Essai du nouveau 70-300 IS

grenault
http://cjoint.com/?BGeka2yiqrj

Bon, ce n'est qu'un essai au 1/60e à la position 300 (soit 480 mm en
fait) ! Bien le stabilisateur ! Mise au point spot en mode Tv.

Bon je n'ai pas fait la mise au point au bon endroit mais elle
n’arrêtait pas de bouger... Pas facile quand même...

Il faut y croire !

Guy

Alf92
"PP" a écrit

c'est quoi comme bête ?

poisson rouge.
mais gris et avec des ailes.
Ofnuts
On 07/05/2012 10:12 AM, Ghost-Rider wrote:
La MAP en multi-collimateur n'est pas la solution en photographie
animalière

T'es bien péremptoire... en fait ça marche très bien sur les oiseaux.
Mon Canon fait la map sur le collimateur donnant la distance la plus
courte, donc si l'oiseau est devant n'importe quel collimateur sa fera
la map sur lui plutôt que sur les nuages ou les vagues derrière... J'ose
espérer que le Niquon utilise une technique similaire.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/07/12 21:29, Elohan a écrit :

Pour la MAP ça paraît tout bon. Ce qui me gène en revanche, c'est le
niveau lumineux de l'eau à l'arrière-plan. Il y a aussi la vitesse de
battement de l'aile qui la rend floue, je ne sais pas si c'est ici du
meilleur effet.

C'est ça qui fait l'interêt de l'image.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 06/07/2012 02:03, Ofnuts a écrit :
[...]

C'est ce que j'ai dit plus haut en réponse à JPR :
"Oui, ça dépend. Dans le cas d'un groupe d'oiseaux qui batifolent, le
suivi multi-collimateur est efficace.
Dans le cas d'un sujet seul, je préfère le collimateur unique en MAP
auto continue, mais les expériences varient."
http://cjoint.com/12ju/BGfmbviEN5s.htm
Quand je dis que "je préfère" ce n'est pas péremptoire.
J'aurais dû préciser "La MAP en multi-collimateur 'pour un sujet unique'
n'est pas la solution en photographie animalière", car dans ce cas, le
sujet est plus gros sur l'image et on ne contrôle pas où la MAP sera
faite par le groupe de collimateurs.

--
Ghost Rider
grenault
Le 06/07/2012 08:59, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Plutôt d'accord, expliqué comme ça.

Une autre photo et SANS FENETRE, cette fois-ci. Toujours 1/250e, map
zone centrale, AI-SERVO (détermine s'il faut suivre le sujet
automatiquement) : http://cjoint.com/?BGgk0gfEGy3

Et une autre : http://cjoint.com/?BGgk6p7HAbt
Bon, recadrée pas mal...

Guy

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Den
Alf92 wrote:
"PP" a écrit

c'est quoi comme bête ?

poisson rouge.
mais gris et avec des ailes.

:-D

Den
Elohan
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Pas besoin de flou pour suggérer le mouvement. Regarde-moi ces
canards-là comme ils sont gracieux:

http://www.hannytech.com/wallpapers/walls/flying_duck-other.jpg

http://www.wallpapers8.com/wp-content/uploads/2009/11/flying-duck-wallpaper-animal.jpeg

http://4.bp.blogspot.com/-fw_X1Yi7OWg/TrAfVhZ8lJI/AAAAAAAAEJQ/K8-9Ks9D8SY/s1600/Flying_Duck_Awesome_Wallpaper%252BVvallpaper.Net.jpg

...Tandis que l'autre canard a plutôt l'air de fuir benoîtement, on
dirait qu'il a vu un Ghost-Rider...

Et puis je ne dirais pas ça de toutes les espèces, mais il faut dire la
vérité: chez les canards, ce sont les mâles les plus beaux. ;o)
Ghost-Rider
Le 06/07/2012 16:04, Elohan a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/07/12 21:29, Elohan a écrit :

GR à dit :
[...]

Bof.. Ça sent la retouche créative à plein nez avec un programme de
fractales.

http://www.wallpapers8.com/wp-content/uploads/2009/11/flying-duck-wallpaper-animal.jpeg

Bof bof... Le fond intrusif et trop net n'est vraiment pas un exemple à
suivre.

http://4.bp.blogspot.com/-fw_X1Yi7OWg/TrAfVhZ8lJI/AAAAAAAAEJQ/K8-9Ks9D8SY/s1600/Flying_Duck_Awesome_Wallpaper%252BVvallpaper.Net.jpg

Bof bof bof... Beaucoup trop serrée, la bestiole, et couleurs
hyper-saturées d'école maternelle.

Dans les trois cas, prise de vue de côté, d'où aucune dynamique, aucun
mouvement.

...Tandis que l'autre canard a plutôt l'air de fuir benoîtement, on
dirait qu'il a vu un Ghost-Rider...

http://cjoint.com/12ju/BGfmbviEN5s.htm
Très très belle réussite. Le canard pris de biais en plongée de 3/4
arrière se découpe parfaitement sur le fond pourtant présent et les
ailes étendues et floues juste ce qu'il faut suggèrent à merveille le
mouvement. Les couleurs naturelles ne doivent rien à Photoshop. Vraiment
une très grande photo.

Et puis je ne dirais pas ça de toutes les espèces, mais il faut dire la
vérité: chez les canards, ce sont les mâles les plus beaux. ;o)

Hum, attention aux coming-outs involontaires.
Moi, je préfère les femelles, chacun ses goûts !
Et elles me le rendent bien je dois dire.

--
Ghost Rider
grenault
[...]

Idem chez les poissons...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
grenault
Le 06/07/2012 16:18, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Veinard, va !

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés