Dell va choisir quelle distrib ?

ptilou
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib =E0 la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

dev014
On 4 avr, 11:13, Blaise Potard wrote:
Le Wed, 04 Apr 2007 01:39:54 -0700, dev014 a écrit:

Reciblons l'offre linux de Dell :

Pourquoi Dell préinstallerait un Linux sur ses machines?
Pour démentir le fait qu'ils obligent leurs clients à payer une
licence Windows.

Tu te fais des idées, mon pauvre. Va donc lire cette page :
<http://www.dell.com/content/topics/global.aspx/ideastorm/ideasinactio...>
Dell déclare que les clients demandent un meilleur support de linux sur
leurs machines, donc ils vont livrer un linux préinstallé sur certain es
machines. Où vois-tu le mot windows ou licence dans cette page ?

Qu'impliquerait le fait que Dell préinstalle un dual boot Windows/ Li nux
sur ses machines?
La polémique resterait identique. L'acheteur devra tout de même pay er
une licence Windows (et peut-être un coût en plus pour le Linux en
supplément).

Il n'y a jamais eu de telle polémique à grande échelle. Ça n'a ja mais
concerné que quelques geeks qui n'ont rien d'autres à foutre que perd re
des mois dans les tribunaux pour se faire rembourser quelques dizaines
d'¤, et uniquement dans quelques pays comme la France où la loi
protège le consommateur contre la vente liée.

Quelles en seraient les conséquences? L'opinion publique massacrerait
Dell sans aucun doute.

Mais keskidit ? L'opinion publique est _contente_ d'avoir windows sur sa
machine, ça la rassure. Il ne s'est jamais vendu plus de mac que depuis que
windows tourne dessus.

Que se passerait-il si une machine sous Linux était vendue au même prix
qu'une machine Windows?
Encore une fois, ce serait un coup dans l'eau pour Dell.

Ben non. Pour beaucoup de gens ce serait la garantie que linux tourne
dessus, donc qu'ils peuvent acheter les yeux fermés ou presque. C'est d éjà
bien, et c'est uniquement là-dessus que Dell s'est vaguement engagé.

Microsoft augmenterait donc ses prix de licences pour l'assembleur? Je
ne pense pas. Vu que Windows se verrait en concurrence directe avec un
Linux, je pense que Microsoft n'augmenterait pas ses prix. Il serait
tellement facile pour Dell de privilégier les machines avec le Linux. La
pression fonctionne dans les deux sens, Dell étant également une gr osse
boite, et fournissant 80% des postes de travail de Redmond.

Tu rêves... Si jamais Dell se mettait à vendre des machines avec seul ement
linux, ça ne représenterait dans un premier temps *grand maximum* que 10%
du volume. Et Microsoft a un formidable moyen de pression : la ristourne
sur le prix des licences (au minimum 2/3 du prix). Si Microsoft ne veut p as
que Dell vende des linux seuls, Dell se trouverait dans la situation
suivante : augmenter de 200¤ le prix de 90% des machines pour baisser de
100¤ le prix de 10% ? Quelle aubaine ! Il est *évident* que Dell va f aire
ça, hein. Tu devrait faire du commerce, ça te réussirait.

Plutôt agressif comme réponse! O_o
Que tu ne sois pas d'accord avec mes propos, c'est ton droit, et ça
fait avancer le schmilblik ; mais la manière dont tu réponds n'a pas
sa place dans un débat.
Je suis content d'avoir ton point de vue, et je vais même changer
d'opinion sur certains points.
Cependant, ta réponse reste grossière, et ta manière de répondre
infondée. Je me suis fait "incendier" parce que nous avons des avis
divergents, sympa comme participation... :-/

--
dev014

Blaise Potard
Le Wed, 04 Apr 2007 04:06:16 -0700, dev014 a écrit:

[...] Tu devrais faire du commerce, ça te réussirait.

Plutôt agressif comme réponse! O_o

Oh, ne te formalise pas ; c'est probablement le Yugo qui déteint, et c'est
aussi un peu le style de la maison. Je reconnais que j'ai été
particulièrement féroce, alors que tu n'es même pas un habitué du coin
(qui eux ont l'habitude).

Que tu ne sois pas d'accord avec mes propos, c'est ton droit, et ça
fait avancer le schmilblik ; mais la manière dont tu réponds n'a pas
sa place dans un débat.

Ah mais si ! C'est ça qui donne un peu de piquant au tr^W débat. Sinon les
spectateurs s'ennuieraient (déjà qu'en ce moment ça manque un peu
de sujets valables, si en plus on n'a plus le droit de troller...)

[...]

Il ne faut pas prendre ça trop au sérieux ! Il faut bien que tu vois qu'on
est sur un groupe de troll ici, et les grossièretés et les insultes
y constituent une forme de ponctuation...

Nicolas George
Goldy , dans le message <qGMQh.170$, a
écrit :
Mais de toute façon, si ils font ça, les gens achèteront une machine
avec linux moins chère et installeront au pire un windows craqué dessus
comme ils ont toujours fait jusqu'à maintenant, et là, pour microsoft,
ça sera comme se tirer une balle dans le pied, je pense cincèrement que
dell finalement n'a pas tellement besoin de windows que ça, ils peuvent
s'en sortir en ne vendant que du hardware et en laissant les gens se
procurer l'os comme ils l'ont toujours fait, c'est a dire sur le p2p.

Les particuliers peuvent faire ça, les professionnels nettement moins.

Alfred Wallace
Le Wed, 04 Apr 2007 14:16:21 +0200, Goldy a écrit:

[...]

C'est quand même débile, quand on a un linux installé (surtout par Dell)
d'écraser ce système efficace, sur, et (et oui) convivial, pour mettre à la
place un windows avec tous les problèmes de drivers que cela sous-entend,
sans compter les virus, la fragmentation, les écrans bleu de la mort, le
système qui ralentit tous les jours un peu plus, le flicage pour les
mises à jour, l'obligation de pirater les applications, etc..

Parce que quand on installe windows sur un pc, à moins d'avoir l'oem
spécial de la machine, on se retrouve avec vesa 640x400 sans modem, sans
scanner, sans webcam, sans wifi, sans assistance, sans rien.

dev014
On 4 avr, 14:36, Alfred Wallace wrote:
[...]

scanner, sans webcam, sans wifi, sans assistance, sans rien.- Masquer le texte des messages précédents -

Quand on compare avec les problèmes d'il y a quelques années, c'est
monde à l'envers... On a peur d'avoir des problèmes de pilotes sous
Windows! O_o

dev014
On 4 avr, 14:03, Blaise Potard wrote:
[...]

Ce sont mes débuts sur Google Groups.
Excuse-moi si je n'ai pas l'habitude de me faire troller... ;-)

Alfred Wallace
Le Wed, 04 Apr 2007 06:34:20 -0700, dev014 a écrit:

Quand on compare avec les problèmes d'il y a quelques années, c'est
monde à l'envers... On a peur d'avoir des problèmes de pilotes sous
Windows! O_o

Ne m'en parlez pas, Mme Michu! Plus moyen de faire marcher mon scanner
agfa, ni ma carte son Isis, ni mon lecteur de cdrom creative, ni ma carte
video viper, ni mon combiné HP.
Et puis, pour trouver quelqu'un qui s'y connait, tin-tin! Personne ne sait
s'en servir, de windows. Tout juste bons à cliquer de partout.
Je me rappelle à chaque fois l'angoisse pour tenter une connection
tcp/ip... (pour internet, quoi). Sans parler le l'usb...

olive
dev014 écrivait :

Ce sont mes débuts sur Google Groups.

Bravo. Ça c'est un beau troll :)

Excuse-moi si je n'ai pas l'habitude de me faire troller... ;-)

Sérieusement : ici, c'est Usenet. Google ne fait que proposer une
passerelle sur le web et un service d'archivage.

Pour plus d'infos, voir par exemple ici : http://www.alea.net/usenet/

--
Olivier

dev014
On 4 avr, 19:04, olive wrote:
dev014 écrivait :

Ce sont mes débuts sur Google Groups.

Bravo. Ça c'est un beau troll :)

Où est le troll?

Excuse-moi si je n'ai pas l'habitude de me faire troller... ;-)

Sérieusement : ici, c'est Usenet. Google ne fait que proposer une
passerelle sur le web et un service d'archivage.

Et le fait que je passe par Google Groups, c'est secret défense? :-)

Pour plus d'infos, voir par exemple ici :http://www.alea.net/usenet/

Merci, je connais le concept des Newsgroups...

--
Olivier

Blaise Potard
Le Wed, 04 Apr 2007 14:01:05 -0700, dev014 a écrit:

On 4 avr, 19:04, olive wrote:
dev014 écrivait :

Ce sont mes débuts sur Google Groups.

Bravo. Ça c'est un beau troll :)

Où est le troll?

Bah, il semble qu'olive ait cru -il faut dire que ta formulation le
laissait fortement accroire- que tu croyais être sur Google® groups. Alors
qu'ici c'est Usenet (i.e. l'antre des dinosaures de la communication
électronique et des pirates effrénés). Assimiler cet îlot de stabilité que
constitue Usenet -comparé aux bouleversements cataclysmiques que subit de
jour en jour la « toile grande comme le monde » comme l'appelle les
Anglais- à un service d'une multinationale américaine -qui a su surfer sur
ces dits bouleversements cataclysmique- est un crime inexcusable. En tout
cas, ça mérite bien de se faire traiter de troll.