Dell va choisir quelle distrib ?

114 réponses
ptilou
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib =E0 la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

10 réponses

Le chat de personne
On Sun, 1 Apr 2007 14:20:07 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Relis-moi attentivement. Le PC est une machine bas de gamme _quelle
que soit_ sa qualité. Je ne dois pas avoir de chance, mais j'ai très
nettement moins de problèmes avec des machines non PC qu'avec des PC
en raison d'une conception très différente (ne serait-ce que la
nappe du disque dur du PC qui va se foutre dans le petit ventilo du
processeur).

Les autres "non PC" n'ont pas de nappe ni de ventilo ?

Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Pour 99.99% des utilisations, je ne vois pas où est le meilleur résultat du
sur-mesure.

Oui, tu ne vois pas. Comme tu ne vois pas pourquoi ffmpeg est indispensable
pour faire du travail d'encodage sérieux. Comme tu ne vois pas en quoi Linux
est largement supérieur à windows, etc. C'est dommage pour toi.

Nicolas George
Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
On peut avoir du tres bon pour pas cher.

Je n'ai pas dit le contraire. Le sur-mesure pour les vêtements demande un
investissement supplémentaire principalement au niveau du prix, mais ce
n'est pas au niveau du prix que se situe le surcoût dans le cas du matériel
informatique : c'est dans le temps passé à la recherche d'information.

Par contre un constructeur qui fabrique des PC avec du matos de
qualité et qui vend en directe sans intermediaire c'est deja mieux,
non ?

C'est moins bien que la même chose quand on choisit composant par composant
le plus adapté à ses besoins.

Suffit juste de se rapeller des probleme de VIA et USB

Il y a eu une série de contrôleurs buggés. Oui, tout le monde le sait. Ça
n'illustre en rien ton propos, puisqu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité
entre différents produits, c'est un problème avec le produit lui-même.

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: euokms$2c0t$
"pehache-tolai" , dans le message
,
Pour 99.99% des utilisations, je ne vois pas où est le meilleur
résultat du sur-mesure.

Oui, tu ne vois pas. Comme tu ne vois pas pourquoi ffmpeg est
indispensable pour faire du travail d'encodage sérieux. Comme tu ne
vois pas en quoi Linux est largement supérieur à windows, etc. C'est
dommage pour toi.

Comme d'habitude tu te contentes d'asséner des trucs sans le moindre début
d'argument.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: euoktr$2c0t$
Le chat de personne , dans le message
On peut avoir du tres bon pour pas cher.

Je n'ai pas dit le contraire. Le sur-mesure pour les vêtements
demande un investissement supplémentaire principalement au niveau du
prix, mais ce n'est pas au niveau du prix que se situe le surcoût
dans le cas du matériel informatique : c'est dans le temps passé à la
recherche d'information.

....

C'est moins bien que la même chose quand on choisit composant par
composant le plus adapté à ses besoins.

Car bien sûr chez les "constructeurs" ils ne savent pas choisir leurs
composants. Ils n'ont personne de la trempe de Nicolas George pour faire ce
boulot...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Car bien sûr chez les "constructeurs" ils ne savent pas choisir leurs
composants.

Je n'ai pas écrit ça. Apprends à lire.

Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Comme d'habitude tu te contentes d'asséner des trucs sans le moindre début
d'argument.

Pas comme d'habitude, seulement avec quelques personnes incapables de saisir
les arguments, et donc avec qui ce serait perdre son temps que de les
rédiger.

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: euoo25$3lf$
"pehache-tolai" , dans le message
Car bien sûr chez les "constructeurs" ils ne savent pas choisir leurs
composants.

Je n'ai pas écrit ça. Apprends à lire.

Tu parles, le coup de "choisir les composants les plus adaptés à ses
besoins", comme si les besoins en question, sauf exception exceptionnelle,
ne pouvaient pas être satisfaits par des configs "prête-à-porter", ça me
fait bien rigoler.

Encore un truc de geek qui veut faire croire qu'il est d'essence supérieure
à la piétaille parce qu'il lui faut du métériel non standard.

Cela dit je conçois très bien le plaisir que l'on peut avoir à se monter son
propre PC.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Le chat de personne
On Sun, 1 Apr 2007 15:59:55 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Par contre un constructeur qui fabrique des PC avec du matos de
qualité et qui vend en directe sans intermediaire c'est deja mieux,
non ?

C'est moins bien que la même chose quand on choisit composant par composant
le plus adapté à ses besoins.

Mes besoins sont standard et il y a un large choix pour moi dans ce
que propose un constructeur.
Maintenant si tu es un pro au boulot, tu vas effectivement choisir toi
meme composant par composant.

Suffit juste de se rapeller des probleme de VIA et USB

Il y a eu une série de contrôleurs buggés. Oui, tout le monde le sait. Ça
n'illustre en rien ton propos, puisqu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité
entre différents produits, c'est un problème avec le produit lui-même.

Par exemple :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/incompatibilite-maxtor-diamondmax-sujet_697324_1.htm

De plus j'ai aussi un probleme avec un PC HP et un disque dur.
Impossible de booter sur le disque en hda1. Une autre marque de disque
ne pose pas de probleme. Ce meme disque ne pose pas de probleme sur un
autre PC.

Je sais que ca viens d'une incopatibilité (meme apres mise a jour du
bios, ETC ETC)

En general on remarque quand ca pose un gros probleme (PC qui demarrre
pas, plantage a repetition,...) mais pas quand un pc rame un peu.
Parfois l'OS desactive une option pour que ca marche mais sans pour
autant beneficier de toute les perf (desactivation dma, desactivation
de l'acceleration matos carte graph,...) Et c'est de ca qu'on ne parle
pas puisque ca marche. Alors on a tendance a dire que c'est windows
qui rame.....

Le chat de personne
On Sun, 1 Apr 2007 15:56:12 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Pour 99.99% des utilisations, je ne vois pas où est le meilleur résultat du
sur-mesure.

Oui, tu ne vois pas. Comme tu ne vois pas pourquoi ffmpeg est indispensable
pour faire du travail d'encodage sérieux. Comme tu ne vois pas en quoi Linux
est largement supérieur à windows, etc. C'est dommage pour toi.

Aie aie aie
Ca recommence.
Linux est peut etre techniquement meilleur que windows, mais windows
est quand meme largement plus conviviale. Je le sais je peux comparer
et je "debute" sous linux.