Debian et mes premières impressions

102 réponses
Mike Massonnet
Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.

Première remarque:
- *complet* , oui car j'ai un faible débit pour me connecter à
internet, et télécharger des paquets c'est chiants (lents). J'ai
téléchager les 14 CD depuis Internet (chez des amis avec un débit
très rapide) et à présent je ne manque de rien. J'ai tout sur 14 CD.
Dès que j'ai besoin de quelque chose je l'ai. Je trouve que c'est
excellent.

Deuxième remarque:
- le système de package apt-get est *excellent* , il gère des milliers
de packages sans erreurs. C'est excellent.

Et enfin dernière remarque:
- comme d'habitude tout fonctionne. D'ailleurs j'ai installé le noyau
2.6 qui est bien supérieur au 2.4.

Je me retrouve finalement avec un merveilleux système alors que des
trolls interminables débatent sur Debian.

Au revoir,
Mike Massonnet.

10 réponses

Rakotomandimby Mihamina
On Sat, 06 Nov 2004 16:46:41 +0100, Mike Massonnet wrote:

Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.

Sarge ? Sid ?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Ozzonn
Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.
(snip)

Et quel est ton impression sur la difficulté de l'installation etc... ?

--
Ozzonn
--
KeyID: 0xA756BAA0 > www.keyserver.net
FingerPrint: C3AC B2D0 D68B 426F B316 C334 D5FF 201E A756 BAA0

Jerome
On Sat, 06 Nov 2004 16:46:41 +0100, Mike Massonnet wrote:

Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.

<snip>

14 CD ???
Il faut 14 CD pour la Debian ?

Hébé, avec ma Mandrake et ses 4CD, j'ai l'air ridicule, moi :)

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

Nicolas George
Jerome , dans le message , a
écrit :
Il faut 14 CD pour la Debian ?

Non, pas « il faut ». Il « faut » quelques disquettes pour la Debian, un CD
d'une centaine de Mo pour plus de confort. Le reste, ce sont des packages,
un grand chose de packages.

Denis Beauregard
Le Sat, 06 Nov 2004 17:38:08 +0100, Rakotomandimby Mihamina
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

On Sat, 06 Nov 2004 16:46:41 +0100, Mike Massonnet wrote:

Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.

Sarge ? Sid ?

Comment on fait pour savoir ce qu'on a ?

J'ai installé (sur mon autre ordi) la Debian à partir d'une image
de boot de 100 Mo. Pour le reste, ce fut automatique et comme
j'utilise maintenant kpackages pour ajouter d'autres modules, je
n'ai aucune idée de ce que j'ai installé (sinon la liste des
paquetages).

Denis

Ozzonn
On Sat, 06 Nov 2004 16:46:41 +0100, Mike Massonnet wrote:
Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.

<snip>

14 CD ???
Il faut 14 CD pour la Debian ?

Hébé, avec ma Mandrake et ses 4CD, j'ai l'air ridicule, moi :)

tu peut tres bien installer un systeme Debian avec 1cd,
navigateur, mail, musique, etc les actions les plus courantes quoi
(il me semble meme qu'openoffice est sur le cd1 de la sarge
(les autres confirmeront/réfuteront)

les 14 cds ont été classés en quelque sorte par ordre d'importance,
le cd 1 étant le plus important, le 14 le moins important.

<ma vie>
en général j'utilise les 2 ou 3 premiers cds pour l'installer,
ce qui m'est suffisant
</ma vie>

--
Ozzonn
--
KeyID: 0xA756BAA0 > www.keyserver.net
FingerPrint: C3AC B2D0 D68B 426F B316 C334 D5FF 201E A756 BAA0

Richard Delorme
Sarge ? Sid ?

Comment on fait pour savoir ce qu'on a ?

Que contient ton fichier sources.list ?

--
Richard

Ozzonn
Le Sat, 06 Nov 2004 17:38:08 +0100, Rakotomandimby Mihamina
Sarge ? Sid ?

Comment on fait pour savoir ce qu'on a ?

$ cat /etc/debian_version

Cela te donne le numéro de version de ta Debian :

3.0 = Woody (stable)
3.1 = Sarge (testing)

Par contre je ne connais pas le numéro de la sid, mais je suis
sûr que d'autres viendront compléter ma réponse.

--
Ozzonn
--
KeyID: 0xA756BAA0 > www.keyserver.net
FingerPrint: C3AC B2D0 D68B 426F B316 C334 D5FF 201E A756 BAA0

Denis Beauregard
Le Sat, 06 Nov 2004 19:34:06 +0100, Ozzonn
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Le Sat, 06 Nov 2004 17:38:08 +0100, Rakotomandimby Mihamina
Sarge ? Sid ?

Comment on fait pour savoir ce qu'on a ?

$ cat /etc/debian_version

Cela te donne le numéro de version de ta Debian :

3.0 = Woody (stable)
3.1 = Sarge (testing)

3.1, donc j'ai Sarge (elle vient donc par défaut ?)

Par contre je ne connais pas le numéro de la sid, mais je suis
sûr que d'autres viendront compléter ma réponse.

Denis

Mike Massonnet
Jerome wrote:

On Sat, 06 Nov 2004 16:46:41 +0100, Mike Massonnet wrote:

Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.

<snip>

14 CD ???
Il faut 14 CD pour la Debian ?

Hébé, avec ma Mandrake et ses 4CD, j'ai l'air ridicule, moi :)

Tu veux qu'on compare mon fichier source avec ta bd rpm ?

--
Registered Linux User #361637 <http://counter.li.org/>
Ma Home-Page: <http://mykey57.free.fr/>
Email: (sur mon site)