Debian vs windows vista

ptilou
Bonjour,

Chez moi MS vista marche mieux que debian !
Que faut il configurer sur debian ?

Et pourquoi ?
( test uniquement sur navigation web ... )

Ptilou

leeed
Le 02-06-2011, ptilou a écrit :
On 2 juin, 22:33, Doug713705 wrote:
Le 02-06-2011, ptilou nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

> Erreur c'est la même interface sous MS que sous debian

On n'est pas à l'abri d'un coup de bol.

> En gros tu sais pas ...

Chez moi ça marche©

Je croyais que tu n'utiliser pas MS ....

il me semble qu'il parlait de son interface chaise-clavier, hein… enfin
bon je dis ça, je dis rien :)
ptilou
On 2 juin, 23:21, leeed wrote:
Le 02-06-2011, ptilou a écrit :

> Je croyais que tu n'utiliser pas MS ....

il me semble qu'il parlait de son interface chaise-clavier, hein… enfin
bon je dis ça, je dis rien :)

Windows vista çà marche et debian y a pas le son ...
Alors bon le gros problème n'est pas propres à debian il se retrouve
sur tous linux et je te causse même pas de BSD ...
Et install çà et configure ceci ...
Faut avoir envie ...
D'ou se poste de départ ...
En fin y a qu'ici qu'on dit que sa ce passe bien moi je l'ai pas vu
dans la vraie vie, j'ai vu des ingés galérer ...
( sous MS comme le reste ! )
Alors je veux bien croire qui y a des perles ici, mais pourquoi sont
pas encore DSI ?

Ptilou

--
voila j'ai pu de son debian m'e******rde et n'on pas encore attaqué
asterisk
leeed
Le 02-06-2011, ptilou a écrit :
On 2 juin, 23:21, leeed wrote:
Le 02-06-2011, ptilou a écrit :

> Je croyais que tu n'utiliser pas MS ....

il me semble qu'il parlait de son interface chaise-clavier, hein… enfin
bon je dis ça, je dis rien :)

Windows vista çà marche et debian y a pas le son ...

J'ai le son, sans aucun problème, sur mes machines sous GNU/Linux.
Par contre, que ce soit debian ou archlinux, par exemple, il y a un côté
"do it yourself": il va falloir installer ALSA, et lancer alsaconf… ce
qui doit être indiqué sur le wiki de debian, comme ça l'est sur le wiki
d'Arch.
Et sur ma machine principale, j'ai même 2 cartes son, le chipset intégré
de base et une alesis IO2-96 que j'utilise pour mes machines à son et
mes enceintes de "monitoring" (alesis MK-II actives - j'aimerai bien me
payer des genelec mais c'est un chouilla trop cher).

[...]

Non, tu as des distributions dont l'installeur s'occupera de tout.
Fedora, Mint, Ubuntu, etc, c'est pas les choix qui manquent. Que tu
veuilles essayer Debian, c'est très bien - et je t'encourage à
persister, mais l'installation est moins "simple" et "automatisée" que
l'installation d'une Fedora 15 par exemple. Il en est de même pour Arch,
slackware, gentoo, parceque ce sont soit des distros orientées "serveur"
(debian en est un parfait exemple), soit des distros "DIY" (fais le
toi-même - Arch, gentoo, debian - je n'utiliserai pas Arch sur un
serveur par contre, mais sur "desktop" c'est ma favorite!).

Avantages: une fois tout installé et configuré (et ça prend, allez, 30
minutes montre en main ici pour une Arch, quand on sait ce qu'on a à
faire), on a un système léger et avec pile poil ce qu'il faut pour ce
qu'on veut en faire, sans surplus.
Désavantages: c'est un peu plus "chiant" à installer qu'une
ubuntu/Fedora/etc… il faut connaître un minimum le fonctionnement de la
distro, savoir ce dont on a besoin, etc.

En fin y a qu'ici qu'on dit que sa ce passe bien moi je l'ai pas vu
dans la vraie vie, j'ai vu des ingés galérer ...
( sous MS comme le reste ! )

Ça ne se passe bien que lorsqu'on a bien compris. Et comprendre, en
général, ça implique de lire au moins 3 fois le mode
d'emploi/wiki/manuel/wtfyouwant.
Ce n'est pas une critique, hein, juste un conseil: j'ai eu les mêmes
problèmes que toi il y a maintenant 12 ans, pourquoi? parceque je
n'avais pas lu la *doc* :)

Tiens, cadeau:

http://wiki.debian.org/fr/ALSA

normalement, tu devrais avoir le nécessaire pour bien configurer ta
carte son sous Debian GNU/Linux.

Alors je veux bien croire qui y a des perles ici, mais pourquoi sont
pas encore DSI ?

Ptilou

En ce qui me concerne, je ne suis pas DSI. J'administre quelques
serveurs dédiés pour des potes (sites web, serveurs irc/ftp/sftp,
serveurs de jeux vidéos) et ceux d'une asso de musique de mon coin
(forum, site web et cie).
Je développouille aussi, pour mes propres besoins, en lua, C, C++,
python, et je suis en train de bidouiller en haskell. Mais c'est juste
pour le plaisir d'apprendre, et de comprendre.
Mais il y a pas mal de personnes ici dont les qualités ne sont plus
à démontrer, que ce soient des administrateurs réseau, des développeurs,
etc…

--
voila j'ai pu de son debian m'e******rde et n'on pas encore attaqué
asterisk

Je le redis, mais lis bien ce tutoriel:

http://wiki.debian.org/fr/ALSA

Ou sinon, orientes-toi pour commencer vers une distro un peu plus "clefs
en main", si vraiment tu n'y arrives pas. Par exemple une Crunchbang,
qui, il me semble (à moins que ce ne soit mint, corrigez moi si je me
trompe) est basée sur debian, mais avec un installeur "clef en main".

Un petit truc aussi, mais pourrais tu préciser ta configuration
matérielle? chipset son intégré? carte son "pro"? carte mère?
un petit lspci et un lien vers un pastebin pourraient m'être - et t'être
- utiles :)

Et d'ailleurs, as-tu essayé de poster une description précise de ton
problème chez fcol.configuration? Et quand je dis précise, ça veut dire:

- machine utilisée: proc, carte mère, etc
- version de debian (stable, testing…)
- lsmod (à la rigueur juste un lien vers un pastebin où tu auras
préalablement copié les résultats de la commande, pour éviter des
posts de 3 kilomètres)
- lspci (idem que ci-dessus)
- alsa est-il installé? OSS? PulseAudio?

Il y aura sûrement quelqu'un pour soit te filer un coup de main à
résoudre ton problème, soit t'orienter vers un tutoriel.
Sinon, tu as aussi IRC, par exemple # - bon,
pareil que pour les newsgroups, respecter la netiquette: être poli,
attendre qu'on te réponde, observer un peu les personnes présentes avant
de l'ouvrir à tort et à travers - et surtout ne pas froisser les gens,
un kick et/ou un ban sont *très* vite arrivés sur irc: p4nd1-p4nd4 n'y
survivrait pas 20 secondes. gnéhéhéhéhé :]
Quoi ma gueule ?
On Thu, 02 Jun 2011 22:13:30 +0200, NiKo wrote:

Le 02/06/2011 20:40, Quoi ma gueule ? a écrit :
On Thu, 2 Jun 2011 04:25:56 -0700 (PDT), ptilou
wrote:

Au vu de ce que tu racontes ici on peut se faire une idée de ton niveau
de compétence : la réponse à la question est donc « Mieux vaut que tu ne
touches à rien »

Linux est donc réservé à une certaine élites !

Windows il faut tout un tas de logiciel complexe pour Mme michu pour
être protégé avant même de l'utiliser. (Antivirus, antispy,...)

s/être protégée/se croire en sécurité/

C'est encore pire de se croire en sécurité.

Effectivement, le maketing est vraiment efficace (même sur moi)

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Doug713705
Le 02-06-2011, ptilou nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Un grand informaticien comme toi ne maîtrise toujours pas le plonk ?

Au contraire, je maitrise, car je considère que même toi tu es capable
de m'apprendre quelque chose.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
ptilou
On 2 juin, 15:42, Stéphan Peccini wrote:
ptilou a écrit
Dans le message <945f6518-4828-43d1-b93a-
:

> Ah oui chrome c'est mieux ...

Donc, ta conclusion initiale est fausse.

Et sinon, non, chrome n'est pas mieux.

Et pourquoi ?

Ptilou
ptilou
On 3 juin, 01:08, leeed wrote:
Le 02-06-2011, ptilou a écrit :

> [...]

un kick et/ou un ban sont *très* vite arrivés sur irc: p4nd1-p4nd4 n' y
survivrait pas 20 secondes. gnéhéhéhéhé :]

Merci de ton aide, maintenant j'ai le son avec chrome mais plus avec
totem arf, faut que j'aille bosser ...
ptilou
On 3 juin, 17:47, Doug713705 wrote:
> [...]

> Un grand informaticien comme toi ne maîtrise toujours pas le plonk ?

Au contraire, je maitrise, car je considère que même toi tu es capabl e

Je peux t'apprendre à cuire les saucisses, à courber l'échine ... En
informatique, là j'ai des doutes !
C'est pas noël, mais tu peux pas me faire un script qui me génère en
une colonne dans un fichier tous les chiffres de 000001 à 999999, et
puis m'expliquer comment rajouter un préfixe !
( vraiment tu serais gentil, dieux de le rendrai, etc ... )

Ptilou
NiKo
Le 04/06/2011 17:57, ptilou a écrit :
[...]

for i in {1..999999}; do printf "%06dn" $i; done

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Emmanuel Florac
Le Sat, 04 Jun 2011 18:05:40 +0200, NiKo a écrit:

for i in {1..999999}; do printf "%06dn" $i; done

Non portable.

for i in `seq 1 9999999`; do printf "%06dn" $i; done

est plus sûr.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.