Dell va choisir quelle distrib ?

ptilou
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib =E0 la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Tu parles, le coup de "choisir les composants les plus adaptés à ses
besoins", comme si les besoins en question, sauf exception exceptionnelle,
ne pouvaient pas être satisfaits par des configs "prête-à-porter",

De fait, c'est le cas. Une personne peut vouloir faire du travail sur des
bases de données, donc avoir besoin d'un disque dur plutôt rapide, mais pas
d'usage d'une carte vidéo monstrueuse, alors qu'une autre serait dans la
situation opposée. Les configurations toutes faites coupent la poire en
deux, et la première personne se retrouverait donc avec un disque dur un peu
plus lent que l'idéal, et une carte graphique trop puissante, avec le prix
qui va avec.

Il est vrai que les constructeurs offrent des configurations variées, mais
le choix est forcément limité, et il est toujours possible d'adapter plus
précisément à ses besoins.

ça me
fait bien rigoler.

Eh bien rigole tout ton saoul.

Nicolas George
Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
Linux est peut etre techniquement meilleur que windows, mais windows
est quand meme largement plus conviviale.

Non. Windows est plus implanté, donc tout le monde connaît déjà. Dans ces
conditions, la comparaison que tu obtiens est biaisée.

JKB
Le 01-04-2007, à propos de
Re: Dell va choisir quelle distrib ?,
Le chat de personne écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Sun, 1 Apr 2007 14:20:07 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Relis-moi attentivement. Le PC est une machine bas de gamme _quelle
que soit_ sa qualité. Je ne dois pas avoir de chance, mais j'ai très
nettement moins de problèmes avec des machines non PC qu'avec des PC
en raison d'une conception très différente (ne serait-ce que la
nappe du disque dur du PC qui va se foutre dans le petit ventilo du
processeur).

Les autres "non PC" n'ont pas de nappe ni de ventilo ?

Démonte une station sun style U420, un truc sérieux, et tu verras
qu'il n'y a pas de ventilo sur les processeurs (trois gros en
façade, des truc de pas loins de 18 cm qui ne tournent pas bien
vite), pas de câbles qui dépassent (disques dur SCA) ni de trucs
superflus. Une alpha est pleine de chemins de câbles et rien ne peut
physiquement bouger. Tout est à la bonne longueur, et pourtant est
_évolutif_.

JKB

consommons tous les jours.

Le chat de personne
On Sun, 1 Apr 2007 17:32:32 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

[...]

Tu vas pas me faire croire qu'ils vont exploser les tarif parce que tu
prends un disque plus rapide et plus gros que la norme ?

Je pensais que tu parlais de ce type de config a configurer soit meme
:
http://premierconfigure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?cs=RC1077983&customer_id=RC1077983&oc=PE19551&~tgt=global_cfg&c=FR&l=fr&s=PAD

serveurs lames

Nicolas George
Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
Mes besoins sont standard et il y a un large choix pour moi dans ce
que propose un constructeur.

Eh bien, tu payes un petit peu plus cher pour du matériel un petit peu moins
adapté à tes besoins.

On est perfectionniste ou on ne l'est pas.

Alors on a tendance a dire que c'est windows
qui rame.....

Je peux t'assurer que je ne pense jamais que c'est windows qui râme sur mes
machines.

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: euoqbg$fm2$

[...]

Et bien il prend la config au-dessus, avec le disque à la bonne vitesse et
la carte graphique bien trop puissante. Il va payer plus cher que
nécessaire, mais on en revient à ce que je disais précédemment: c'est
"juste" une question de prix.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

pehache-tolai
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:

Mes besoins sont standard et il y a un large choix pour moi dans ce
que propose un constructeur.
Maintenant si tu es un pro au boulot, tu vas effectivement choisir toi
meme composant par composant.

Le pro au boulot a en principe autre chose à faire que de choisir composant
par composant. Ca c'est un truc de particulier qui a du temps et qui en fait
un loisir :-)

Y compris d'ailleurs pour des machines où la performance est un paramètre
critique. Je suis dans un domaine qui utilise beaucoup de PC en clusters
pour du calcul, et je ne connais personne qui se mitonne ses configs
composant par composant: ils prennent les configs des constructeurs (parfois
en demandant une modif c'est vrai).

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: eup0im$1p59$

On est perfectionniste ou on ne l'est pas.

Comme on dit souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Jerome Lambert
[...]

En l'occurence, hors critère de prix, je ne vois pas où le problème de
prendre p.ex. un disque dur trop volumineux ou une carte graphique plus
puissante. Au contraire, même...

Nicolas George
a écrit :
[...]

Ça veut dire quoi, « juste » ?