Equivalent de Ulead sous Linux

R. Josh iii
Quelqu'un a un logiciel à conseiller ?
Merci !
RJ

1 2 3 4 5
Nicolas S.
Miod Vallat a écrit:

et surtout s,Vim,vi,

Que reproches-tu à Vim?

--
Nicolas S.

Miod Vallat
et surtout s,Vim,vi,

Quel est l'intérêt d'utiliser vi ?

Éditer des fichiers texte.

Quel est l'intérêt d'utiliser vi par rapport à vim ?

Vim est bourré de choses qui ne servent à rien (tout comme emacs,
d'ailleurs).

Donc de deux choses l'une : ou bien on utilise vim en mode compatible
vi, mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser directement l'original, ou
bien l'on utilise vim en mode "vim", et sa logique d'annulation inversée
par rapport à vi est particulièrement déroutante (une fois que l'on a
désactivé toutes les fonctionnalités tape-à-l'oeil qui ne font que
perturber l'édition).

Je reconnais cependant à vim le mérite d'essayer d'attirer l'attention
sur la situation des ougandais.

Nicolas George
Miod Vallat , dans le message <fsma36$17o2$, a
écrit :
et sa logique d'annulation inversée
par rapport à vi est particulièrement déroutante

Euh, allô ? Vi tout court, sa « logique d'annulation », c'est qu'on a
exactement un niveau d'undo, et pas plus. Rien que ça, ça le rend
inutilisable.

Simplet né sous X
On Sat, 29 Mar 2008 02:35:50 +0100, "Nicolas S."
wrote:

Simplet né sous X a écrit:

Sans garantie.

Selon toi, ça pourrait bloquer à quel niveau?

J'en sais rien mais je sais que certains programme ne fonctionne pas
ou tres mal chez moi.
- Photoshop CS3, Chess 3D par exemple
- D'autre comme delphi (bds 2006) il faut bricoler wine pour que ca
marche
- certains autres ne fonctionneront pas parce que IE manque. A moins
de modifier wine de base en ajoutant IE4linux
- De plus en plus d eprogramme demande .NET framework pour tourner.
Rien ne dit que mono marche correctement.
- Ou d'autre parce que le logiciel est programmé comme ses pieds.

Voila, donc le mieux est d'essayer mais sans garantie.
Ou de jeter un oeuil ici :
http://appdb.winehq.com/appbrowse.php

Un retour d'experience est grandement apprecié...

Simplet né sous X
wrote:

Simplet né sous X a écrit:

Sans garantie.

Selon toi, ça pourrait bloquer à quel niveau?

Comme tu as coupé je n'ai pas vu que c'etait ar rapport a virtualbox.

J'en sais rien mais VB et Wine font tourner windows mais est ce
fonctionnel a 100% ?

Ca peut bloqué par exemple au niveau de l'overlay si VBox ne le gere
pas, par exemple. Je ne connais pas VBox sous toutes les coutures. Je
debute sous linux alors faut me laisser un peu de temps pour arriver a
votre niveau (voir au desssus). J'ai soif d'apprendre mais
malheuresement pas beaucoup de temps et surtout pas la mentalité de
certaine personne. Je suis plutot hors des sentiers battus ce qui
n'est pas du gout des gens formaté dans un moule avec le reglement
comme livre de chevet.
Oups je m'egare ;o))

Miod Vallat
[...]

Non, vi a un niveau d'annulation illimité (dans la mesure de la mémoire
disponible, bien sûr), encore faut-il savoir l'utiliser comme il faut.

Nicolas S.
Simplet né sous X a écrit:

Comme tu as coupé je n'ai pas vu que c'etait ar rapport a virtualbox.

Oui. Je ne répondrai donc pas à ton premier message.

J'en sais rien mais VB et Wine font tourner windows mais est ce
fonctionnel a 100% ?

« VB » c'est pour VirtualBox?

Ca peut bloqué par exemple au niveau de l'overlay si VBox ne le gere
pas, par exemple.

Heu, Photoshop utilise la carte graphique pour faire ses overlay? Parce
qu'à part un problème de support matériel, je ne vois pas vraiment ce
qui peut bloquer...

Je
debute sous linux alors faut me laisser un peu de temps pour arriver a
votre niveau (voir au desssus).
_voire_

Pas de problème, j'y compte bien.

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Miod Vallat a écrit:

Non, vi a un niveau d'annulation illimité (dans la mesure de la
mémoire disponible, bien sûr), encore faut-il savoir l'utiliser comme
il faut.

Et?

$ vim
:help undolevels

--
Nicolas S.

Nicolas George
Miod Vallat , dans le message <fsmf1q$19q6$, a
écrit :
Non, vi a un niveau d'annulation illimité

Tu parles de quelle version de vi, au juste ?

Miod Vallat
Non, vi a un niveau d'annulation illimité

Tu parles de quelle version de vi, au juste ?

La version de Keith Bostic, connue sous le nom de nex ou nvi.

1 2 3 4 5