Enceinte, elle cède sa place de TGV à une princesse.

172 réponses
Dominick
Bonjour

Tout est dans le titre.
http://www.lepost.fr/article/2008/02/13/1098169_enceinte-elle-cede-sa-place-de-tgv-a-une-princesse-j-etais-degoutee.html

Pour la question de droit, quelle est la base legale de cette ejection
?

On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Merci !

10 réponses

Rémi Fasollasi
On Fri, 15 Feb 2008 02:35:30 -0800, darcos2007 wrote:

Après on tente d'appitoyer le lecteur en précisant que la bonne femme
était enceinte

D'azutant qu'il était judicieux de demander à une femme enceinte de
partir en raison de la place qu'elle prend. Elle devrait s'estimer
heureuse de n'avoir qu'une place à payer.
fabrice57
Après mûre réflexion, Rémi Fasollasi a écrit :
On Fri, 15 Feb 2008 02:35:30 -0800, darcos2007 wrote:

Après on tente d'appitoyer le lecteur en précisant que la bonne femme
était enceinte

D'azutant qu'il était judicieux de demander à une femme enceinte de
partir en raison de la place qu'elle prend. Elle devrait s'estimer
heureuse de n'avoir qu'une place à payer.

C'est pas dans les avions que dans certains cas ils font payer double
place ?
Sylvain
wrote:
Imaginons la situation ...

Vous êtes assis sur une place en carré, une famille de 4 personnes
arrive, l'une des 4 est assise on peut plus loin,on vous demande
gentiment si vous voulez bien vous déplacer pour que la famille puisse
se retrouver ensemble ... tout personne normalement constituée
accepterait gentiment.

Maintenant la situation est légèrement différente, c'est une très
grande famille pour laquelle il faut deux voitures complètes ... on
vous demande aussi de vous déplacer, ben je sais pas moi mais je bouge
mon cul et je crie pas à la trahison, au complot ou je ne sais quoi.
Y'a pas mort d'homme quand même, le TGV est arrivé à l'heure (les 40
minutes de retard j'y crois pas trop, ça ne se rattraperait pas, c'est
une exagération de la bonne femme qui a témoigné), les gens avec leur
billet de première étaient assis en première, on fait quand même tout
un plat pour pas grand chose !

Après on tente d'appitoyer le lecteur en précisant que la bonne femme
était enceinte et a dû porter toute seule ses skis ... si elle capable
d'aller faire du ski elle est aussi capable de porter son matériel
non ? :-)

Il reste quand même le fait que les agents SNCF payés par les passagers et
par les contribuables, ont préférés rester à regarder plutôt que d'aider les
personnes à porter leurs bagages.
fabrice57
Sylvain avait écrit le 15/02/2008 :
wrote:
Imaginons la situation ...

Vous êtes assis sur une place en carré, une famille de 4 personnes
arrive, l'une des 4 est assise on peut plus loin,on vous demande
gentiment si vous voulez bien vous déplacer pour que la famille puisse
se retrouver ensemble ... tout personne normalement constituée
accepterait gentiment.

Maintenant la situation est légèrement différente, c'est une très
grande famille pour laquelle il faut deux voitures complètes ... on
vous demande aussi de vous déplacer, ben je sais pas moi mais je bouge
mon cul et je crie pas à la trahison, au complot ou je ne sais quoi.
Y'a pas mort d'homme quand même, le TGV est arrivé à l'heure (les 40
minutes de retard j'y crois pas trop, ça ne se rattraperait pas, c'est
une exagération de la bonne femme qui a témoigné), les gens avec leur
billet de première étaient assis en première, on fait quand même tout
un plat pour pas grand chose !

Après on tente d'appitoyer le lecteur en précisant que la bonne femme
était enceinte et a dû porter toute seule ses skis ... si elle capable
d'aller faire du ski elle est aussi capable de porter son matériel
non ? :-)

Il reste quand même le fait que les agents SNCF payés par les passagers et
par les contribuables, ont préférés rester à regarder plutôt que d'aider les
personnes à porter leurs bagages.

Dis-tu cela parce que on a vu 1/2 secondes uen video montrant les
agents regardant les passagers se déplacer ?

Si cela te suffit, effectivement, la télé a finit son travail de
lobotomisation sur toi
Sylvain
fabrice57 wrote:

Dis-tu cela parce que on a vu 1/2 secondes uen video montrant les
agents regardant les passagers se déplacer ?

Le témoignage des personnes, les agents SNCF n'ont pas donné le moindre
coups mains, ils ont préférer regarder.

Si cela te suffit, effectivement, la télé a finit son travail de
lobotomisation sur toi

Jacquouille14
Sylvain a écrit :
fabrice57 wrote:
Dis-tu cela parce que on a vu 1/2 secondes uen video montrant les
agents regardant les passagers se déplacer ?

Le témoignage des personnes, les agents SNCF n'ont pas donné le moindre
coups mains, ils ont préférer regarder.

Si cela te suffit, effectivement, la télé a finit son travail de
lobotomisation sur toi

Bonjour,
A partir du moment ou il y a réservation d'une place dans un
train précis, dans une voiture précise, il y a un contrat
entre la sncf et le client et seul un cas de force majeure
ou une décision de justice (qui décide de l'opportunité
du cas de force majeure) peut dénouer le contrat entre la
sncf et le client. Le contrat est acté par le paiement et la
remise de la réservation.
Quand je prends un train, je choisis bien la voiture, la place
et de préférence un train direct pour ne pas déménager mes
bagages en cours de route.
Tous les clients déménagés de ce train devraient déposer des
plaintes en "rafale", demander le remboursement des réservations
et des DI et faire un maximum de raffut pour faire cesser ce genre
de discrimination.

--
Jacques dit Jacquouille
micol
On Fri, 15 Feb 2008 02:35:30 -0800 (PST), wrote:

Imaginons la situation ...

Vous êtes assis sur une place en carré, une famille de 4 personnes
arrive, l'une des 4 est assise on peut plus loin,on vous demande
gentiment si vous voulez bien vous déplacer pour que la famille puisse
se retrouver ensemble ... tout personne normalement constituée
accepterait gentiment.

Maintenant la situation est légèrement différente, c'est une très
grande famille pour laquelle il faut deux voitures complètes ... on
vous demande aussi de vous déplacer, ben je sais pas moi mais je bouge
mon cul et je crie pas à la trahison, au complot ou je ne sais quoi.
Y'a pas mort d'homme quand même, le TGV est arrivé à l'heure (les 40
minutes de retard j'y crois pas trop, ça ne se rattraperait pas, c'est
une exagération de la bonne femme qui a témoigné), les gens avec leur
billet de première étaient assis en première, on fait quand même tou >t
un plat pour pas grand chose !

Dans les personnes qui ont dû changer de voiture, il y avait des
familles qui étaient groupées AVANT et qui se sont retrouvées séparées
après.
Sylvain
Jacquouille14 wrote:

Bonjour,
A partir du moment ou il y a réservation d'une place dans un
train précis, dans une voiture précise, il y a un contrat
entre la sncf et le client et seul un cas de force majeure
ou une décision de justice (qui décide de l'opportunité
du cas de force majeure) peut dénouer le contrat entre la
sncf et le client. Le contrat est acté par le paiement et la
remise de la réservation.
Quand je prends un train, je choisis bien la voiture, la place
et de préférence un train direct pour ne pas déménager mes
bagages en cours de route.
Tous les clients déménagés de ce train devraient déposer des
plaintes en "rafale", demander le remboursement des réservations
et des DI et faire un maximum de raffut pour faire cesser ce genre
de discrimination.

Tout a fait d'accord
--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
Dimitri
fabrice57 wrote:
C'est pas dans les avions que dans certains cas ils font payer double
place ?

Ce genre de truc ?
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/particuliere_pfc.htm

Dimitri.
Dimitri
Sylvain wrote:

Il reste quand même le fait que les agents SNCF payés par les passagers et
par les contribuables, ont préférés rester à regarder plutôt que d'aider les
personnes à porter leurs bagages.

Tssss... Le contribuable si cela avait été un TER, oui ;-)

Dimitri.