Drones photographiques

Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

METIS
Le 08/12/2013 16:02, jdd a écrit :
Le 08/12/2013 15:40, METIS a écrit :

On est toujours vivants !

en labo, oui, dans le grand public c'est moins sur. L'azote liquide,
aussi, ca s'utilise comme dans la cuisine moléculaire, à la louche.
Pour autant j'aimerai pas en avoir chez moi (pourtant, c'est sur, ca
n'explose pas)

==> L'azote liquide, c'est totalement inoffensif.
L'air qu'on respire :
78 % d'azote ;
21 % d'oxygène ;
1% de gaz divers, en gros.
Heureusement que c'est pas explosif !!

Par contre c'est très froid sous forme liquide -195°C.
1L d'azote liquide dans une casserole en alu, ça va mettre quelques
minutes à s'évaporer complètement.
Si tu as posé la casserole sur la table en marbre, elle va par contre
faire une drôle de gueule (;o))

--
METIS
METIS
Le 08/12/2013 10:31, GhostRaider a écrit :

Il faut juste stocker l'oxygène et l'hydrogène.

c'est extremement dangereux et en plus l'hydrogène ne se
stocke pas... c'est en fuite perpetuelle, gaz trop "fin" ...

==> C'est pas pour ça que ça ne se stocke pas.
C'est parce que pour stocker le liquide et qu'il reste dans une
enceinte, il faut contenir la pression qui va se développer au dessus du
liquide qui s'évapore.
Ça doit être dans les 300, 350Kg (j'ai pas retrouver le vrai chiffre).
Bonjour le poids de la "bouteille" pour contenir une pression pareille
vu la quantité.

Donc dans les fusées, on remplit et on fait l'appoint jusqu'au
décollage, mais ça s'évapore en permanance.

--
METIS
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-12-2013, GhostRaider a écrit :
Le 08/12/2013 13:39, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 08-12-2013, GhostRaider a écrit :
Le 08/12/2013 13:02, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 08-12-2013, GhostRaider GhostRaider a écrit :

[...]
Tiens, entre le lac d'Annecy et le lac du Bourget, il y a 215 mètres de
dénivelés et seulement 25 km !

Je doute que les riverains apprécient les grandes marées...

Ah oui mais non !
La surface du lac d'Annecy est de 27 km², soit 27 millions de m².
Une variation de niveau de 30 cm seulement représenterait 8,1 millions
de m3, à comparer avec la quantité d'eau mise en ½uvre par la centrale
de Coo : 8,45 millions de m3.
Qu'est-ce que c'est que 30 cm ? C'est rien du tout...
Je suis sûr de mon coup, là, je tiens un truc formidable.

Bon, tu n'as plus qu'à installer ton tuyau -- Claudio B. n'est pas loin,
il pourra aller photographier les manifs.

Il suffit de l'enterrer, ce tuyau, ou plutôt de le faire passer entre
les deux chaussées de la A41, bonne méthode pour couper le sifflet aux
écolos et ce qui, par ailleurs, aurait l'intérêt de diminuer la gravité
des accidents quand une voiture franchit le terre-plein puisque l'eau
éteindrait l'incendie.

Si tu prends comme exemple la centrale de Coo,

,----
| Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
| [...]
| La centrale hydroélectrique de Coo-Trois-Ponts
| [...]
| Le dénivelé entre les bassins supérieurs et le bassin inférieur
| est de 275 mètres.
| [...]
| La quantité d'eau mise en ½uvre est de 8 450 000 m³.(...)
| Les deux conduites forcées (...) font 8 et 6 mètres de diamètre
| (et 20 mm d'épaisseur).
`----

les conduites me semblent un peu trop grosses pour le terre-plein
central --- et j'espère qu'une simple bagnole n'arrivera pas à les
percer, sinon vu la pression on aurait un effet karcher(c)(tm) assez
spectaculaire => retour à la photo...

Tu as tout de même raison, ça devrait éteindre l'incendie.
--
Jacques L'helgoualc'h
GhostRaider
Le 08/12/2013 17:33, METIS a écrit :

[...]

Et ne pas mettre les doigts dedans, car ils risquent de se casser et d'y
rester.
GhostRaider
Le 08/12/2013 18:18, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> [...]

central --- et j'espère qu'une simple bagnole n'arrivera pas à les
percer, sinon vu la pression on aurait un effet karcher(c)(tm) assez

Ah oui, 6 à 8 mètres de diamètres...
Bon, c'est simple, il suffit d'installer les deux conduites *au dessus*
des voies, comme les tuyaux de gaz à Berlin.

Tu as tout de même raison, ça devrait éteindre l'incendie.

Ben tu vois, ce sont des avantages collatéraux.
jdd
Le 08/12/2013 17:15, GhostRaider a écrit :

Avec mon tuyau de 25 km installé entre les deux chaussées de la A41,
il n'y a aucune crainte que cela déplaise aux lobbies, au contraire,
Vallourec sera très heureux de fournir le tuyau et Vinci de l'installer.
Quant aux écolos, ils seront satisfait d'une telle solution, très
respectueuse de l'énergie fossile.

ne pas oublier la centrale, en bas, et la pression (1kg par dix mètres
de dénivelé, soit 25Kg). Ce genre de tuyau c'est enterré dans la roche

jdd
--
http://www.dodin.org
jdd
Le 08/12/2013 17:21, GhostRaider a écrit :

J'ai regardé en son temps "Le Convoi de l'extrême" à la télé. C'est
fou les précautions que les flics prennent pour éviter la pollution
quand un camion va dans le décor. Ils ramassent quasiment le gasoil à
la petite cuiller.

on a vu aussi la pub pour la fracturation hydraulique :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
[...]

et si ca tombe sur tes doigts... les doigts tombent avec

jdd

--
http://www.dodin.org
METIS
Le 08/12/2013 16:02, jdd a écrit :
Le 08/12/2013 15:42, METIS a écrit :

==> Pour stocker des GWh, c'est pas le dénivelé qui compte mais la
masse d'eau (;o)))

les deux (énergie potentielle)

==> Le dénivelé offre un potentiel de production.
La masse permet d'obtenir une certaine énergie en fonction du dénivelé.

--
METIS
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-12-2013, METIS a écrit :
[...]