Debian et mes premières impressions

Mike Massonnet
Je viens finalement d'installer Debian en tant que système principal.

Première remarque:
- *complet* , oui car j'ai un faible débit pour me connecter à
internet, et télécharger des paquets c'est chiants (lents). J'ai
téléchager les 14 CD depuis Internet (chez des amis avec un débit
très rapide) et à présent je ne manque de rien. J'ai tout sur 14 CD.
Dès que j'ai besoin de quelque chose je l'ai. Je trouve que c'est
excellent.

Deuxième remarque:
- le système de package apt-get est *excellent* , il gère des milliers
de packages sans erreurs. C'est excellent.

Et enfin dernière remarque:
- comme d'habitude tout fonctionne. D'ailleurs j'ai installé le noyau
2.6 qui est bien supérieur au 2.4.

Je me retrouve finalement avec un merveilleux système alors que des
trolls interminables débatent sur Debian.

Au revoir,
Mike Massonnet.

Jerome Lambert
Denis Beauregard a écrit:

(...)
Ah certes, pas pour les
fans des installeurs de MS-Windows (ou de Mandrake). Mais pour les gens
qui font de l'informatique, il me semble que c'est parfait.

La plupart des gens qui font de l'informatique sont sous Windows, Mac OS
X, Fedora, Suse et Mandrake, le reste étant infinitésimal. Alors ce
genre d'allusions ...

Je serais curieux de savoir la proportion d'utilisateurs de
Fedora, Suse et Mandrake, par rapport aux autres, comme la Debian.

Et bien ceci peut peut-être permettre de se faire une idée sur la popularité
des chacun:
http://distrowatch.com/ , dans le cadre à droite (rang des pages)

(...)

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.

Denis Beauregard
Le Tue, 09 Nov 2004 21:34:12 +0100, Ozzonn
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

(snip les os et les installeurs)
Je serais curieux de savoir la proportion d'utilisateurs de
Fedora, Suse et Mandrake, par rapport aux autres, comme la Debian.

<http://distrowatch.com/>
a droite

Et sachant que la knoppix est une Debian modifiée, on aurait
donc la Debian au premier rang...

Denis

Jerome Lambert
Denis Beauregard a écrit:

[...]

http://distrowatch.com/dwres.php?resource=independence

"Some distributions, such as Mandrakelinux, Conectiva and PLD were
originally based on Red Hat (...)"
On peut en fait considérer que toutes les distributions "rpm"-isées dérivent
à un moment ou un autre de RedHat...

Donc à ce petit jeu, on peut faire, en se limitant au top 10:
Dérivés RedHat = Mandrake + Fedora + SUSE + PCLinuxOS

Debian et ses dérivés peuvent aller se cacher... ;-)

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

talon
Pierre LALET wrote:
C'est quoi les gens qui font de l'informatique pour toi? Pour moi c'est
ceux qui écrivent des programmes.

Est-ce que tu comptes les macros Excel comme programme ? et du Visual
Basic ?

Et les gens qui font du java, qui programment du sap, etc. c'est pas des
programmeurs autant que les autres? Dans leur immense majorité ils sont
pourtant sous Windows.

pierre

--

Michel TALON

Pierre LALET
[...]

Du Java, non. C'est dans la même catégorie que Visual Basic. Pour sap,
je n'en ai jamais entendu parler, donc je n'en sais rien.

pierre

--
Pierre LALET
http://pierre.droids-corp.org/

Anonyme
[...]

Tu as oublié Aurox

--
Pensez à enlever "-nospam" pour me répondre.
web http://salug-fr.org

-+-
D'après une étude récente, 5 personnes sur 4 ne comprennent rien aux
fractions
-+-

Anonyme
[...]

Moi j'avais pris cela pour un troll...
[...]

talon
Pierre LALET wrote:
[...]

Dans quel monde tu vis, toi? Tu peux faire un petit tour du coté de
http://www.apache.org/
si tu veux, pour t'éclaircir les idées.

pierre

--

Michel TALON

nicolas vigier
On 2004-11-09, Pierre LALET wrote:
[...]

Donc selon toi, c'est quoi un programmeur si ceux qui font du java n'en
font pas partie ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Benjamin FRANCOIS
Michel Talon s'est exprimé en ces termes:
Non, pas forcément graphique. Je trouve que le nouvel installeur de
Sarge est décent. A mon avis, un installeur graphique et le plus simple
possible, c'est quand même le mieux. Ne serait-ce que pour les questions
de partitionnement, et tout particulièrement quand il faut retailler
des partitions NTFS, il me semble que l'installeur de Mandrake est
exceptionnel.

Et quand il flingue lesdites partitions NTFS, il le fait en couleurs
mesdames et messieurs !

--
<nico2> est ce que la commande "exit" redemarre le systeme svp ?