Equivalent de Ulead sous Linux

84 réponses
R. Josh iii
Quelqu'un a un logiciel à conseiller ?
Merci !
RJ

10 réponses

talon
SL wrote:

Vim est bourré de choses qui ne servent à rien (tout comme emacs,
d'ailleurs).

Heureusement à côté de ce qui ne sert à rien il y a aussi plein de
choses qui servent à quelque chose et qui ne sont pas dans vi.

Voilà! et a aussi un comportement un peu moins merdique par rapport
à l'usage des flèches. Le vi historique fait tourner l'utilisateur en
bourrique en moins de deux, et le nvi ne vaut guère mieux. En fait vim
est le seul qui ne mérite pas l'explication "very inconvenient" de vi.

--

Michel TALON

SL
Le 30-03-2008, Thierry B. a écrit :
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

La version de Keith Bostic, connue sous le nom de nex ou nvi.

Ah ben tu parles pas de vi, alors.

Voilà. C'est chafoin, non ?

Très.

Samuel Colin
Dixit Thierry B. :
--{ Miod Vallat a plopé ceci: }--

Vim, bash, POVray, make, awk et g77.

sed s/bash/zsh/

et surtout s,Vim,vi,

[NON]

- Le prochain concurrent à l'épreuve olympique de troll est un certain
C.Hafouin. Il a décidé d'utiliser la vieille comparaison vi/vim.
- Ooooh, un classique, mais difficile à replacer de nos jours.
- Il se dit que le sieur Hafouin serait en fait un trolleur certes
ancien mais beaucoup plus expérimenté que les petits jeunes qui
pullulent dans cette compétition et qui ne savent parler que de
support 3D
- Ah, alors cela rend sa performance d'autant plus intéressantd. Mais
je me tais, le concurrent est prêt et va se lancer.

Sur la piste, le concurrent termine son oratoire : «...ougandais».

- Voyons maintenant comment réagit le public témoin.

30 messages plus tard.

- Magistral, le concurrent 42 a réussi à faire partir le public témoin
en troll pour parachever son discours en signifiant qu'il pensait
implicitement à une autre version de vi. Des retournements de
situation tels qu'on en voit trop rarement ! L'expérience a du bon, il
ne fait aucun doute là-dessus.
- Les juges vont rendre leurs notes... Et C. Hafouin passe premier !
- Magnifique ! Espérons que la compétition garde ce niveau pour le reste
des jeux !
- Et maintenant c'est au tour du concurrent 36, qui a décidé d'utiliser
le débat LaTeX vs Word.
- En attendant qu'il se prépare, une page de publicité.

...

Stéphane CARPENTIER
Samuel Colin wrote:

- Et maintenant c'est au tour du concurrent 36, qui a décidé d'utiliser
le débat LaTeX vs Word.

Je ne vois pas ce que tu veux débattre là dessus.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Patrice Karatchentzeff
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Samuel Colin wrote:

- Et maintenant c'est au tour du concurrent 36, qui a décidé
d'utiliser le débat LaTeX vs Word.

Je ne vois pas ce que tu veux débattre là dessus.

T'as oublié peut-être mettre de mettre en copie les macounets de
service en suggérant doucement que c'est un outil pour secrétaire un
peu moutonnante...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Patrice Karatchentzeff
(Michel Talon) a écrit :

Voilà! et a aussi un comportement un peu moins merdique par rapport
à l'usage des flèches. Le vi historique fait tourner l'utilisateur
en bourrique en moins de deux, et le nvi ne vaut guère mieux. En
fait vim est le seul qui ne mérite pas l'explication "very
inconvenient" de vi.

oui : vim est le edit d'UNIX : il a été fait pour que les windowsiens
qui viennent de débarquer sous Linux puissent affirmer qu'ils se
servent de vi pour faire comme les anciens...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Thierry B.
--{ Samuel Colin a plopé ceci: }--

- Et maintenant c'est au tour du concurrent 36, qui a décidé d'utiliser
le débat LaTeX vs Word.

Et tu espères appater Thomas (qui ne poste plus (sauf du CU)) avec
cette histoire de horde de secrétaires ?

--
Pourtant, sur Google, 80 000 occurrences de var/lib/dpkg/info contre
18 000 occurrences de var/log/packages.
--{ Sam, statisticien dans fcol.debats }--

JKB
Le 31-03-2008, à propos de
Re: Equivalent de Ulead sous Linux,
Patrice Karatchentzeff écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(Michel Talon) a écrit :

Voilà! et a aussi un comportement un peu moins merdique par rapport
à l'usage des flèches. Le vi historique fait tourner l'utilisateur
en bourrique en moins de deux, et le nvi ne vaut guère mieux. En
fait vim est le seul qui ne mérite pas l'explication "very
inconvenient" de vi.

Encore un qui n'a _jamais_ utilisé ni eve ni teco ou une séquence au
clavier ressemble plus à du bruit de télétransmission qu'à du texte
brut. Et je ne parle pas du trop fameux EDIT.CMD de FLEX/UniFLEX
avec lequel taper un simple programme FORTRAN relevait de la gageure
et de la crise de nerfs !

oui : vim est le edit d'UNIX : il a été fait pour que les windowsiens
qui viennent de débarquer sous Linux puissent affirmer qu'ils se
servent de vi pour faire comme les anciens...

ex roulaize grave !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

SL
Le 31-03-2008, Patrice Karatchentzeff a
écrit :
(Michel Talon) a écrit :

Voilà! et a aussi un comportement un peu moins merdique par rapport à
l'usage des flèches. Le vi historique fait tourner l'utilisateur en
bourrique en moins de deux, et le nvi ne vaut guère mieux. En fait
vim est le seul qui ne mérite pas l'explication "very inconvenient"
de vi.

oui : vim est le edit d'UNIX : il a été fait pour que les
windowsiens qui viennent de débarquer sous Linux puissent affirmer
qu'ils se servent de vi pour faire comme les anciens...

C'est vraiment grotesque votre concours de bites à celui qui utilisera
le truc le plus antédiluvien c'est-à-dire le plus "viril".

SL
Le 31-03-2008, JKB a écrit :
Le 31-03-2008, à propos de
Re: Equivalent de Ulead sous Linux,
Patrice Karatchentzeff écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
(Michel Talon) a écrit :

Voilà! et a aussi un comportement un peu moins merdique par rapport
à l'usage des flèches. Le vi historique fait tourner l'utilisateur
en bourrique en moins de deux, et le nvi ne vaut guère mieux. En
fait vim est le seul qui ne mérite pas l'explication "very
inconvenient" de vi.

Encore un qui n'a _jamais_ utilisé ni eve ni teco ou une séquence au
clavier ressemble plus à du bruit de télétransmission qu'à du texte
brut. Et je ne parle pas du trop fameux EDIT.CMD de FLEX/UniFLEX
avec lequel taper un simple programme FORTRAN relevait de la gageure
et de la crise de nerfs !

[...]

ex roulaize grave !

Tiens, te voila, je me disais bien que ce concours de bites n'allait pas
te laisser indifférent et que tu allais nous offrir un peu de cuistrerie
informatique. Nous voila régalés.