Dell va choisir quelle distrib ?

114 réponses
ptilou
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib =E0 la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

10 réponses

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
En l'occurence, hors critère de prix

Si tu as trop d'argent, je veux bien une donation.

Blaise Potard
Le Sun, 01 Apr 2007 20:48:01 +0000, Nicolas George a écrit:

Ça veut dire quoi, « juste » ?

C'est un prénom, non ?

- Il s'appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire. Juste Leblanc.
Leblanc c'est son nom, et c'est « Juste » son prénom.
- ...
- Votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ?
Et ben lui c'est pareil, c'est « Juste ».
(...)

Alfred Wallace
Le Sun, 01 Apr 2007 11:11:40 +0000, Nicolas George a écrit:

Beaucoup de matos comportent des incompatibilités entre marque.

Ça, ça m'a l'air d'être de la pure légende, ou au moins une très large
exagération.

Regardez: les pc de marque "Windows" marchent très mal. (par exemple).

Alfred Wallace
Le Sun, 01 Apr 2007 19:18:46 +0000, Nicolas George a écrit:

Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
Mes besoins sont standard et il y a un large choix pour moi dans ce
que propose un constructeur.

Eh bien, tu payes un petit peu plus cher pour du matériel un petit peu moins
adapté à tes besoins.

On est perfectionniste ou on ne l'est pas.

Alors on a tendance a dire que c'est windows
qui rame.....

Je peux t'assurer que je ne pense jamais que c'est windows qui râme sur mes
machines.

Depuis sa désinstallation complète, mon windows ne rame plus. Par contre
celui de ma femme continu de ramer. Je vais vérifier si après
désinstallation, il cesse effectivement de ramer. Parce qu'avant, quand
windows ramait, on réinstallait. Mais en désinstallant, ça ne rame plus du
tout. On prenait le problème dans le mauvais sens.

Alfred Wallace
Le Sun, 01 Apr 2007 19:13:27 +0200, pehache-tolai a écrit:

Cela dit je conçois très bien le plaisir que l'on peut avoir à se monter son
propre PC.

Vous n'avez pas idée!

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: eup5q1$31im$
"pehache-tolai" , dans le message
Et bien il prend la config au-dessus, avec le disque à la bonne
vitesse et la carte graphique bien trop puissante. Il va payer plus
cher que nécessaire, mais on en revient à ce que je disais
précédemment: c'est "juste" une question de prix.

Ça veut dire quoi, « juste » ?

Ca veut dire, comme je le disais précédemment, que le prix est le seul
inconvénient de cette solution.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Ca veut dire, comme je le disais précédemment, que le prix est le seul
inconvénient de cette solution.

Et c'est un inconvénient important.

Mais ce n'est pas complètement clair non plus : je suis sûr qu'en cherchant
convenablement, on doit pouvoir trouver des composants de qualité qui ne
sont employés dans aucune config toute faite de grande marque.

Blaise Potard
Le Mon, 02 Apr 2007 09:10:42 +0200, pehache-tolai a écrit:
Ca veut dire, comme je le disais précédemment, que le prix est le seul
inconvénient de cette solution.

Sauf que tu te trompes. Tu te retrouves avec des composants qui apportent
un facteur d'instabilité à ta machine (par exemple si tu as une énorme
carte graphique dont tu n'as que faire pour ta machine, en plus des
factures électriques en flèche, ça te produit de la chaleur inutilement
qui va faire vieillir les composants prématurément, risque d'un peu trop
tirer sur l'alim. de merde qui vient avec la machine, de la faire griller,
et la carte mère avec, et pourquoi pas les disques durs... ne rigole pas,
c'est *exactement* le problème que j'ai eu avec la machine dell que
j'avais au boulot - qui venait avec une quadro je ne sais quoi qui
chauffait pas mal, dont l'alim a grillé, emportant la C.M. avec...
heureusement que la machine était toujours sous garantie, et que les
disques durs n'ont rien eu !)

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: euqavn$1arf$

Et c'est un inconvénient important.

Dans certains cas je ne dis pas le contraire, mais c'est précisemment ce que
tu contestais précédemment.

Mais ce n'est pas complètement clair non plus : je suis sûr qu'en
cherchant convenablement, on doit pouvoir trouver des composants de
qualité qui ne sont employés dans aucune config toute faite de grande
marque.

Mouais...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Jerome Lambert
"pehache-tolai" , dans le message ,
Ca veut dire, comme je le disais précédemment, que le prix est le seul
inconvénient de cette solution.

Et c'est un inconvénient important.

Oui et non. Ça dépend avant tout du prix de l'option par rapport au total.