deux nouveaux objectifs Canon

jdd
on ne fait plus guère d'objectif ouvrant à 2.8. Vu le prix de celui ouvrant à
F4, le 2.8 ne serait pas dans mes rpix :-(

L’EF 16-35mm f/4L IS USM sera disponible début juin au prix public conseillé
de 1199€ TTC.

celui-là est à prix raisonnable

L’ EF-S 10-18mm f4.5-5.6 IS STM sera disponible fin mai au prix public
conseillé TTC de 299€.

jdd
--
http://www.dodin.org

1 2 3 4 5
jdd
Le 15/05/2014 14:43, Ghost-Raider a écrit :

Je viens de publier un montage de 20 photos de spectacles vivant.
Dis-moi ce que tu en penses au lieu de me taxer de cécité.

ca n'est juste pas la question. Parfois il y a de la lumière, parfois pas et
ce ne sont ni toi ni moi qui vont changer ça

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 15/05/2014 16:37, jdd a écrit :
[...]

Et hop, tu refuses de répondre.
jdd
Le 15/05/2014 20:41, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/05/2014 16:37, jdd a écrit :
[...]

aux questions hors sujet, je ne vois pas de réponse

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 15/05/2014 16:37, jdd a écrit :
[...]

Et bien moi, je te pose une question : que penses-tu de mes 20 photos à
la lumière de tout ce qu'on a dit depuis quelques messages sur l'intérêt
des grandes ouvertures en photo de spectacle ?
http://cjoint.com/14mi/DEpnVPfdl30_flamenco.jpg
Et la question n'est pas hors sujet puisque justement tu parles d'un
objectif à f4 que tu voudrais bien avoir mais qui est trop cher alors
que celui à f4.5/5.6 est dans tes prix et que, encore plus justement, tu
fais plein de photos de spectacle où la grande ouverture, selon ce que
tu dis, est nécessaire.
Et j'espère bien que tu ne vas pas te défiler.
jdd
Le 15/05/2014 22:54, Ghost-Raider a écrit :

Et bien moi, je te pose une question : que penses-tu de mes 20 photos

je n'en pense rien, d'autant que les données exif ne sont pa disponibles

Et la question n'est pas hors sujet puisque justement tu parles d'un objectif
à f4 que tu voudrais bien avoir mais qui est trop cher

non, F4 c'est celui que j'ai, en fait F4-F5.6 selon la focale. Celui qui
m'intéresserait ce serait du F2.8 constant

selon ce que tu dis, est nécessaire.

elle est nécessaire *pour la visée et la mesure*

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 16/05/2014 08:14, jdd a écrit :
Le 15/05/2014 22:54, Ghost-Raider a écrit :

Et bien moi, je te pose une question : que penses-tu de mes 20 photos

je n'en pense rien, d'autant que les données exif ne sont pa disponibles

Tu as raison, les voilà.
http://cjoint.com/14mi/DEqkHaauGSa_exif_-__20_photos_flamenco.jpg

Si on numérote les photos en Lignes L de haut en bas et en Colonnes C
de gauche à droite, la première photo (en imagette) est la L1C1

On voit avec une certaine surprise que le D90 a pris des photos à f6.3
et même f7.1 alors qu'il aurait pu rester entre f3.5 et f5.6.

Et on voit avec une non moindre surprise qu'il est monté jusqu'à 1/160.
Ainsi la photo L3C2 n°9180, 12ème photo, a été prise à 1/160 f7.1.
C'est celle-là :
http://cjoint.com/14mi/DEqkQgVZgqM_d90_9180_1.jpg
Ça ressemble bigrement à une photo habituelle de spectacle avec un
éclairage directionnel limité.
Et la danseuse n'a pas l'air de dormir, sa robe virevolte.

Le D90 semble avoir bien compris sa leçon : la L1C1 a été prise au 1/250
f4.8, la suivante au 1/25 f4.2 !
Aucune photo n'a été prise à une ouverture plus grande que f4.2 et
pourtant elles sont correctement exposées.

Alors, que penser de tout cela ?

[...]

OK.

selon ce que tu dis, est nécessaire.

elle est nécessaire *pour la visée et la mesure*

C'est une vision qui me semble dépassée. Les preuves ci-dessus.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/05/2014 08:14, jdd a écrit :

je n'en pense rien, d'autant que les données exif ne sont pa disponibles

bah oui, avec le triplet on calcule la quantité de lumière
de la scène... juge de paix.

et si visiblement il fige une robe qui vole
avec un obj peu ouvert, c'est qu'il y a beaucoup de lumière ...
Stephane Legras-Decussy
Le 16/05/2014 11:02, Ghost-Raider a écrit :

Tu as raison, les voilà.
http://cjoint.com/14mi/DEqkHaauGSa_exif_-__20_photos_flamenco.jpg

bon bah 1/160 f5.6 3200, c'est pas de la faible lumière. Affaire réglé.
jdd
Le 16/05/2014 11:02, Ghost-Raider a écrit :

Tu as raison, les voilà.
http://cjoint.com/14mi/DEqkHaauGSa_exif_-__20_photos_flamenco.jpg

bon bah 1/160 f5.6 3200, c'est pas de la faible lumière. Affaire réglé.

j'ai des problèmes à 25000 iso, f5.6 (en 104 mm) et 1/250ème

quoi qu'on en pense, en ouvrant à 2.8 (ou 1.8 avec le 50 mm) on est forcément
plus à l'aise. La la visée elle même est délicate, on ne voit rien dans le videur.

et le flash n'améliore pas la visée :-(

jdd

--
http://www.dodin.org
Nul
Le vendredi 16 mai 2014 11:40:00 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 16/05/2014 11:18, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :

> bon bah 1/160 f5.6 3200, c'est pas de la faible lumiï¿oere. Affaire rï¿oeglï¿oe.

j'ai des problï¿oemes ï¿oe 25000 iso, f5.6 (en 104 mm) et 1/250 ï¿oeme

quoi qu'on en pense, en ouvrant ï¿oe 2.8 (ou 1.8 avec le 50 mm) on es t forcï¿oement

plus ï¿oe l'aise. La la visï¿oee elle mï¿oeme est dï¿oeli cate, on ne voit rien dans le videur.

et le flash n'amï¿oeliore pas la visï¿oee :-(

d'autant plus que 4,2 est la plus grande ouverture pour une focale d'enviro n 135 sur le 18-200.
1 2 3 4 5