Dell va choisir quelle distrib ?

114 réponses
ptilou
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib =E0 la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

10 réponses

dev014
On 4 avr, 23:18, Blaise Potard wrote:
Le Wed, 04 Apr 2007 14:01:05 -0700, dev014 a écrit:

On 4 avr, 19:04, olive wrote:
dev014 écrivait :

Ce sont mes débuts sur Google Groups.

Bravo. Ça c'est un beau troll :)

Où est le troll?

Bah, il semble qu'olive ait cru -il faut dire que ta formulation le
laissait fortement accroire- que tu croyais être sur Google® groups. Alors
qu'ici c'est Usenet (i.e. l'antre des dinosaures de la communication
électronique et des pirates effrénés). Assimiler cet îlot de stab ilité que
constitue Usenet -comparé aux bouleversements cataclysmiques que subit de
jour en jour la « toile grande comme le monde » comme l'appelle les
Anglais- à un service d'une multinationale américaine -qui a su surfe r sur
ces dits bouleversements cataclysmique- est un crime inexcusable. En tout
cas, ça mérite bien de se faire traiter de troll.

En me relisant, c'est vrai que je méritais le troll.
Shame on me!
--
dev014

Michel Billaud
"dev014" writes:

Reciblons l'offre linux de Dell :

Pourquoi Dell préinstallerait un Linux sur ses machines?

Pour démentir le fait qu'ils obligent leurs clients à payer une
licence Windows.

et parce que les grands comptes le leur demandent.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

ptilou
On Apr 4, 11:18 pm, Blaise Potard wrote:
Le Wed, 04 Apr 2007 14:01:05 -0700, dev014 a écrit:

On 4 avr, 19:04, olive wrote:
dev014 écrivait :

Ce sont mes débuts sur Google Groups.

Bravo. Ça c'est un beau troll :)

Où est le troll?

Bah, il semble qu'olive ait cru -il faut dire que ta formulation le
laissait fortement accroire- que tu croyais être sur Google® groups. Alors
qu'ici c'est Usenet (i.e. l'antre des dinosaures de la communication
électronique et des pirates effrénés).

Pirates d'eau douce !

Assimiler cet îlot de stabilité que
constitue Usenet -comparé aux bouleversements cataclysmiques que subit de
jour en jour la « toile grande comme le monde » comme l'appelle les
Anglais- à un service d'une multinationale américaine -qui a su surfe r sur
ces dits bouleversements cataclysmique- est un crime inexcusable. En tout
cas, ça mérite bien de se faire traiter de troll.

Bon dell finalement va reporter ce projet pour raison de coût
exorbitant ...
( à comparer avec l'amie de toujours du LL ... )
Les dirigeant de dell panique à l'idée d'un service après vente
débordé devant la vindicte des utilisateurs mécomptent !
( en off l'étude parle de perte de parts de marchés plutôt que de
gains, )

Ptilou

Blaise Potard
Le Thu, 12 Apr 2007 09:08:23 -0700, ptilou a écrit:

Bon dell finalement va reporter ce projet pour raison de coût
exorbitant ...

Ah ? Tu sors ça d'où ? J'ai surtout vu que Dell avait l'intention de
remettre XP par défaut (au lieu de Vista) pour une grande partie de sa
gamme (forcément, Microsoft s'est donc senti obligé de signaler qu'à
partir du premier janvier, ils ne vendraient plus de XP OEM).

( à comparer avec l'amie de toujours du LL ... )

Tu parles de qui ?

Les dirigeant de dell panique à l'idée d'un service après vente
débordé devant la vindicte des utilisateurs mécomptent !

Ahah ! Parce que tu crois qu'en ce moment avec Vista ce n'est pas
*exactement* ça qui se passe ?

( en off l'étude parle de perte de parts de marchés plutôt que de
gains, )

Récemment Dell a perdu des parts de marché, oui. Serait-ce lié au fait
qu'ils n'offrent pas linux sur leur machines ?

Denis Beauregard
Le Tue, 3 Apr 2007 15:06:31 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

, dans le message
, a écrit :
Je ne compte même plus le nombre
d'installations Linux sur mon pc.

Moi si : une. Ça sert à quoi de réinstaller à tout bout de champ ?

Si on change de version, par exemple si on passe de unstable à stable,
n'est-il pas préférable de réinstaller une nouvelle version et
d'importer la config au lieu de faire la mise à jour ?

Quand le DD de mon PC avec Linux a planté, j'ai tout ré-installé
(c'est un PC secondaire moins critique) avec comme résultat, entre
autres, que Samba est devenu fonctionnel (donc amélioration dans la
nouvelle mouture) alors qu'avec les simples mises à jour, je
n'arrivais pas à le faire fonctionner.

Denis

Nicolas George
Denis Beauregard , dans le message
, a écrit :
Si on change de version, par exemple si on passe de unstable à stable,
n'est-il pas préférable de réinstaller une nouvelle version et
d'importer la config au lieu de faire la mise à jour ?

Non.

Quand le DD de mon PC avec Linux a planté, j'ai tout ré-installé

S'il a planté trop vite pour que tu fasses une copie directe, et que tu n'as
pas de backup (pour le système, c'est raisonnable), tu n'as pas le choix.

(c'est un PC secondaire moins critique) avec comme résultat, entre
autres, que Samba est devenu fonctionnel (donc amélioration dans la
nouvelle mouture) alors qu'avec les simples mises à jour, je
n'arrivais pas à le faire fonctionner.

C'est un problème entre la chaise et le clavier, ni plus ni moins. Tu aurais
aussi bien pu demander la réinstallation des fichiers de config par défaut,
ça aurait donné le même effet.

Alfred Wallace
Le Thu, 12 Apr 2007 16:36:37 +0000, Blaise Potard a écrit:

Le Thu, 12 Apr 2007 09:08:23 -0700, ptilou a écrit:

Bon dell finalement va reporter ce projet pour raison de coût
exorbitant ...

Ah ? Tu sors ça d'où ? J'ai surtout vu que Dell avait l'intention de
remettre XP par défaut (au lieu de Vista) pour une grande partie de sa
gamme...

XP par défaut ? mais pourquoi donc, bon sang, pourquoi donc ? Faudra-t-il
aller dans un supermarché pour acheter un ordinateur avec vista dessus...
pour faire "waouh" ?

Pourquoi tant de cruauté ?

Snif...

Alfred Wallace
Le Thu, 12 Apr 2007 20:15:38 +0200, Jerome Lambert a écrit:

Le Thu, 12 Apr 2007 09:08:23 -0700, ptilou a écrit:
(...)

Les dirigeant de dell panique à l'idée d'un service après vente
débordé devant la vindicte des utilisateurs mécomptent !

Ahah ! Parce que tu crois qu'en ce moment avec Vista ce n'est pas
*exactement* ça qui se passe ?

Ce n'est jamais qu'une nouvelle version d'un OS, donc on peut se baser
sur la structure déjà en place pour la précédente version. A comparer à
la structure à mettre en place "from scratch" pour le support d'un
nouvel OS...

Chaque fois que ms_soft fait un nouvel OS, celui-ci annule et remplace le
précédent : w95 chasse 3.11, XP chasse W98, vista chasse XP... à chaque
fois, il faut tout réapprendre.

Avec Linux, c'est beaucoup plus stable, ce qu'on sait reste valable, et on
bénéficie de plus de 30 ans d'expérience unix.

ptilou
On Apr 12, 9:20 pm, Denis Beauregard <denis.b-at-
wrote:
Le Tue, 3 Apr 2007 15:06:31 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

, dans le message
Je ne compte même plus le nombre
d'installations Linux sur mon pc.

Moi si : une. Ça sert à quoi de réinstaller à tout bout de champ ?

Si on change de version, par exemple si on passe de unstable à stable,
n'est-il pas préférable de réinstaller une nouvelle version et
d'importer la config au lieu de faire la mise à jour ?

Ah, mais c'est bien sur ...

Quand le DD de mon PC avec Linux a planté, j'ai tout ré-installé
(c'est un PC secondaire moins critique) avec comme résultat, entre
autres, que Samba est devenu fonctionnel (donc amélioration dans la
nouvelle mouture) alors qu'avec les simples mises à jour, je
n'arrivais pas à le faire fonctionner.

Y en a mare en plus, faut passer ses journée à lire la doc, mais ou
sont passé les installes parties ?

Ptilou

nicolas vigier
On 2007-04-13, ptilou wrote:

Y en a mare en plus, faut passer ses journée à lire la doc, mais ou
sont passé les installes parties ?

Elles sont parties.

--
http://n0x.org/ -