Enceinte, elle cède sa place de TGV à une princesse.

172 réponses
Dominick
Bonjour

Tout est dans le titre.
http://www.lepost.fr/article/2008/02/13/1098169_enceinte-elle-cede-sa-place-de-tgv-a-une-princesse-j-etais-degoutee.html

Pour la question de droit, quelle est la base legale de cette ejection
?

On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Merci !

10 réponses

Fabien
Salut,

Jacquouille14 écrivait
news:47b59925$0$25171$:

Tous les clients déménagés de ce train devraient déposer des
plaintes

Des plaintes pour quoi ? Le contrat est un contrat de transport, les
horaires ont été respectés, les voyageurs acheminés sains et saufs.

Il va falloir prouver et surtout chiffrer le préjudice !

A mon avis, une belle lettre bien sentie aura plus de chance d'avoir une
suite sour la forme de 20 balles en "bon-voyage" que ta plainte massive à
deux balles !

--
Fabien
pbaaneq !
fabrice57
Jacquouille14 avait écrit le 15/02/2008 :
Sylvain a écrit :
fabrice57 wrote:
Dis-tu cela parce que on a vu 1/2 secondes uen video montrant les
agents regardant les passagers se déplacer ?

Le témoignage des personnes, les agents SNCF n'ont pas donné le moindre
coups mains, ils ont préférer regarder.

Si cela te suffit, effectivement, la télé a finit son travail de
lobotomisation sur toi

Bonjour,
A partir du moment ou il y a réservation d'une place dans un
train précis, dans une voiture précise, il y a un contrat
entre la sncf et le client et seul un cas de force majeure
ou une décision de justice (qui décide de l'opportunité
du cas de force majeure) peut dénouer le contrat entre la
sncf et le client. Le contrat est acté par le paiement et la
remise de la réservation.
Quand je prends un train, je choisis bien la voiture, la place
et de préférence un train direct pour ne pas déménager mes
bagages en cours de route.
Tous les clients déménagés de ce train devraient déposer des
plaintes en "rafale", demander le remboursement des réservations
et des DI et faire un maximum de raffut pour faire cesser ce genre
de discrimination.

Justement à qui en faire la demande, vu que dans le reportage , une des
personnes a bien dit que cela venait d'un ministere

Qu'est-ce qu'on a là, des agents qui ont reçu l'ordre de vider les 2
voitures ( personnellement, je ne pense pas qu'ils l'ont fait de leur
propre initiative.
L'ordre vient tres certainement de l'encadrement , mais qui a donné
l'ordre à cet encadrement

Maintenant si la SNCF a faillit, ben qu'elle paye
fabrice57
Fabien a émis l'idée suivante :
Salut,

Jacquouille14 écrivait
news:47b59925$0$25171$:

Tous les clients déménagés de ce train devraient déposer des
plaintes

Des plaintes pour quoi ? Le contrat est un contrat de transport, les
horaires ont été respectés, les voyageurs acheminés sains et saufs.

Il va falloir prouver et surtout chiffrer le préjudice !

A mon avis, une belle lettre bien sentie aura plus de chance d'avoir une
suite sour la forme de 20 balles en "bon-voyage" que ta plainte massive à
deux balles !

Il me semble bien que c'est le cas. J'écoute assez souvent l'emission
de Courbet sur RTL et souvent il y a la meme remarque, estimé un
préjudice. Ici , au tribunal, ca risque d'etre assez dur , car tout
compte fait , ils ont bien voyagé assis, sont arrivés au but de leur
voyage et apparement à l'heure

A moins qu'un juriste me dise que je me trompe ( et je le souhaite pour
la clientele) , mais je pense que ca va etre dur de se justifier devant
un tribunal
fabrice57
Sylvain a exposé le 15/02/2008 :
fabrice57 wrote:

Dis-tu cela parce que on a vu 1/2 secondes uen video montrant les
agents regardant les passagers se déplacer ?

Le témoignage des personnes, les agents SNCF n'ont pas donné le moindre coups
mains, ils ont préférer regarder.

Je veux bien, mais te connaissant anti agent SNCF , je met ta parole en
doute
Je viens , encore une fois , de visionner le 20 h de TF1 , chaine anti
anti par excellence,et curieusmeent ils n'en parlent pas

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3711543,00-tolle-apres-requisition-pour-famille-royale-saoudienne-tgv-.html

Si cela te suffit, effectivement, la télé a finit son travail de
lobotomisation sur toi

Rémi Fasollasi
On Fri, 15 Feb 2008 18:25:08 +0000, Fabien wrote:

Des plaintes pour quoi ? Le contrat est un contrat de transport, les
horaires ont été respectés, les voyageurs acheminés sains et saufs.

Je pense que nous devons faire preuve de beaucoup de compassion pour ces
princesses qui n'ont même plus de quoi affrêter un TGV entier.
Fabien
Salut,

fabrice57 écrivait
news::

J'écoute assez souvent l'emission
de Courbet sur RTL

Ah, c'est toi !

et apparement à l'heure

Non, pas apparemment, en vrai !

--
Fabien
fabrice57
Le 15/02/2008, Fabien a supposé :
Salut,

fabrice57 écrivait
news::

J'écoute assez souvent l'emission
de Courbet sur RTL

Ah, c'est toi !

Ben ouaip. C'est tres souvent instructif et quelques fois rigolo ;-)

et apparement à l'heure

Non, pas apparemment, en vrai !

Fabien
Salut,

Rémi Fasollasi écrivait
news::

Je pense que nous devons faire preuve de beaucoup de compassion pour ces
princesses qui n'ont même plus de quoi affrêter un TGV entier.

J'allais te le dire, la misère atteint maintenant, malgré le bouclier
fiscal, toutes les couches sociales.

C'est dramatique.

En fait, le retard pris est dû à la nécessaire désinfection des voitures
et des sièges du TGV, exigée par l'émir pour assurer à sa famille un voyage
sûr.

Mais ça, tu ne le liras pas ailleurs, c'est classifié.

--
Fabien
Le Forgeron
Le 15.02.2008 11:35, nous fit lire :
Imaginons la situation ...

Vous êtes assis sur une place en carré, une famille de 4 personnes
arrive, l'une des 4 est assise on peut plus loin,on vous demande
gentiment si vous voulez bien vous déplacer pour que la famille puisse
se retrouver ensemble ... tout personne normalement constituée
accepterait gentiment.

Je suis donc anormalement constitué... il y a des réservations
(payantes) pour les tgv, donc je ne bouge pas: le billet indique
voiture 4, place 23, je voyage place 23 dans la voiture 4.

Ça serait différent dans un corail... mais c'est une autre histoire.
Alain Montfranc
Le Forgeron a écrit
Le 15.02.2008 11:35, nous fit lire :
Imaginons la situation ...

Vous êtes assis sur une place en carré, une famille de 4 personnes
arrive, l'une des 4 est assise on peut plus loin,on vous demande
gentiment si vous voulez bien vous déplacer pour que la famille puisse
se retrouver ensemble ... tout personne normalement constituée
accepterait gentiment.

Je suis donc anormalement constitué... il y a des réservations (payantes)
pour les tgv, donc je ne bouge pas: le billet indique voiture 4, place 23, je
voyage place 23 dans la voiture 4.

Ca se soigne. J'ai des adresses si vous voules.