eos r45 c

127 réponses
jdd
https://www.redsharknews.com/canon-announces-8k-full-frame-eos-r5-c-cinema-camera

Í  un prix étonnamment bas pour une caméra avec ces caractéristiques
(autour de 5000€ annoncés)

c'est un R5 avec un refroidissement par ventilateur intégré (j'espère
qu'il est silencieux!)

jdd

10 réponses

Ghost-Raider
Le 25/01/2022 Í  19:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/24/2022 11:23 AM, efji wrote:
Le dogme n'a pas donné grand chose, Í  part un chef d'oeuvre absolu :
Festen. Combien d'autres idée formelles en art ont fait aussi bien ?

avant ça, Rohmer avec Pauline Í  la plage... conte d'été... c'est top.
il a rien inventé le dogme.

Du reste, un dogme n'est pas fait pour inventer, mais pour réprimer.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 25/01/2022 Í  20:06:56) :
On 01/24/2022 06:40 PM, Alf92 wrote:
Fourmiz
1001 pattes
Minuscule
voilÍ  des bons films qui font la joie des petits et des grands ! :-)

pire truc de ma vie : le peuple migrateur
c'est quasiment de l'hypnose... vos paupières sont lourdes... dorrrrmez...

oui
boring Í  mort
jdd
Le 25/01/2022 Í  20:24, efji a écrit :
Le 25/01/2022 Í  20:03, jdd a écrit :
Tu fera pas un film dogme avec un téléphone

Si justement :)
Le "dogme" consistait Í  utiliser les premières caméras numériques (mini
dv) en son direct, sans pied ni steadycam etc.

tu tiendra pas une heure avec un téléphone, pas la mémoire, trop
d'échauffement, pas assez de batterie... (j'ai essayé)
jdd
efji
Le 25/01/2022 Í  22:20, jdd a écrit :
Le 25/01/2022 Í  20:24, efji a écrit :
Le 25/01/2022 Í  20:03, jdd a écrit :
Tu fera pas un film dogme avec un téléphone

Si justement :)
Le "dogme" consistait Í  utiliser les premières caméras numériques (mini
dv) en son direct, sans pied ni steadycam etc.

tu tiendra pas une heure avec un téléphone, pas la mémoire, trop
d'échauffement, pas assez de batterie... (j'ai essayé)

J'ai pas dit sans montage !
--
F.J.
Alf92
jdd (le 25/01/2022 Í  22:20:09) :
Le 25/01/2022 Í  20:24, efji a écrit :
Le 25/01/2022 Í  20:03, jdd a écrit :
Tu fera pas un film dogme avec un téléphone

Si justement :)
Le "dogme" consistait Í  utiliser les premières caméras numériques (mini
dv) en son direct, sans pied ni steadycam etc.

tu tiendra pas une heure avec un téléphone, pas la mémoire, trop
d'échauffement, pas assez de batterie... (j'ai essayé)

avec un smartphone récent, aucune difficulté pour filmer un plan
séquence d'une heure en HD, tant en taille mémoire, qu'en batterie.
Stephane Legras-Decussy
On 01/25/2022 08:03 PM, jdd wrote:
oui, mais justement le prix de la caméra c'est rien Í  cÍ´té du budget global
ensuite la caméra pro a ses avantages. Tu fera pas un film dogme avec un
téléphone

seul avantage, filmer en raw... qui sert juste si on a foiré totalement
une expo et qu'on peut pas faire revenir Tom Cruise.
autrement dit le seul avantage ne sert quasi jamais.
Stephane Legras-Decussy
On 01/25/2022 08:45 PM, Ghost-Raider wrote:
Du reste, un dogme n'est pas fait pour inventer, mais pour réprimer.

oui une contrainte qu'on s'inflige pour en tirer le meilleur.
idem se balader avec un APN noir et blanc focale fixe 35 mm.
Stephane Legras-Decussy
On 01/25/2022 10:20 PM, jdd wrote:
Le 25/01/2022 Í  20:24, efji a écrit :
Le 25/01/2022 Í  20:03, jdd a écrit :
Tu fera pas un film dogme avec un téléphone

Si justement :)
Le "dogme" consistait Í  utiliser les premières caméras numériques (mini
dv) en son direct, sans pied ni steadycam etc.

tu tiendra pas une heure avec un téléphone, pas la mémoire, trop
d'échauffement, pas assez de batterie... (j'ai essayé)

?? un film de fiction, ça tourne 25 x 30 s par jour... aucun problème.
Ghost-Raider
Le 25/01/2022 Í  20:24, efji a écrit :
Le 25/01/2022 Í  20:03, jdd a écrit :
Tu fera pas un film dogme avec un téléphone

Si justement :)
Le "dogme" consistait Í  utiliser les premières caméras numériques (mini
dv) en son direct, sans pied ni steadycam etc.

Selon moi, le résultat est in-regardable : dans Festen, il y a trop de
mouvements parasites de caméra, mauvais son, mauvaise lumière etc. On ne
peut pas se concentrer sur l'histoire, le discours des personnages,
leurs expressions, les rapports entre eux et même l'environnement, qui
définit les personnages.
C'est pour ça que filmer une histoire complexe avec un smartphone, non
stabilisé, sans micro externe, sans travail sur la lumière, ne peut
donner que de pauvres résultats.
Ce Dogme 95, essentiellement répressif, ne pouvait pas donner naissance
Í  quelque chose de bon et les auteurs ont laissé tomber, une fois passé
le mouvement de curiosité et la joie de la création sans entraves.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 26/01/2022 Í  04:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/25/2022 08:03 PM, jdd wrote:
oui, mais justement le prix de la caméra c'est rien Í  cÍ´té du budget global
ensuite la caméra pro a ses avantages. Tu fera pas un film dogme avec un
téléphone

seul avantage, filmer en raw... qui sert juste si on a foiré totalement
une expo et qu'on peut pas faire revenir Tom Cruise.
autrement dit le seul avantage ne sert quasi jamais.

Filmer avec un smartphone stabilisé, équipé pour un son correct et une
bonne balance des blancs de l'éclairage un peu travaillé, ce n'est plus
filmer avec un smartphone, c'est filmer avec une caméra disposant d'un
tout petit capteur, avec les défauts qui vont avec.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !