quel distribution pour pc bureau

87 réponses
yoyo
bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable puis
sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que ubuntu
voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

10 réponses

gerbier
Le 30/08/2012 17:58, François a écrit :
Le 30/08/2012 14:48, yoyo a écrit :
vous utiliser quoi comme distribution ?

Je suis passé d'ubuntu (le truc qu'on réinstalle tous les 6 mois) à Debian.

pourquoi re-installer ? l'upgrade marche plutot bien
François
Le 31/08/2012 08:25, Pascal a écrit :
à ce propos, j'utilise debian squeeze, mais effectivement certains
logiciels non à jour me pose soucis.
Je ne sais pas quoi choisir comme version pour ne pas avoir de soucis du
tout.

Des versions plus récentes de certains programmes, ainsi que des
nouveautés, sont disponibles dans les backports.

Il est parfois possible, mais pas toujours, d'installer des paquets des
dépôts testing ou sid.

--
François
Pascal
-------- Message original --------

Le 31/08/2012 08:25, Pascal a écrit :
à ce propos, j'utilise debian squeeze, mais effectivement certains
logiciels non à jour me pose soucis.
Je ne sais pas quoi choisir comme version pour ne pas avoir de soucis du
tout.

Des versions plus récentes de certains programmes, ainsi que des
nouveautés, sont disponibles dans les backports.

Il est parfois possible, mais pas toujours, d'installer des paquets des
dépôts testing ou sid.

En fait ma question n'était pas très claire :
et ce que si j'opte pour testing j'aurais malgré tout une machine quasi stable ?
yamo'
Salut,

yoyo a tapoté, le 30/08/2012 21:34:
en version testin il y a pas mal de bug et
toutes les mise à jour ne passe pass bien.

Avec debian-goodies ou un autre paquet dont je ne retrouve pas le nom,
j'ai un programme qui m'avertit lors des mises à jours des paquets bogués.

Sur debian testing j'ai la mise ne veille qui bogue en moyenne une fois
par semaine.

Pour ton sondage, j'utilise actuellement Debian testing xfce 4.8, une
debian stable sur gnome sur un viel athlon, et pour d'autres pc et
portables du lubuntu et du xubuntu.

Si je devais conseiller quelquechose, ce serait xubuntu en ubuntu LTS
qui doit être un bon compromis mais qui est beaucoup moins réactif que
debian testing en xfce.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #81:

Please excuse me, I have to circuit an AC line through my head to get
this database working.
yamo'
Salut,

Pascal a tapoté, le 31/08/2012 09:35:
En fait ma question n'était pas très claire :
et ce que si j'opte pour testing j'aurais malgré tout une machine quasi stable ?

Ça dépend de ce que tu appelles quasi stable, si stable c'est peu
d'interventions en tant que root alors il vaut mieux une debian stable
où tu peux laisser le système se mettre à jour tout seul. Mais sur
debian testing j'ai moins de bug que sur .ubuntu non LTS.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #354:

Chewing gum on /dev/sd3c
yoyo
JKB wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 21:34:30 +0200,
yoyo écrivait :
Sergio wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 14:48:08 +0200, yoyo a écrit :

bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable
puis sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que
ubuntu voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Perso Mint.

Sinon, oriente-toi vers une dérivée de Debian (Ubuntu et ses variantes
[K| L|X|...]ubuntu, Mint...).

Mais pourquoi quitter Debian si tu t'y plais ?

je sais pas si je vais quitter debian, mais en stable les mises à jours
des logiciels ont 2 trains de retard, en version testin il y a pas mal de
bug et toutes les mise à jour ne passe pass bien.

Je ne sais pas comment tu fais. J'ai tous mes postes de travail en
debian/testing depuis des années et j'ai très rarement de problèmes
de mises à jour.

JKB

par vraiment de mise à jour mais plutot de dépendance, par contre je fais
pas régulièrement les mises a jour.
JKB
Le Fri, 31 Aug 2012 11:43 +0200,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 21:34:30 +0200,
yoyo écrivait :
Sergio wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 14:48:08 +0200, yoyo a écrit :

bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable
puis sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que
ubuntu voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Perso Mint.

Sinon, oriente-toi vers une dérivée de Debian (Ubuntu et ses variantes
[K| L|X|...]ubuntu, Mint...).

Mais pourquoi quitter Debian si tu t'y plais ?

je sais pas si je vais quitter debian, mais en stable les mises à jours
des logiciels ont 2 trains de retard, en version testin il y a pas mal de
bug et toutes les mise à jour ne passe pass bien.

Je ne sais pas comment tu fais. J'ai tous mes postes de travail en
debian/testing depuis des années et j'ai très rarement de problèmes
de mises à jour.

JKB

par vraiment de mise à jour mais plutot de dépendance, par contre je fais
pas régulièrement les mises a jour.

Parce qu'en testing, avant de faire un apt-get install, il vaut
mieux faire un apt-get update (et pourquoi pas un upgrade).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
yoyo
yamo' wrote:

Salut,

yoyo a tapoté, le 30/08/2012 21:34:
en version testin il y a pas mal de bug et
toutes les mise à jour ne passe pass bien.

Avec debian-goodies ou un autre paquet dont je ne retrouve pas le nom,
j'ai un programme qui m'avertit lors des mises à jours des paquets bogués.

Sur debian testing j'ai la mise ne veille qui bogue en moyenne une fois
par semaine.

Pour ton sondage, j'utilise actuellement Debian testing xfce 4.8, une
debian stable sur gnome sur un viel athlon, et pour d'autres pc et
portables du lubuntu et du xubuntu.

Si je devais conseiller quelquechose, ce serait xubuntu en ubuntu LTS
qui doit être un bon compromis mais qui est beaucoup moins réactif que
debian testing en xfce.

tu enntends quoi par moins réactif ?
yoyo
gerbier wrote:

Le 30/08/2012 17:58, François a écrit :
Le 30/08/2012 14:48, yoyo a écrit :
vous utiliser quoi comme distribution ?

Je suis passé d'ubuntu (le truc qu'on réinstalle tous les 6 mois) à
Debian.

pourquoi re-installer ? l'upgrade marche plutot bien

whaou même windows on l'installe pas tous les 6 mois.
yoyo
JKB wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 21:34:30 +0200,
yoyo écrivait :
Sergio wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 14:48:08 +0200, yoyo a écrit :

bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable
puis sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que
ubuntu voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Perso Mint.

Sinon, oriente-toi vers une dérivée de Debian (Ubuntu et ses variantes
[K| L|X|...]ubuntu, Mint...).

Mais pourquoi quitter Debian si tu t'y plais ?

je sais pas si je vais quitter debian, mais en stable les mises à jours
des logiciels ont 2 trains de retard, en version testin il y a pas mal de
bug et toutes les mise à jour ne passe pass bien.

Je ne sais pas comment tu fais. J'ai tous mes postes de travail en
debian/testing depuis des années et j'ai très rarement de problèmes
de mises à jour.

JKB

je vais peut être resté sous debians testing au pire j'installe une ubuntu
en double boot.

par contre pour installer debian testing en netinstall il faut prendre iso
stable et changer les sources en testing ?