dégroupage totale et hot line

je ne sais pas
si problème avec dégroupage totale ( avec la ligne téléphonique ) il faudra
s ' adresser à sa hot line ( 1013 appel gratuit , hot line 0.34 euros la
minute )
il est déja difficile de cerner le problème dans le cas d ' un dégroupage
partiel alors en dégroupage totale ce sera pire ( pas de tonalité) , le
client va se faire ballader par sa hot line qui hésitera lorsqu ' il n ' y
aura plus de solutions à faire intervenir FT .
bilan : plus ça dur et plus la hot line sera gagnant
: je pense bientôt voir des clients trés mécontent se plaindre sur
les news .
dans cette histoire comme d ' habitude il va y avoir des gagnants les
clients qui n ' auront jamais de problème et les autres moins nombreux je l
' espère qui vont y perdrent .
bon courage

1 2 3 4 5
Fabrice Nice

Fabrice Nice a ecrit:

Non, le dégroupage total étant réservé au ligne dégroupé Freebox, le
tarif de la hotline est donc de 0,15¤ TTC la minute et non pas de 0,34.

0,15 à partir d'une ligne Freebox. 0,34 à partir d'une ligne d'autres
opérateurs.

Oui, tu ne fais que répéter ce que j'ai dit ...

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

Matthieu
"Fabrice Nice" <fabiv@"libre".fr> a écrit dans le message de
Comme je l'ai dit précédement : le tarif de la hotline est de 0,15¤ TTC
la minute et non pas de 0,34, via une Freebox !
La Freebox étant obligatoire pour le dégroupage total !

Bien entendu mais si votre ligne est en panne, vous ne pouvez plus utiliser
la freebox.
Donc: - Chez FT, vous appelez le 1013 GRATUITEMENT depuis chez votre
voisin(e) ou à 0,15 EUR/ appel depuis une cabine.
- Chez Free, vous appelez le 3244 pour 0,34 EUR/MN avec une
attente d'un bon quart d'heure... Et des "conseillers" qui ne règleront pas
le problème en 48 Heures, ...

Emmanuel GEORGES
Dans news:40c1a136$0$9581$,
Matthieu a écrit:
[...]

Et si ton voisin a une freebox ?....
MDR....

Et des "conseillers" qui ne
règleront pas le problème en 48 Heures, ...

Ah ? don de voyance ?

--
Emmanuel GEORGES

serge
Fabrice Nice <fabiv@"libre".fr> wrote:

[...]

Si on part du principe que la principale raison d'appeller la hotline de
Free reste l'absence de connexion, on peut au contraire supposer que
l'appel ne se fera pas d'une Freebox (en panne) mais de la première
ligne de téléphone accessible, qui a toutes les chances d'être FT (voire
un portable!)

Donc à moins de soutenir qu'il est courant d'appeler la hotline alors
que la connexion marche, ou que son voisin disposera évidemment d'une
ligne Freebox pour appeler la hotline à 0.15¤/min, le coût de l'appel à
la hotline Free en dégroupage total sera vraisemblablement de 0.34¤ TTC
la minute.

Et encore, à condition de pouvoir l'appeller depuis un fixe. Parce que
quand on fait remarquer qu'une panne de courant prive l'abonné
totalement dégroupé de téléphone, la réponse fuse qu'aujourd'hui tout le
monde a un portable. Se retrouve en situation de devoir appeler la
hotline depuis un portable, quelle perspective.

--
Serge Pajak

Martin Lafaix
Serge Pajak wrote:
[...]

Très probablement.

Cependant, même à ce coût, les 13*12 euros économisés par an « risquent
» d'être encore une bonne affaire.
--
Martin Lafaix
Team OS/2

Matthieu
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:40c1a1c7$0$12490$

Et si ton voisin a une freebox ?....

Il en coutera toujours 0,15 EUR/MN contre 0,00 EUR / MN pour le 1014.

Ah ? don de voyance ?

Simple évidence: la ligne appartient à FT et pas à Free, la multiplication
des intermédiaires entraine de graves soucis en cas de panne, surtout que
vous n'avez pas de tonalité sur votre ligne.

Emmanuel GEORGES
Dans news:1gewrp5.1qm084nkmxcb2N%,
Serge Pajak a écrit:
[...]

Personnellement, si je part du principe qu'après presque 18 mois
chez Free ADSL, je n'ai jamais appelé la hotline, je ne pense
pas perdre trop d'argent à appeller le 3244 pendant 20 minutes,
même avec un portable, disons dans le pire des cas une fois par an,
sachant que j'économise 13 euros par mois ;-)
On le dit et on le redit, le dégroupage total est un choix personnel,
à prendre individuellement par chaque personne concerné
en fonction de sa situation.

--
Emmanuel GEORGES

Tartiflette
"Matthieu" a écrit dans le message de

"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:40c1a1c7$0$12490$

Et si ton voisin a une freebox ?....

Il en coutera toujours 0,15 EUR/MN contre 0,00 EUR / MN pour le 1014.

Ils devraient nous donner de l'argent le 1014/1013.....Etre gratuit ça ne
suffit pas pour le temps qu'ils nous font perdre

Time is money

Legoff
"Matthieu" a écrit
C'est bien le problème de toutes ces sociétés privées qui n'ont aucune
mission de service public,

heu... si quand même. Une délégation. Tu sais, même des ministères,
préfectures... sont partis chez d'autres opérateurs.

et qui se foutent complètement de la péréquation
(tarifaire notamment) entre les abonnés

oui et non, puisque la ligne est "louée" quand même à FT, qui fait sa
péréquation.
Par contre sur le long terme, je te l'accorde, ca peut impacter ladite
péréquation.

serge
Emmanuel GEORGES wrote:

je ne pense pas perdre trop d'argent à appeller le 3244 pendant 20
minutes, même avec un portable, disons dans le pire des cas une fois par
an, sachant que j'économise 13 euros par mois ;-)

Je le crois aussi, mais donc il n'y a pas de raison d'essayer de faire
croire le contraire.

Une coupure de connexion est plus pénalisante en dégroupage total
qu'actuellement avec France Telecom seul : les interruptions de service
seront plus probables (à voir dans quelle mesure), on n'est pas assuré
de pouvoir contacter tous les numéros (même si d'après Alec ça
s'améliorera), ni de pouvoir utiliser les appareils DATA, et enfin pour
contacter Free en cas de problème ce ne sera pas gratuit. Le seul
calcul à faire c'est de voir si les 13 euros d'économisés par mois
compensent cette dégradation du service.

On le dit et on le redit, le dégroupage total est un choix personnel,
à prendre individuellement par chaque personne concerné
en fonction de sa situation.

Oui, d'ailleurs les gens de chez Free ne sont pas les derniers à le
dire.

--
Serge Pajak

1 2 3 4 5