
Le 19-10-2009, Bruno Ducrot a écrit :

Wireshark dans une console texte ? C'est une tentative de troll, j'espere.

tshark, sans doute.
--
Kevin
Mihamina Rakotomandimby
10/19/2009 11:21 AM, JKB:
Il n'a jamais développé quelquechose qui doit etre
POSIX? => tu uis demande de se documenter, en quelques jours
il comprend à peu pres comment ça marche et te fait des trucs pas
trop moches dans la foulée.

Non. J'ai des exemples sous la main (si j'ose dire) de personnes qui
devaient écrire un petit bout de code C avec Motif. C'était un test.
J'ai laissé les personnes dans un bureau avec les bouquins X11/Xt/Xm
qui sont _très_ bien faits. Au bout d'un mois, rien n'était fonctionnel.

Oui mais... étaient-ils censés etre "bons" ou pas?
Je maintiens que quelqu'un de raisonnablement interessant saura au moins
lire les annotations que le précédent lecteur aura laissé _et_ en tirer
profit. Apres, pour le reste, à lui d'annoter à son tour.

Remarque uniquement valable pour des livres en papiers, l'annotation sur "e-book"
etant encore balbutiante.

L'exigence de se conformer à POSIX peut n'avoir jamais
été demandé lors de son parcours.

Non, mais il faut avoir été formé pour lire la doc. La première fois
que tu te tapes la doc VMS (deux armoires blindées),

Pas de version "electronique"? Vas-y, faire achemier 2 armoires de livres
a Madagascar :-P

tu es
complètement perdu. Si personne ne t'aide un minimum à faire les
premiers pas, tu ne risques pas d'avancer. Pour POSIX, c'est pareil.

Je n'en disconviens pas.
Je disais juste que plutot que de voir la compétence dans ce qui est "acquis",
on peut la voir dans les capacités à apprendre.

On peut toujours arguer qu'un "professionel" est censé savoir, donc n'a plus besoin
d'apprendre, mais bon, pour ceux qui n'ont fait que disons... "1/4 du chemin", comme
moi, c'est illusoire.
Mihamina Rakotomandimby
10/19/2009 12:07 PM, Patrice Karatchentzeff:
> je ne parle même de la
pile avec un message d'erreur de trois kilomètres de long qui sort à
chaque fois qu'un joyeux script sort avec une erreur...

Cette "pile" est utile à ceux qui s'en servent.
Il y en a qui ont appris avec, et qui la trouvent tres
confortable.

Au passage, n'importe quel fichier de log est aussi une "pile
interminable".
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: De la difficulté à trouver des linuxiens professionnels,
Mihamina Rakotomandimby ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Oui, censés. Comme les candidats sont censés écrire du français
compréhensible. Actuellement, j'en suis à leur faire faire une
dictée en entretien d'embauche.

[...]

La version électronique s'appelle HELP au prompt VMS. Le problème
est que la version électronique est succinte par rapport à la
version papier.

[...]

Pour apprendre, il faut avoir appris à apprendre. C'est idiot à
dire, mais c'est un fait.

[...]

consommons tous les jours.
remy
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

question naïve pour toi chef d'entreprise
un linuxien compétent cela veut dire quoi ?
certifier red hat ? ou autre distrib

la réponse m'intéresse vraiment
merci remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
basto
JKB a écrit:

Actuellement, j'en suis à leur faire faire une
dictée en entretien d'embauche.

Par simple curiosité, comment les candidats prennent-
ils cela ?

--
BASto
Mihamina Rakotomandimby
10/19/2009 01:19 PM, basto:
Actuellement, j'en suis à leur faire faire une
dictée en entretien d'embauche.

Par simple curiosité, comment les candidats prennent-
ils cela ?

< ;-) >
Comment dire... "C'est à prendre ou à laisser" :-)
</>
Mihamina Rakotomandimby
10/19/2009 01:05 PM, remy:
question naïve pour toi chef d'entreprise
un linuxien compétent cela veut dire quoi ?

luc2, pandi-panda, helios,...
Y en a des tonnes!
JKB
[...]

Bizarrement, seulement ceux dont les résultats sont catastrophiques
prennent ça mal. Maintenant, j'ai d'autres choses à faire que de
relire toutes les docs écrites par des employés. J'ai d'autres
choses à faire aussi que de corriger l'expression orale de personnes
qui passent leurs journées au téléphone avec des clients. J'estime
certainement à tort d'ailleurs qu'un Bac+5 _peut_ écrire une
phrase avec un sujet, un verbe et un complément sans la caviarder de
fôttes d'aurtograffe. Le simple fait qu'il s'en contre-fiche comme
de sa première chemise est d'une impolitesse crasse vis à vis de la
personne qui sera contrainte à relire sa prose.

JKB, vieux con

consommons tous les jours.
Mihamina Rakotomandimby
10/19/2009 02:09 PM, JKB:
> J'ai d'autres
choses à faire aussi que de corriger l'expression orale de personnes
qui passent leurs journées au téléphone avec des clients.

Ouaaaaaiiissss mais... tu exiges ça de tes collègues alors que certains
clients qui ont demandé une disponibilité MSN, correspondent avec toi
à coupe de "dsl", "bjr", "slt",... agrémenté de le "statut" qui s'adresse
à leur petite derniere qui s'ennuie le mercredi sur internet.