dégroupage totale et hot line

je ne sais pas
si problème avec dégroupage totale ( avec la ligne téléphonique ) il faudra
s ' adresser à sa hot line ( 1013 appel gratuit , hot line 0.34 euros la
minute )
il est déja difficile de cerner le problème dans le cas d ' un dégroupage
partiel alors en dégroupage totale ce sera pire ( pas de tonalité) , le
client va se faire ballader par sa hot line qui hésitera lorsqu ' il n ' y
aura plus de solutions à faire intervenir FT .
bilan : plus ça dur et plus la hot line sera gagnant
: je pense bientôt voir des clients trés mécontent se plaindre sur
les news .
dans cette histoire comme d ' habitude il va y avoir des gagnants les
clients qui n ' auront jamais de problème et les autres moins nombreux je l
' espère qui vont y perdrent .
bon courage

beber
Matthieu wrote:

"je ne sais pas" a écrit dans le message de

il va y avoir des gagnants les
clients qui n ' auront jamais de problème et les autres moins nombreux je

l' espère qui vont y perdre.

C'est bien le problème de toutes ces sociétés privées qui n'ont aucune
mission de service public, et qui se foutent complètement de la péréquation
(tarifaire notamment) entre les abonnés: les victimes d'une panne pourront
toujours attendre (les prélèvements bancaires n'attendront pas!!!) et
devront sans doute payer très cher le SAV (gratuit chez FT) qui
n'interviendra que plusieurs semaines après le signalement (48H chez FT)...

Il n'y a qu'à voir comment cela se passe pour les abonnés de Free qui sont
victimes de problèmes technique et que la hotline prohibitive envoie
balader... Pour craindre le pire en ce qui concerne le dégroupage total!

En laissant Free de côté (la présence de leurs roquets sur les
newsgroups et la gestion d'une partie de leurs clients en rade sur les
forums proxad pouvant donner l'impression trompeuse qu'à débit égal Free
serait moins fiable que les autres FAI), il y a surtout les situations
individuelles, en ce qui concerne le dégroupage total : pour ma part,
ayant un téléhone mobile, l'internet haut débit au bureau, je pourrais
me permettre une panne totale de quelques jours à mon domicile sans en
subir aucun inconvénient (il y a d'autres activités possibles chez soi
ou dehors que se connecter au net, quand déjà on a accès au net en
journée en semaine).

Je n'utilise déjà plus ma ligne fixe à mon domicile que parce qu'elle
est obligatoire pour bénéficier de l'adsl, et pour passer des coups de
fil à l'international.

Allant probablement souscrire à l'offre Cegetel 4096 pour mon domicile,
on devrait me proposer le dégroupage total courant 2005 (si entre temps
je n'ai pas changé de FAI, puisque Cegetel a le bon goût de ne pas
exiger de frais de résiliation ou de durée minimum d'abonnement). A ce
moment-là les abonnés de Free et du 9 auront très largement servi de
bêta-testeurs, et je pourrai enfin réaliser sans risques un des rêves de
ma vie : me débarrasser de mon abonnement France Telecom.

Matthieu
"Daniel Martin" a écrit dans le message de
je viens de faire le test: mon neveu de 10 ans a compris tout seul sans
poser la question sur un forum. Heureusement que la génération qui vient
sait faire fonctionner son cerveau, elle :-)

Il est évident, Monsieur l'Imbécile Daniel Martin, que Free payera plus cher
à FT pour la 'location' de la ligne. Aussi, on peut penser que Free fera
moins de bénéfice: c'est ce que doit penser votre neveu de 10 ans. Pour
autant il aurait été bien d'avoir confirmation des agents de Free.

En effet, les abonnés ne pouvant plus utiliser un autre opérateur à préfixe
(ou présélection) via la ligne FT, ils n'appeleront plus qu'avec Free, et
là, Free s'engraissera tellement sur les appels de ses clients, qu'il y a
fort à parier que, in fine, Free n'y perdra rien.

Fabrice Nice
Il se trouve que Matthieu a formulé :

[...]

Free offrant la gratuité sur les No fixes, je ne vois pas où elle va
s'engraisser !
Les No payant étant ceux spéciaux et les mobiles, je ne passe pas
qu'ils fassent la majorité des communications sur ta facture et celle
de tous avec une ligne FT. Pour ma part j'évite à l'heure actuelle de
téléphoner sur des No à prix prohibitif, j'en ferai de même avec la
Freebox car je n'ai pas pour habitude de changer de principe (et d'avis
comme toi) comme je change de slip (au minimum une fois par jours).

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

Matthieu
"Fabrice Nice" <fabiv@"libre".fr> a écrit dans le message de
Free offrant la gratuité sur les No fixes, je ne vois pas où elle va
s'engraisser !

Sur tes appels vers les mobiles et vers l'étranger!

Fabrice Nice
Matthieu a émis l'idée suivante :

"Fabrice Nice" <fabiv@"libre".fr> a écrit dans le message de
Free offrant la gratuité sur les No fixes, je ne vois pas où elle va
s'engraisser !

Sur tes appels vers les mobiles et vers l'étranger!

Oui, j'ai des amis aux USA et à 0,03 euros la minute, Free s'engraisse
beaucoup moins que FT et pour moi s'est relativement plus interressant
!

En gros tu éssaies encore d'avoir raison, il est vrai que tous le monde
téléphone tous les jours à l'étranger n'est-ce pas ?

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Cyrille Masson
Le Sat, 05 Jun 2004 12:01:04 +0200, Emmanuel GEORGES a écrit :

- si pb avec ton téléphone FT en ce moment, il faudra s'adresser
exclusivement
au 1013 depuis une cabine téléphonique (puisque ton téléphone est HS)
Et le 1013 dans une cabine, n'est pas gratuit.

Bonjour,

Si vous souhaitez joindre le SAV France Telecom depuis
une autre ligne que la votre, vous pouvez composer le
0800 10 13 XX
(ou XX est votre numero de departement)
Ce numero est gratuit et est accessible depuis les postes
ou il n'est pas possible d'acceder aux numeros courts.

Meme chose pour les agences commerciales (0800 10 14 XX)

Cordialement,

Matthieu
"Fabrice Nice" <fabiv@"libre".fr> a écrit dans le message de
En gros tu éssaies encore d'avoir raison, il est vrai que tous le monde
téléphone tous les jours à l'étranger n'est-ce pas ?

Et les appels vers les mobiles?? Peut-être n'appelez vous jamais depuis
votre fixe vers les mobiles mais des millions d'abonnés appellent
quotidiennement les mobiles depuis leur fixe, et sur ces appels, nul doute
que la marge de free est importante.

Fabrice Nice
[...]

Oui, mais qu'elle est donc la marge de FT qui je te le rapelle est bien
plus cher ?
0,19 euro la minute avec la Freebox, ce n'est pas excessif et
heureusement que Free et d'autres opérateurs font une marge sur ce type
d'appel, ce ne sont pas des associations de bénévoles offrant un
service gratuit !
FT se gave avec les coms et autres services, plus la location de la
boucle locale etc, etc ... et pourtant ils ont une gestion de merde
(pour être poli) et sont toujours à quemander une aide de l'état du
fait d'un continuel déficit. Des qu'ils le peuvent, les responsable de
FT mettent des bâtons dans les roues de leur concurrents pour le
dégroupage par exemple, ce qui a pour conséquence quelques rappels à
l'ordre de la part de l'ART.

Personnellement, j'appelle un mobile via mon propre mobile, mais il est
vrai que nous sommes peu en France à être titulaire d'un abonnement
chez un opérateur de téléphonie mobile n'est-ce pas ?

Qu'est-ce qui te dérange sur le principe qu'une société puisse faire
des bénéfices ?

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Daniel Martin
Matthieu wrote:

[...]

et bien, comme une très grande majorité des français, on prend son
mobile pour appeler un autre mobile. N'oublions pas que hors ADSL, la
téléphonie fixe serait totalement exsangue.

Julien
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 40c199db$0$12506$
Dans news:c9rv6f$h20$,
je ne sais pas a écrit:
si problème avec dégroupage totale ( avec la ligne téléphonique ) il
faudra s ' adresser à sa hot line ( 1013 appel gratuit , hot line
0.34 euros la minute )

- si pb avec le dégroupage total, il faudra s'adresser exclusivement
au 3244 depuis une cabine téléphonique (puisque freebox HS).
- si pb avec ton téléphone FT en ce moment, il faudra s'adresser
exclusivement
au 1013 depuis une cabine téléphonique (puisque ton téléphone est HS)
Et le 1013 dans une cabine, n'est pas gratuit.

pour le 1013 tu peux toujours allez chez un voisin en lui expliquant que tu
as un problème sur ta ligne, si tu connais tes voisins je ne penses pas
qu'ils te rufusent ce service gratuit, par contre pour le 3244 je ne crois
pas que tu trouveras quelqu'un pour te préter sa ligne donc c'est uniquement
en cabine téléphonique (ou du portable?)!!