eos r45 c

127 réponses
jdd
https://www.redsharknews.com/canon-announces-8k-full-frame-eos-r5-c-cinema-camera

Í  un prix étonnamment bas pour une caméra avec ces caractéristiques
(autour de 5000€ annoncés)

c'est un R5 avec un refroidissement par ventilateur intégré (j'espère
qu'il est silencieux!)

jdd

10 réponses

Ghost-Raider
Le 24/01/2022 Í  15:24, efji a écrit :
Le 24/01/2022 Í  14:58, Ghost-Raider a écrit ͠ propos de Paranoͯa de
S.Soderbergh
J'ai vu la présentation.
Ou bien elle est fidèle et je maintiens mon opinion.
Ou bien elle ne l'est pas et je la retire.
Que dis-tu ? Fidèle ou pas ?

Oui la BA est fidèle au film, ce qui ne veut pas dire qu'elle contient
tout. Le scénario est très bien ficelé.
Pour l'anecdote on y voit 1 seconde du plan de drone qui n'est pas filmé
Í  l'iphone et qui doit durer quelques secondes en tout.

Tu m'embêtes avec ton honnêteté intellectuelle, tu vas m'obliger Í
regarder "Paranoͯa" et si ça se trouve, ça va me rendre paranoͯaque.
Je suppose que tu le fais exprès, en fait, j'en suis sÍ»r.
Tant qu'Í  regarder un Soderbergh, autant regarder la série des Ocean :
Ocean's 11, Ocean's 12, Ocean's 13, on ne risque pas d'en faire des
cauchemars d'asile psychiatrique.

J'attendais aussi une réponse sur ce point.
Tu aurais pu rétorquer que ces 3 films de Soderbergh sont en pente
descendante du point de vue de la création, le premier étant, de loin,
le meilleur, ce qui explique qu'il ait, peut-être, cherché Í  faire autre
chose, différemment, ce dont on pourrait lui accorder crédit.

Enfin un avis censé. Ocean 11 est en effet un bon film de genre, Ocean
12 est très moyen et Ocean 13 est une daube.

Et voilÍ  !
Quand je suis de ton avis, je suis sensé, quand je ne le suis pas, je
suis de la clique nauséabonde de Finkielkraut (qui est intellectuel de
première bourre d'ailleurs, soit dit en passant).

Normal. Tu connais ma tolérance légendaire !

"La tolérance, il y a des maisons pour ça" (Paul Claudel).
Soderbergh est un cinéaste très éclectique. Remarqué très jeune avec son
excellent "Sexe, mensonges et video"

Je ne l'ai pas vu, on en dit le plus grand bien, va falloir que je me le
passe.
 il a ensuite alterné des films de
commande et des films plus personnels, sans d'ailleurs mépriser les
films commerciaux qu'il faisait de façon alimentaire (par exemple Ocean
11). On lui doit quand même pas mal de très bons films comme Erin
Brockovich, les deux films sur le Che, Side effects, Contagion (très
drÍ´le, je l'ai revu le 7 mars 2020...), Traffic, Logan lucky. Pour moi
Paranoͯa fait partie de cette liste, indépendamment du matériel avec
lequel il a été tourné. On l'oublie très vite en fait en le regardant.

Erin Brockovitch, idem, je ne l'ai pas vu, je vais l'inscrire sur ma
liste des urgences.
Traffic, j'ai le CD.
Je dois dire que je suis de moins en moins réceptif Í  des docu-fictions
comme ça qui attrapent le spectateur par la manche pour lui inculquer
quelques idées bien senties sur les grands problèmes de notre époque, en

C'est vrai, je n'avais pas remarqué mais Erin Brockovich, Che, Traffic
sont des sortes de docus-fiction. Il a fait aussi récemment "The
Laundromat: L'affaire des Panama Papers" qui en est un aussi et que j'ai
trouvé assez chiant et raté.

C'est comme la littérature engagée, les films démonstratifs sont assez
généralement ennuyeux, et d'autant plus qu'ils sont démonstratifs,
surtout quand ils sont de gauche, d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup de
droite.
C'est, Í  mon avis, parce qu'ils cherchent Í  imposer une certaine vision,
qui, même quand on la partage peu ou prou, et Í  condition d'avoir un
minimum de sens critique, ne peut pas être réduite Í  quelques dizaines
de minutes. On ressent plus l'atteinte Í  la liberté de penser que la
puissance d'une argumentation forcément partielle.
J'ai vu aussi Kafka qui était un projet ambitieux artistiquement et que
j'avais trouvé assez chiant aussi pour le peu que je m'en souvienne.
Hors d'atteinte était un film d'action honnête sans plus, qui avait
pourtant d'excellentes critiques.

Kafka m'a toujours rasé, mais comme l'allemand n'était pas sa langue
maternelle, ses écrits sont un bon moyen de la travailler.
faisant appel Í  sa sensibilité et pas Í  sa raison, problèmes dont je
suis parfaitement conscient sans qu'on me le serine.
Mais enfin, c'est le rÍ´le de la littérature d'exprimer ce que la
philosophie ne peut pas faire.
Et j'ajouterais que je préfère, et de loin, regarder des documentaires
sur la vie des fourmis ou des abeilles (mondes totalitaires s'il en est)
ou les débats de politique américaine (monuments d'hypocrisie), que
regarder tous ces films démonstratifs.
Mais enfin, pour toi, je ferai des exceptions. Content ?

Si je peux aider :)

Oui, mais Í  petites doses.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 24/01/2022 Í  17:27, jdd a écrit :
Le 24/01/2022 Í  14:58, Ghost-Raider a écrit :
Erin Brockovitch, idem, je ne l'ai pas vu, je vais l'inscrire sur ma
liste des urgences.

c'est l'histoire d'une syndicaliste, film de genre, excellent si on aime
le genre
faisant appel Í  sa sensibilité et pas Í  sa raison, problèmes dont je
suis parfaitement conscient sans qu'on me le serine.

ou qui sont imaginaires, juste Í  la mode (je ne parle pas de ce film)
sur la vie des fourmis ou des abeilles (mondes totalitaires s'il en est)

vus un million de fois, quelle horreur que ces petites bêtes martyrisées!

C'est dingue, elles se massacrent sans hésitation. Et les anti-spécistes
voient les animaux, qui se mangent les uns les autres en montant dans
l'échelle alimentaire, comme des anges persécutés. MdR !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Den
Alf92 wrote:
as-tu pensé Í  vérifier ta date de péremption ?

MdR ! Même si la blague est Í  éviter avec les gens Í¢gés et suceptibles...
Den
Alf92
Den (le 25/01/2022 Í  18:39:22) :
Alf92 wrote:
as-tu pensé Í  vérifier ta date de péremption ?

MdR ! Même si la blague est Í  éviter avec les gens Í¢gés et suceptibles...

je suis respectueux avec les vieux qui méritent le respect
Stephane Legras-Decussy
On 01/23/2022 08:39 PM, Ghost-Raider wrote:
Plus des logiciels  pour manipuler l'image, faire la nuit américaine,
une lumière néon etc... ce qui est normal puisqu'il n'est pas fait pour ça.
Plus une équipe technique de 20 personnes dans la forêt,
ce qui est normal puisqu'il n'est pas fait pour ça.
Plus des nuits de travail pour éditer et monter la nuit ce qui a été
filmé le jour,
c'est normal, l'iPhone n'est pas fait pour ça.

idem avec une camera pro Í  50K €
Stephane Legras-Decussy
On 01/24/2022 11:23 AM, efji wrote:
Le dogme n'a pas donné grand chose, Í  part un chef d'oeuvre absolu :
Festen. Combien d'autres idée formelles en art ont fait aussi bien ?

avant ça, Rohmer avec Pauline Í  la plage... conte d'été... c'est top.
il a rien inventé le dogme.
jdd
Le 25/01/2022 Í  19:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/23/2022 08:39 PM, Ghost-Raider wrote:
Plus des logiciels  pour manipuler l'image, faire la nuit américaine,
une lumière néon etc... ce qui est normal puisqu'il n'est pas fait pour ça.
Plus une équipe technique de 20 personnes dans la forêt,
ce qui est normal puisqu'il n'est pas fait pour ça.
Plus des nuits de travail pour éditer et monter la nuit ce qui a été
filmé le jour,
c'est normal, l'iPhone n'est pas fait pour ça.

idem avec une camera pro Í  50K €

oui, mais justement le prix de la caméra c'est rien Í  cÍ´té du budget global
ensuite la caméra pro a ses avantages. Tu fera pas un film dogme avec un
téléphone
jdd
Stephane Legras-Decussy
On 01/24/2022 06:40 PM, Alf92 wrote:
Fourmiz
1001 pattes
Minuscule
voilÍ  des bons films qui font la joie des petits et des grands ! :-)

pire truc de ma vie : le peuple migrateur
c'est quasiment de l'hypnose... vos paupières sont lourdes... dorrrrmez...
efji
Le 25/01/2022 Í  20:03, jdd a écrit :
Tu fera pas un film dogme avec un téléphone

Si justement :)
Le "dogme" consistait Í  utiliser les premières caméras numériques (mini
dv) en son direct, sans pied ni steadycam etc.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 25/01/2022 Í  20:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/24/2022 06:40 PM, Alf92 wrote:
Fourmiz
1001 pattes
Minuscule
voilÍ  des bons films qui font la joie des petits et des grands ! :-)

pire truc de ma vie : le peuple migrateur
c'est quasiment de l'hypnose... vos paupières sont lourdes... dorrrrmez...

Ce film est truqué. L'oie qui a une corde attachée par accident Í  sa
patte au début du film de la migration, on la revoit bien plus tard,
après la migration avec toujours sa corde.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !