Distributions : pourquoi y en a t'il tant ?

142 réponses
free
Bonjour

quelqu'un a t'il une réponse argumentée ?

n'est-ce pas un signe de décadence ?

ou d'inefficacité démocratique (LINUX) par rapport

à l'inefficacité commerciale (WINDOWS) ?

merci.

10 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
nicolas vigier wrote:

Et si c'est rpm ? Il existe pleins de distributions (et meme d'OS)
differents utilisant rpm.
Alors la "distribution connue" serait RH.

Sachant que certaines personnes utilisent RPM sur AIX, on peut donc

considerer que c'est un OS derivé de RedHat ?

Non. Mais AIX, ne fait pas partie des "distributions dérivées" dont l'OP
veut connaitre l'origine.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nicolas George wrote:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ici tout
de même !!!!
Désabonne-toi, ça arrêtera à la fois les conneries et le fait que tu les

lises.

Venant de toi qui rale sur les conneries des autres (entre autre sur
fcolc), c'est étonnant!
Qu'as tu fait du "vrai" Nicolas George?

Richard Delorme

Quel rapport ?

L'objectif est de vendre, pas de faire de la qualité. On peut constater que
faire de la qualité permet d'occuper certaines niches de marché, mais pas le
marché de masse.

Si j'ai bien compris, pour vendre plus, il faut diminuer la qualité du
produit vendu ? C'est un bien curieux argument. Je comprends que plus un
produit est vendu à un prix bas, mieux il se vend. J'arrive à comprendre
que diminuer la qualité des produits permet de vendre moins cher. Mais
il y a quand même un rapport qualité/prix qui entre en jeu, pour le
consommateur, et un produit nombre d'articles vendus * prix qui
intervient pour l'entreprise. Je ne suis pas convaincu, qu'au final
diminuer la qualité améliore les ventes ou les profits de l'entreprise.

Pour en revenir à l'opposition Linux/Windows, je ne pense pas que
l'argument prix, qualité/prix ou qualité seule soit valable pour
expliquer la meilleure pénétration de Windows. A mon avis; il s'agit
plus d'un problème d'histoire, de notoriété, de logiciels supportés, de
compatibilité avec l'existant, etc. qui jouent.

--
Richard

talon
Richard Delorme wrote:
Richard Delorme , dans le message
Je ne comprends pas plus.

Microsoft est inefficace, au sens : microsoft produit des mauvais logiciels.

C'est subjectif. Par exemple, je ne suis pas convaincu, a priori, qu'une
comparaison objective entre le compilateur C++ de Microsoft (Visual C++
2005) et le C++ de GNU, (g++-4.2.1), pourtant plus récent, donnerait
l'avantage à ce dernier.

Le compilateur Intel met tout le monde d'accord.

Cette inefficacité est causée en grande part par le caractère commercial de
microsoft.

Quel rapport ?

--

Michel TALON

Nicolas George
Richard Delorme , dans le message
<46e19b45$0$21148$, a écrit :
Si j'ai bien compris, pour vendre plus, il faut diminuer la qualité du
produit vendu ? C'est un bien curieux argument. Je comprends que plus un
produit est vendu à un prix bas, mieux il se vend. J'arrive à comprendre
que diminuer la qualité des produits permet de vendre moins cher. Mais
il y a quand même un rapport qualité/prix qui entre en jeu, pour le
consommateur, et un produit nombre d'articles vendus * prix qui
intervient pour l'entreprise. Je ne suis pas convaincu, qu'au final
diminuer la qualité améliore les ventes ou les profits de l'entreprise.

Tu devrais regarder le monde dans lequel tu vis. Tu constaterais que les
gens, dans leur immense majorité, achètent essentiellement de la merde. À
condition qu'on en parle à la télé.

Pour en revenir à l'opposition Linux/Windows, je ne pense pas que
l'argument prix, qualité/prix ou qualité seule soit valable pour
expliquer la meilleure pénétration de Windows.

Ça tombe bien, parce que ce n'était pas ça qu'on voulait expliquer, mais la
médiocre qualité des produits microsoft.

Si tu veux expliquer la dominance de windows, il suffit d'invoquer le
contrat clef décroché au bon moment pour qu'il soit le système préinstallé
sur les PC, et l'inertie et l'abus de position dominante depuis.

talon
Richard Delorme wrote:

Quel rapport ?

L'objectif est de vendre, pas de faire de la qualité. On peut constater que
faire de la qualité permet d'occuper certaines niches de marché, mais pas le
marché de masse.

Si j'ai bien compris, pour vendre plus, il faut diminuer la qualité du
produit vendu ? C'est un bien curieux argument. Je comprends que plus un

Bien sûr, l'un des gros arguments de vente pour les nouveaux systèmes,
correctifs et contrats de maintenance c'est bien de corriger les soit
disant problèmes du modèle précédent. Il est donc essentiel que ce
modèle ait des défauts en quantité, sinon personne ne voudrait payer
pour le nouveau modèle. Exemple, qui achète un Leica ne songe guère
à acheter le nouveau modèle l'année suivante. Résultat, Leica coule.

--

Michel TALON

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Richard Delorme wrote:
il y a quand même un rapport qualité/prix

Quel est le rapport qualité/prix des distributions qu'on peut obtenir
librement? (ou prix=0 j'entends)

nicolas vigier
On 2007-09-07, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
nicolas vigier wrote:

Et si c'est rpm ? Il existe pleins de distributions (et meme d'OS)
differents utilisant rpm.
Alors la "distribution connue" serait RH.

Sachant que certaines personnes utilisent RPM sur AIX, on peut donc

considerer que c'est un OS derivé de RedHat ?

Non. Mais AIX, ne fait pas partie des "distributions dérivées" dont l'OP
veut connaitre l'origine.

C'est jute un exemple pour montrer qu'utiliser RPM n'a rien à voir avec
se baser sur une Redhat, on peut très bien ne prendre que RPM, ou meme
RPM5 (de rpm5.org) qui n'est pas utilisé par Redhat.

Richard Delorme
Michel Talon a écrit :

Microsoft est inefficace, au sens : microsoft produit des mauvais
logiciels.

C'est subjectif. Par exemple, je ne suis pas convaincu, a priori,
qu'une comparaison objective entre le compilateur C++ de Microsoft
(Visual C++ 2005) et le C++ de GNU, (g++-4.2.1), pourtant plus récent,
donnerait l'avantage à ce dernier.

Le compilateur Intel met tout le monde d'accord.

Intel, qui est une compagnie ... commerciale !

--
Richard

Hugolino
Le Fri, 7 Sep 2007 16:29:45 +0000 (UTC), Michel Doucet a écrit:
Le Fri, 07 Sep 2007 17:58:54 +0200, Valafar ("Valafar"

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ici tout de même !!!!

Si tu veux lire de *vraies* conneries, va faire un tour sur les ng
Microsoft !

+1

Mardi dernier j'ai initié un fil sur fcom ("Sauvegarde paramètres
perso", M-ID: ),
et comme à mon habitude, j'ai salué le ng d'un "Salut les kroteux"
provocant, et parlé de windows comme d'un système pour
décérébrés-psychopathes :)

J'ai eu la réponse à mon problème grâce à Sergio qui a pris la chose
avec humour, mais j'ai pu admirer l'incompétence crasse de quelques
neuneux.

Je cite le guignol préféré des spammeurs:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Message-ID:
...
Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était infaillible car je n'en
sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me convient.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

ou encore le techno-crétin parfait se gargarisant du jargon qui
impressionne Mme Michu:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Message-ID: <fbkb21$1bvj$
...
Personnellement, je te collerais un GPO (OSG en français) bien ficelé et
une UO (OU en français) juste pour toi en plus !!!! Tu ne comprends
pas, ce n'est pas grave !!! :-))))
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

--
T'as pas les chevilles qui enflent des fois? Associer perl et "bon
programmeur" c'est original.
Merde, ça s'est vu :) Pfff, vous devenez de plus en plus difficiles à

coincer les gars :)