El cochecito

203 réponses
Ghost-Rider
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

delestaque
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui n'auront
plus rien à manger.

Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

--
Ricco
LG
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d42af66$0$17361$
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui
n'auront plus rien à manger.

Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

--
Ricco

Oui; MAIS, là j'ais bien peur que le religieux ne prenne le pas sur la
nouvelle "liberté" tant recherchée, du peuble et assister ainsi à la
réunification des lambeaux de la lune.
Comme dit dans une prophétie, quand la lune sera a nouveu pleine, ce
sera le début de la fin.
Les quatre cavaliers de l'apocalypse.

Wait ans see.
£g
delestaque
Le 28/01/2011 13:32, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d42af66$0$17361$
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui
n'auront plus rien à manger.

Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

--
Ricco

Oui; MAIS, là j'ais bien peur que le religieux ne prenne le pas sur la
nouvelle "liberté" tant recherchée, du peuble et assister ainsi à la
réunification des lambeaux de la lune.
Comme dit dans une prophétie, quand la lune sera a nouveu pleine, ce
sera le début de la fin.
Les quatre cavaliers de l'apocalypse.

Wait ans see.
£g

C'est effectivement ce qui est à craindre, du reste en Tunisie, c'était
aussi un argument, en fait , c'était surtout garder tous les pouvoirs,
ne pas se les faire piquer par la religion, faut pas imaginer que
c'était par idéologie.
Tout ça risque de se terminer en " république islamiste " comme si ça
pouvai être compatible !

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Le Palio à Sienne ?

A Sienne, c'est vraiment du sport. Les chevaux sont montés à cru et sont
excités (dopés ?) avant la course. Les cavaliers ont le droit de se
pousser, de se cravacher les uns les autres ! Les chevaux dérapent,
tombent...
Ces gars prennent des risques insensés. Galoper à fond dans un virage en
devers c'est de la folie, mais en tant que cavalier, j'admire leur courage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 28/01/2011 12:58, delestaque a écrit :
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui n'auront
plus rien à manger.

Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

Il y a plusieurs grandes différences.
Le Maroc est un pays en plein développement, il y a des chantiers
partout, des autoroutes, des ports, des zones industrielles, des zones
hôtelières...
Même dans les zones reculées sans route carrossable où je suis allé à
cheval, les gens ne paraissaient pas pauvres.
Le Roi est le Commandeur des croyants, descendant du prophète, cela a a
une énorme importance dans ce pays ou la religion d'État est l'Islam.
Personne ne remet la royauté en question car ce serait remettre en cause
la religion elle-même qui structure et corsette toute la société.
Mohammed VI tiens sa légitimité d'Allah, pas d'un coup d'État et il est
loin d'être idiot.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d42b860$0$26181$
Le 28/01/2011 13:32, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d42af66$0$17361$
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui
n'auront plus rien à manger.

Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer
et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le
Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu
partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

--
Ricco

Oui; MAIS, là j'ais bien peur que le religieux ne prenne le pas sur
la
nouvelle "liberté" tant recherchée, du peuble et assister ainsi à la
réunification des lambeaux de la lune.
Comme dit dans une prophétie, quand la lune sera a nouveu pleine, ce
sera le début de la fin.
Les quatre cavaliers de l'apocalypse.

Wait ans see.
£g

C'est effectivement ce qui est à craindre, du reste en Tunisie,
c'était aussi un argument, en fait , c'était surtout garder tous les
pouvoirs, ne pas se les faire piquer par la religion, faut pas
imaginer que c'était par idéologie.
Tout ça risque de se terminer en " république islamiste " comme si ça
pouvai être compatible !

--
Ricco

Le danger est bien réel, leur culture ne connait pas la séparation du
politique et du religieux, pour eux, le religieux est une politique.
Moi je m'étonne du nombre toujours croissant (pour le coran, c'est
normal) de réédition du Coran et à chaque fois, des modifications et
adaptations de la version précédente, mais jamais vers une vue plus
large, une émancipation des croyances ancestrales.
Toujours vers une sectarisation voir un intégrisme sournois.
Tous les musulmans que j'ais fréquentés et qui avaient un version avec
eux, n'avaient jamais une vieille édition, jamais plus de deux ans
d'âge. Chercher l'erreur pour une religion de traditions.
£g
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d42bd66$0$7711$
Le 28/01/2011 12:58, delestaque a écrit :
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui
n'auront
plus rien à manger.

Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer
et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

Il y a plusieurs grandes différences.
Le Maroc est un pays en plein développement, il y a des chantiers
partout, des autoroutes, des ports, des zones industrielles, des zones
hôtelières...
Même dans les zones reculées sans route carrossable où je suis allé à
cheval, les gens ne paraissaient pas pauvres.
Le Roi est le Commandeur des croyants, descendant du prophète, cela a
a une énorme importance dans ce pays ou la religion d'État est
l'Islam. Personne ne remet la royauté en question car ce serait
remettre en cause la religion elle-même qui structure et corsette
toute la société.

Mohammed VI tiens sa légitimité d'Allah, pas d'un coup d'État et il
est loin d'être idiot.

--
Ghost Rider

Foutaises, aucun roi n'a de légitimité divine.
Ils se sont tous auto-proclamé (au départ) descendant de droits divin
après, massacre, terrorisation ou manipulation de la plèbe crédules.
Après, pour garder cette pseudo descendance, il n'ont trouvé rien
d'autre que les unions intra-familliale, d'où la dégénérescence de ces
"descendants" de dieux.
Les unions hors voisinage familliale ne donnait plus la légitimité
divine, seulement un haut rang dignitaire.
Mais, j'accorde que le rang de haut dignitaire puisse donner accès au
trône par héritage successif.
La boucle est bouclée pour memedh VI.
£g
markorki
Ghost-Rider a écrit :

Il y a plusieurs grandes différences.
Le Maroc est un pays en plein développement, il y a des chantiers
partout, des autoroutes, des ports, des zones industrielles, des zones
hôtelières...
Même dans les zones reculées sans route carrossable où je suis allé à
cheval, les gens ne paraissaient pas pauvres.
Le Roi est le Commandeur des croyants, descendant du prophète, cela a a
une énorme importance dans ce pays ou la religion d'État est l'Islam.
Personne ne remet la royauté en question car ce serait remettre en cause
la religion elle-même qui structure et corsette toute la société.
Mohammed VI tiens sa légitimité d'Allah, pas d'un coup d'État et il est
loin d'être idiot.

Je me demande si tu penserais la même chose si tu y faisais un voyage de
l'ordre du mois ou plus, et hors voyage organisé.

Un couple de mes proches devait y passer 1 mois 1/2 en autonomie: ils
n'avaient que les billets d'avion, et se sont promenés en bus et en
voiture. Ils avaient déjà visité le maroc quelques années avant et
avaient eu envie d'y retourner.

Ils ont écourté leur voyage au bout de 3 semaines, écoeurés par la façon
dont l'ambiance a (mal) évolué. S'ils sont plus simples et sympa dans
les trous, en ville, ils sont devenus insupportables : on met la main
aux fesses des touristes femmes (même quand elles sont en pantalon très
décent ou en jupe très longue, et même accompagnées), et on les insulte
si elles se défendent, et on tente de te rouler à tout propos.

Il faut beaucoup trop souvent invoquer un éventuel appel à la police
touristique pour ne pas se faire arnaquer, même (ce qui est toujours le
cas quand on a une expérience des pays musulmans) si on s'est mis
d'accord avant.

D'ailleurs je connais deux couples qui ont une "maison secondaire"
là-bas, ce qui se fait (faisait ?) beaucoup chez les retraités. L'un
cherche à vendre, l'autre y va moins souvent.
LG
"LG" a écrit dans le message de news:
4d42c3eb$0$14245$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d42bd66$0$7711$
Le 28/01/2011 12:58, delestaque a écrit :
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui
n'auront
plus rien à manger.

Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer
et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le
Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

Il y a plusieurs grandes différences.
Le Maroc est un pays en plein développement, il y a des chantiers
partout, des autoroutes, des ports, des zones industrielles, des
zones hôtelières...
Même dans les zones reculées sans route carrossable où je suis allé à
cheval, les gens ne paraissaient pas pauvres.
Le Roi est le Commandeur des croyants, descendant du prophète, cela a
a une énorme importance dans ce pays ou la religion d'État est
l'Islam. Personne ne remet la royauté en question car ce serait
remettre en cause la religion elle-même qui structure et corsette
toute la société.

Mohammed VI tiens sa légitimité d'Allah, pas d'un coup d'État et il
est loin d'être idiot.

--
Ghost Rider

Foutaises, aucun roi n'a de légitimité divine.
Ils se sont tous auto-proclamé (au départ) descendant de droits divin
après, massacre, terrorisation ou manipulation de la plèbe crédules.
Après, pour garder cette pseudo descendance, il n'ont trouvé rien
d'autre que les unions intra-familliale, d'où la dégénérescence de ces
"descendants" de dieux.
Les unions hors voisinage familliale ne donnait plus la légitimité
divine, seulement un haut rang dignitaire.
Mais, j'accorde que le rang de haut dignitaire puisse donner accès au
trône par héritage successif.
La boucle est bouclée pour memedh VI.
£g

PS

Ne crois pas que je fais une attaque sur ta personne, mais de nos jours,
il est inconcevable que l'on peux encore croire à de pareils balivernes
et je ne doute pas un seul instant que tu puisse le croire.
Quand leurs sujets auront compris cela, ces despotes, tout rois qu'ils
sont, se veront détrônés et jeté a bat.
Leurs seules chances, est qu'ils peuvent le faire en douceur, comme
Mohamed VI tente de le faire.(le raprochement d'avec son peuble).
Mais on est encore loin de la coupe.
£g
Ghost-Rider
Le 28/01/2011 14:59, LG a écrit :
"LG" a écrit dans le message de news:
Le 28/01/2011 12:58, delestaque a écrit :
Le 28/01/2011 12:47, LG a écrit :

Imagine que le Maroc descende dans la rue, ce sont des gens qui
n'auront
plus rien à manger.
Et pourquoi pas, déjà, ils n'ont pas non plus grand chose à bouffer
et
Mohamed VI ne sera pas tendre; comme avec les rébellions dans le
Sud,
pareil en Lybie, mais bon, il y a eu des révolutions un peu partout,
c'était pas parce que les gens étaient contents de leur sort, roi ou
autre despote, ça n'y change rien, on a bien vu le mur s'effondrer.
l'horizon pour un jeune au maroc , c'est bien souvent de pouvoir se
tirer et rejoindre l'Europe par tous les moyens.

Il y a plusieurs grandes différences.
Le Maroc est un pays en plein développement, il y a des chantiers
partout, des autoroutes, des ports, des zones industrielles, des
zones hôtelières...
Même dans les zones reculées sans route carrossable où je suis allé à
cheval, les gens ne paraissaient pas pauvres.
Le Roi est le Commandeur des croyants, descendant du prophète, cela a
a une énorme importance dans ce pays ou la religion d'État est
l'Islam. Personne ne remet la royauté en question car ce serait
remettre en cause la religion elle-même qui structure et corsette
toute la société.

Mohammed VI tiens sa légitimité d'Allah, pas d'un coup d'État et il
est loin d'être idiot.

Foutaises, aucun roi n'a de légitimité divine.

Surtout si l'on est agnostique, mais le peuple de l'Islam la tient pour
acquise, et même en dehors du Maroc.

Ils se sont tous auto-proclamé (au départ) descendant de droits divin
après, massacre, terrorisation ou manipulation de la plèbe crédules.

Tu simplifies un peu 1400 ans d'histoire.

Après, pour garder cette pseudo descendance, il n'ont trouvé rien
d'autre que les unions intra-familliale, d'où la dégénérescence de ces
"descendants" de dieux.

Pas de Dieu, du Prophète. Grave confusion mon Cher, ta fourche a langué.

Les unions hors voisinage familliale ne donnait plus la légitimité
divine, seulement un haut rang dignitaire.
Mais, j'accorde que le rang de haut dignitaire puisse donner accès au
trône par héritage successif.
La boucle est bouclée pour memedh VI.

Ce qui est important n'est pas la réalité des filiations mais leur force
dans les esprits. Toutes les dynasties qui se sont succédées se sont
prétendues descendantes du Prophète, c'est ça qui compte.
Il y a d'ailleurs une certaine concurrence entre elles, avec le roi de
Jordanie par exemple.

Ne crois pas que je fais une attaque sur ta personne, mais de nos jours,
il est inconcevable que l'on peux encore croire à de pareils balivernes
et je ne doute pas un seul instant que tu puisse le croire.

Évidemment non, et je ne t'en soupçonne pas, mais il faut voir ce que
pense le peuple et pour le peuple, le Roi est bien le descendant du
prophète et le Commandeur des croyants, ce qui lui donne une légitimité
que n'ont pas les dirigeants laïcs de Tunisie, d'Algérie ou d'Egypte.

Quand leurs sujets auront compris cela, ces despotes, tout rois qu'ils
sont, se veront détrônés et jeté a bat.

Il ne faut pas juger de la psychologie d'un peuple arabo-musulman à
travers nos propres valeurs occidentales. L'Islam est bien plus qu'une
religion, c'est une conception du monde et de la société, très
structurante, ce qui plait d'ailleurs à certains occidentaux un peu perdus.

Leurs seules chances, est qu'ils peuvent le faire en douceur, comme
Mohamed VI tente de le faire.(le raprochement d'avec son peuble).
Mais on est encore loin de la coupe.

A chaque fois que je vais au Maroc, je vois les changements. Mohammed 6
a la réputation de suivre de très près les projets de développement. Ce
pays se modernise très vite, il y a même des radars sur les routes !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ