De la propagande de chien: L'Aduf aux ordres de son maître

94 réponses
david
fu2frif

Excerpt du torchon des FreeRoquets qui pensent qu'avec ce genre d'arguments
ils feront peur aux consommateurs:

"ILS PEUVENT PAYER !
Alors, tant pis. Une fois de plus, je me lance... à contre-courant... pour
dénoncer - cette fois - l'attitude de certains. Je m'explique... avec un
exemple dont j'ai la faiblesse de croire qu'il n'est pas un cas isolé :
Madame Jeanne X de Paris souscrit un abonnement à Free Haut Débit le 28
février 2005. Sa ligne est réputée câblée par France Telecom le 3 mars 2005.
Free lui envoie une Freebox le 2 mars qu'elle réceptionnera le 8. Mais après
l'avoir branchée, Madame X n'obtient pas de synchronisation (chenillard
lent). Jusque là, tout va bien... enfin tout va mal... mais rien d'anormal."
[..]
"D'ailleurs, contrairement à certains de ses condisciples qui se sont (et se
laissent encore) amadouer par les battements
de cils de la veuve et l'orphelin, la Juge de Proximité qui a tranché dans
cette affaire ne s'y est pas trompé. Le délibéré
daté du 25 septembre dernier fut sans appel : non seulement Madame X n'a pas
obtenu gain (c'est le cas de le dire...)
de cause mais elle a été condamnée à payer les 96 ? correspondant aux frais
de résiliation ; elle a dû rétrocéder le
geste commerciel de 400 ? et elle a dû payer 200 ? au titre de l'article 700
du Nouveau Code de procédure civile...
en sus, bien entendu, des honoraires versés à son propre avocat."

http://www.aduf.org/archives/pdf/0672.pdf

Ha au fait l'Aduf et son maître sont dans le collimateur des associations de
consommateurs depuis un bon moment

PS: n'oubliez pas vos mise en demeure, ça sert toujours contre le grand
satan;-)

10 réponses

Gwagwa
"david" a écrit dans le message de news:
454b4a93$0$981$
fu2frif

Excerpt du torchon des FreeRoquets qui pensent qu'avec ce genre
d'arguments ils feront peur aux consommateurs:

"ILS PEUVENT PAYER !
Alors, tant pis. Une fois de plus, je me lance... à contre-courant... pour
dénoncer - cette fois - l'attitude de certains. Je m'explique... avec un
exemple dont j'ai la faiblesse de croire qu'il n'est pas un cas isolé :
Madame Jeanne X de Paris souscrit un abonnement à Free Haut Débit le 28
février 2005. Sa ligne est réputée câblée par France Telecom le 3 mars
2005. Free lui envoie une Freebox le 2 mars qu'elle réceptionnera le 8.
Mais après l'avoir branchée, Madame X n'obtient pas de synchronisation
(chenillard lent). Jusque là, tout va bien... enfin tout va mal... mais
rien d'anormal."
[..]
"D'ailleurs, contrairement à certains de ses condisciples qui se sont (et
se laissent encore) amadouer par les battements
de cils de la veuve et l'orphelin, la Juge de Proximité qui a tranché dans
cette affaire ne s'y est pas trompé. Le délibéré
daté du 25 septembre dernier fut sans appel : non seulement Madame X n'a
pas obtenu gain (c'est le cas de le dire...)
de cause mais elle a été condamnée à payer les 96 ? correspondant aux
frais de résiliation ; elle a dû rétrocéder le
geste commerciel de 400 ? et elle a dû payer 200 ? au titre de l'article
700 du Nouveau Code de procédure civile...
en sus, bien entendu, des honoraires versés à son propre avocat."

http://www.aduf.org/archives/pdf/0672.pdf

Ha au fait l'Aduf et son maître sont dans le collimateur des associations
de consommateurs depuis un bon moment

PS: n'oubliez pas vos mise en demeure, ça sert toujours contre le grand
satan;-)

La tournure du document est ... lamentable.
Par contre, le contenu me parait "normal".
Le "client" a été trop gourmand sur ce coup la et pour une fois, Free,
semble t'il, avait été correct malgré ses erreurs. En effet, il est
scandaleux de facturer et prelever de l'argent apres la résiliation d'un
abonnement. Il est scandaleux de prelever des frais de résiliation pour un
service qui n'a jamais été rendu !!
Mais d'apres le calcul elle avait beneficié d'un dedommagement de 200 Euro
ce qui me semble tres correct.(C'est quand meme l'équivalent de 100% de son
préjudice)

Reste que l'auteur de l'article est minable.

david
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 454b5e7d$0$31564$

On croirait entendre un inquisiteur...

Là ce serait plutôt les Cassandra...

david
"Gwagwa" a écrit dans le message de news:
eifm4i$1tf$

La tournure du document est ... lamentable.

C'est écrit par un guignol qui écrit sur Usenet;-)

Par contre, le contenu me parait "normal".
Le "client" a été trop gourmand sur ce coup la et pour une fois, Free,
semble t'il, avait été correct malgré ses erreurs. En effet, il est
scandaleux de facturer et prelever de l'argent apres la résiliation d'un
abonnement. Il est scandaleux de prelever des frais de résiliation pour un
service qui n'a jamais été rendu !!

Bah écoute on n'a aucune source, et surtout pas les arguments de la partie
adverse. Lorsqu'on connaît les actions de lobbying de l'Aduf on n'est même
pas sûr de la somme des mensonges par omission.

Mais d'apres le calcul elle avait beneficié d'un dedommagement de 200 Euro
ce qui me semble tres correct.(C'est quand meme l'équivalent de 100% de
son préjudice)

Reste que l'auteur de l'article est minable.

Noter tout de même que c'est une fois de plus quelqu'un qui n'a pas eu de
service, et que très stupidement l'andouille en chef de l'Aduf en fait la
publicité. Ce qui ne fait qu'aller dans le sens que le service de Free ne
fonctionne pas.

Olivier31

Excerpt du torchon des FreeRoquets qui pensent qu'avec ce genre d'arguments
ils feront peur aux consommateurs:

Tu as oublié d'avertir les consommateurs les plus concernés, à savoir
par exemple ceux des newsgroup proxad.*, ainsi que les consomateurs
d'autres forums qui ne connaissent pas les newsgroup et journaux....

Merci de faire ton travail jusqu'au bout...

david
"Olivier31" a écrit dans le message
de news: 454b6ac5$0$31554$

Tu as oublié d'avertir les consommateurs les plus concernés, à savoir
par exemple ceux des newsgroup proxad.*, ainsi que les consomateurs
d'autres forums qui ne connaissent pas les newsgroup et journaux....

Pas de soucis mon ptit FreeRoquet sur son 31 d'autres sauront donner la
raclée aux FreeRoquets locaux.

Merci de faire ton travail jusqu'au bout...

T'as pas reçu ta pâtée en fin mois, je te sens un poil acerbe. Un peu
vieille fille avec du poil aux pattes;-)

Phuture
"Gwagwa" a écrit dans le message de news:
eifm4i$1tf$

La tournure du document est ... lamentable.

C'est écrit par un guignol qui écrit sur Usenet;-)

Par contre, le contenu me parait "normal".
Le "client" a été trop gourmand sur ce coup la et pour une fois, Free,
semble t'il, avait été correct malgré ses erreurs. En effet, il est
scandaleux de facturer et prelever de l'argent apres la résiliation d'un
abonnement. Il est scandaleux de prelever des frais de résiliation pour un
service qui n'a jamais été rendu !!

Bah écoute on n'a aucune source,

C'est marrant, lorsqu'il s'agit d'articles qui tapent sur Free, les
sources semblent moins t'importer....

et surtout pas les arguments de la partie
adverse.

Idem

Lorsqu'on connaît les actions de lobbying de l'Aduf on n'est même
pas sûr de la somme des mensonges par omission.

En l'occurence, celui qui a menti par omission en tronquant une partie
de l'article, c'est toi...

Mais d'apres le calcul elle avait beneficié d'un dedommagement de 200 Euro
ce qui me semble tres correct.(C'est quand meme l'équivalent de 100% de
son préjudice)

Reste que l'auteur de l'article est minable.

Noter tout de même que c'est une fois de plus quelqu'un qui n'a pas eu de
service, et que très stupidement l'andouille en chef de l'Aduf en fait la
publicité. Ce qui ne fait qu'aller dans le sens que le service de Free ne
fonctionne pas.

C'est marrant, j'ai installé une livebox samedi dernier, et j'ai eu
exactement le même problème : pas de synchro.

En revanche, un appel à la hotline de orange, et le problème était
résolu dans la demie-heure (impressionant pour un samedi après-midi, et
en même temps, il faut bien justifier les 18 euros supplémentaires par
mois pour un débit de 8 mégas).

Mais cela prouve aussi que orange bénéficie de la part de France Télécom
d'un traitement de faveur, ce qui, à mon avis, n'est pas normal danns la
mesure où même en dégroupage total, France Télécom est rémunéré par le
FAI pour l'utilisation de ses tuyaus.

david
"Phuture" a écrit dans le message de news:
454b6fbb$0$18494$

Tiens un nouveau FreeRoquet:-)

Bonsoir FreeRoquet NoFuture;-)

C'est marrant, lorsqu'il s'agit d'articles qui tapent sur Free, les
sources semblent moins t'importer....

Laquelle sur la dernière condamnation pour publicité mensongère?

et surtout pas les arguments de la partie
adverse.

Idem

Toujours aussi menteur le FreeRoquet. Tu as la truffe qui s'alonge;-)

Lorsqu'on connaît les actions de lobbying de l'Aduf on n'est même
pas sûr de la somme des mensonges par omission.

En l'occurence, celui qui a menti par omission en tronquant une partie de
l'article, c'est toi...

Tu ne sais même pas mentir correctement le FreeRoquet. La source complète
est donnée.

C'est marrant, j'ai installé une livebox samedi dernier, et j'ai eu
exactement le même problème : pas de synchro.

En revanche, un appel à la hotline de orange, et le problème était résolu
dans la demie-heure (impressionant pour un samedi après-midi, et en même
temps, il faut bien justifier les 18 euros supplémentaires par mois pour
un débit de 8 mégas).

T'es un FreeRoquet agrée:-)

Mais cela prouve aussi que orange bénéficie de la part de France Télécom
d'un traitement de faveur, ce qui, à mon avis, n'est pas normal danns la
mesure où même en dégroupage total, France Télécom est rémunéré par le FAI
pour l'utilisation de ses tuyaus.

Que viens faire Orange dans cette galère? M'enfin mon pov NoFutur, t'as pas
eu ta pâtée sur l'affaire... Ca doit être ça:-p) Ha vi un test de position
chez Free c'est pas possible dans les deux heures sur leurs propres Dslams.

Carpe Diem

Ha au fait l'Aduf et son maître sont dans le collimateur des associations de
consommateurs depuis un bon moment

PS: n'oubliez pas vos mise en demeure, ça sert toujours contre le grand
satan;-)

... blabla.. class actions... blabla... Pas marre de répéter toujours la
même chose ?

Michel Doucet
Le Fri, 03 Nov 2006 19:09:00 +0100, Carpe Diem (Carpe Diem
) a caressé son clavier pour nous dire :

Ha au fait l'Aduf et son maître sont dans le collimateur des associations de
consommateurs depuis un bon moment

PS: n'oubliez pas vos mise en demeure, ça sert toujours contre le grand
satan;-)

... blabla.. class actions... blabla... Pas marre de répéter toujours la
même chose ?

Comme dit l'adage ... il n'y a pas de plus sourd que celui qui ne veut pas
entendre !

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Frédéric
"david" a écrit dans le message de news:
454b4a93$0$981$
fu2frif

Excerpt du torchon

sauf que tes ciseaux ne permettent pas de comprendre qu'en l'espèce Free
avait indemnisé plus que largement et que le recours à la justice était
dans ce cas difficilement compréhensible..

qui pensent qu'avec ce genre d'arguments ils feront peur aux
consommateurs:

je ne vois pas ce qui te permet de conclure ça..