Drapeaux étrangers

Olivier Mondrigant
Bonjour,

Est-ce que l'exhibition de drapeaux étrangers exhibés aux fenêtres à
longueur d'année ou dépassant des voitures après un match de sport
quelconque, par exemple, est autorisé, toléré ou interdit sur le
territoire français ?
Si le pays est membre de l'UE, est-ce différent ou pas d'un pays
non-membre de l'UE ?

Même question ou à peu près pour le drapeau français : un de mes voisins
vient de faire poser un porte-drapeau métallique et arbore le drapeau
français sur la façade de sa maison. En a-t-il le droit ou est-ce
réservé aux bâtiments publics de type administratif ?

Dans les deux cas ci-dessus, existe-t-il un texte qui réglemente les
dimensions de ces drapeaux, voire leurs couleurs officielles ?

Merci de vos bonnes réponses.

jr
Le 23/06/2014 10:16, Dominique (de Corse) a écrit :
jr wrote:

Dominique (de Corse wrote:
ST wrote:

Si, le Prof. Faurisson

Le faux professeur Faurisson, qui n'a plus enseigné depuis 1980 - date à
laquelle, alors qu'il n'a plus aucune activité de recherche ni
d'enseignement au sein de l'Université, il bénéficie d'une mesure
collective de reclassement

C'est de la salade pas fraîche. Il était maître de conf, le titre a été
changé en prof, c'était parfaitement normal au vu des appellations à
l'étranger.

Peut-on être d'accord sur le fait qu'il avait le titre, la paye mais
qu'il n'enseignait plus?

Il était nommé au CNED. Pour autant que je sache, on n'y fait pas de
cours, ce n'est pas pour ça qu'on n'y fait rien.

Un professeur d'Université qui n'enseigne pas, c'est quoi, pour vous?

Quelqu'un à qui sa hiérarchie n'impose pas de charge d'enseignement.
Bon, c'est un franc salaud mais cette histoire de titre c'est juste de
la mauvaise mayonnaise.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
"ST" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tu sais lire ?

Oui, pourquoi?

> Les français forment un seul peuple (c'est dans la constitution, je
> l'invente pas,) mais pourtant avec des cultures différentes. En fait il y a
> plusieurs ethnies: Gaulois, Celtes, Latins, Germains, Basques, Rroms,
> Juifs...

C'est marrant, tu as oublié le peuple de France dans ta liste,

Non le peuple de France c'est l'ensemble des français.

tu sais celui qui est blanc, chrétien et qui parle Français.

Les gaulois sont (maintenant) blancs chrétiens, les celtes sont blancs
chrétiens, les latins sont blancs-chrétiens, les germains sont blancs chrétiens,
les basques sont blancs chrétiens, les rroms sont blancs chrétien (et oui!) Il
n'y a pas de religion officielle en France (pays laïc tout ça,) les juifs et les
musulmans parlent le français et sont autant français que toi. Si ça ne te
plait pas, personne ne te retient de partir.

Il y a bien sûr aussi les Berbères et bien d'autres ethnies moins importantes.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lnouxc.8es9we1fy8sqwN%

Un professeur d'Université qui n'enseigne pas, c'est quoi, pour vous?

C'est un chercheur. Il n'y a pas d'enseignants à l'université, c'est seulement
une charge annexe à celle de chercheur.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53a5ba83$0$3627$

Ca doit être autorisé puisque François Hollande, a mis pour sa photo officiel
le drapeau des Pays-bas

La Hollande, l'autre pays du Flanby.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
ST
On 2014-06-23, Dominique (de Corse) wrote:

Peut-on être d'accord sur le fait qu'il avait le titre, la paye mais
qu'il n'enseignait plus?
Un professeur d'Université qui n'enseigne pas, c'est quoi, pour vous?

Vu les avancées considérables et l'apport de son travail à l'histoire,
si il a touché un salaire sans enseigner, je suis assez fier d'avoir
payé des impôts pour cela.

Et puis, ce ne sera pas le premier fonctionnaire à toucher un salaire
pour faire tout autre chose que ce pour quoi il est payé.

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ST
On 2014-06-23, Dominique (de Corse) wrote:
Les Francs?
Un seul peuple?

Non, je ne parle pas des Francs, mais du Français Chrétien qui occupe
cette terre en tant que peuple depuis un petit millier d'années.

D'ailleurs, je note que tu avais également oublié les sémites
musulmans qui sont pourtant un apport bien plus important à notre pays
que les roms ou les juifs qui ne sont ici qu'en petit nombre et que tu
as pourtant cité.

ST
On 2014-06-23, Dominique (de Corse) wrote:

Nous parlions de drapeaux de pays étrangers dont l'exhibition n'est
_pas_ interdite en France.

Celui du III° Reich dont vous parliez n'est pas le drapeau d'un pays
étranger, que je sache, puisque le III°Reich n'est pas un pays.

Le IIIème Reich a été la puissance politique d'un pays étranger, il a eu
un drapeau qui est, par définition, un drapeau étranger.

Le fait qu'il ne soit plus utilisé ne change en rien sa nature.

Nous comparions le droit en France d'afficher en France un drapeau
étranger contre l'interdiction de le faire en Chine. Je ne fais que
démontrer que si la Chine interdit certains drapeaux, la France a des
règles similaires et que les raisons qui justifie chaque pays à mettre
en application de telles règles est purement culturel.

En Chine, cela relève de raisons historiques, en France, cela relève de
raisons religieuses. En ceci, le France n'a aucune leçon de défense de
liberté à donner à la Chine (et moi qui ai vécu en Chine quelques
années, je peux même dire que la France d'aujourd'hui aurait quelques
leçons à recevoir, quand on voit comment des gens comme Dieudonné ou Soral
sont traités par notre justice et par le pouvoir).

ST
On 2014-06-23, Dominique (de Corse) wrote:
celui qui est blanc, chrétien et qui parle Français.

Juste un détail : c'est quoi être "blanc"?

C'est être blanc.

Mais "blanc" ou "blanche", non, je ne vois pas ce que c'est.

Tu es aveugle de naissance ?

[...]
jr
Le 23/06/2014 11:29, Cl.Massé a écrit :

[...]

N'importe quoi.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
ST
On 2014-06-23, Cl.Massé wrote:

[...]

Le fait que je n'approuve pas la politique de génocide de la culture
Française ne m'oblige pas à quitter le pays pour autant.

Que je sache, la France est un pays Libre ou chacun peut exprimer ses
opinions et agir en conséquence. Si ça ne te plait pas, tu peux aussi
partir.