Essai du nouveau 70-300 IS

grenault
http://cjoint.com/?BGeka2yiqrj

Bon, ce n'est qu'un essai au 1/60e à la position 300 (soit 480 mm en
fait) ! Bien le stabilisateur ! Mise au point spot en mode Tv.

Bon je n'ai pas fait la mise au point au bon endroit mais elle
n’arrêtait pas de bouger... Pas facile quand même...

Il faut y croire !

Guy

Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 06/07/2012 16:04, Elohan a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/07/12 21:29, Elohan a écrit :

GR à dit :
http://cjoint.com/12ju/BGfmbviEN5s.htm

Pour la MAP ça paraît tout bon. Ce qui me gène en revanche, c'est le
niveau lumineux de l'eau à l'arrière-plan. Il y a aussi la vitesse de
battement de l'aile qui la rend floue, je ne sais pas si c'est ici du
meilleur effet.

C'est ça qui fait l'interêt de l'image.

Pas besoin de flou pour suggérer le mouvement. Regarde-moi ces
canards-là comme ils sont gracieux:

http://www.hannytech.com/wallpapers/walls/flying_duck-other.jpg

Bof.. Ça sent la retouche créative à plein nez avec un programme de
fractales.

http://www.wallpapers8.com/wp-content/uploads/2009/11/flying-duck-wallpaper-animal.jpeg

Bof bof... Le fond intrusif et trop net n'est vraiment pas un exemple à
suivre.

http://4.bp.blogspot.com/-fw_X1Yi7OWg/TrAfVhZ8lJI/AAAAAAAAEJQ/K8-9Ks9D8SY/s1600/Flying_Duck_Awesome_Wallpaper%252BVvallpaper.Net.jpg

Bof bof bof... Beaucoup trop serrée, la bestiole, et couleurs hyper-saturées
d'école maternelle.

Dans les trois cas, prise de vue de côté, d'où aucune dynamique, aucun
mouvement.

:D

...Tandis que l'autre canard a plutôt l'air de fuir benoîtement, on
dirait qu'il a vu un Ghost-Rider...

http://cjoint.com/12ju/BGfmbviEN5s.htm
Très très belle réussite. Le canard pris de biais en plongée de 3/4 arrière
se découpe parfaitement sur le fond pourtant présent et les ailes étendues et
floues juste ce qu'il faut suggèrent à merveille le mouvement. Les couleurs
naturelles ne doivent rien à Photoshop. Vraiment une très grande photo.

Voilà qui est bien pratique car une très grande photo ne nécessite pas
l'agrandissement.

Et puis je ne dirais pas ça de toutes les espèces, mais il faut dire la
vérité: chez les canards, ce sont les mâles les plus beaux. ;o)

Hum, attention aux coming-outs involontaires.

J'avais pourtant prévenu.

Moi, je préfère les femelles, chacun ses goûts !
Et elles me le rendent bien je dois dire.

[mode culture ON]

Qu'est-ce que le dimorphisme sexuel ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimorphisme_sexuel

[mode culture OFF]

Y a pas à discuter: chez les oiseaux, quand il y a un fort dimorphisme
sexuel, c'est le mâle le plus beau. Exemples à volonté. Contre-exemple
très hypothétique mais bienvenu.
Elohan
grenault a écrit :

Et puis je ne dirais pas ça de toutes les espèces, mais il faut dire la
vérité: chez les canards, ce sont les mâles les plus beaux. ;o)

Idem chez les poissons...

D'ailleurs c'est mon signe astrologique...
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit à Elohan

[...]

Trop beau pour être vrai, enfin... pour être une vraie photo.

L'auteur D. Nicholson Miller ne se présente pas comme photographe mais
comme «Wildlife artist». Autrement dit un peintre, catégorie
ultra-réaliste http://www.dnicholsonmiller.com/
Bef, complètement HS ici.

Pas trouvé d'où venaient les autres canetons.

charles
Elohan
Charles Vassallo a écrit :
Ghost-Rider a écrit à Elohan

[...]

Ben non, «Wildlife artist» n'est pas équivalent à "peintre". On a
certes de l'image photo fortement retravaillée, mais la base est quand
même de l'image *photo*.

Ça montre à tout le moins qu'un canard vu de profil et aux ailes nettes
suggère bien du mouvement. Et du mouvement harmonieux.
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit à Elohan

[...]

Merci pour cette rectification bien venue.
Il faudrait qu'un jour Elohan apprenne à reconnaître les "vraies"
photos, par exemple en étudiant attentivement les miennes.
On voit bien sur celle-là : l'eau est immobile sauf la vague de l'envol
qui se trouve en bordure de la mare. Complètement impossible.

--
Ghost Rider
Charles Vassallo
Elohan a écrit :

Ben non, «Wildlife artist» n'est pas équivalent à "peintre". On a certes
de l'image photo fortement retravaillée, mais la base est quand même de
l'image *photo*.

Il y a belle lurette que les peintres s'appuient sur des photos (en
fait, quasiment dès le début de l'histoire de la photo). Ce qu'ils en
font n'est plus de la photo -- même pour les hyperréalistes.

Ça montre à tout le moins qu'un canard vu de profil et aux ailes nettes
suggère bien du mouvement. Et du mouvement harmonieux.

Ça, ça ressort de la vieille dialectique entre l'objectivité de
l'instantané objectif et la subjectivité du flou. Les deux peuvent
fonctionner.

Charles
Ghost-Rider
Le 06/07/2012 17:11, Elohan a écrit :
Charles Vassallo a écrit :
Ghost-Rider a écrit à Elohan

[...]

Sans doute, il ne travaille pas de mémoire, mais il est clair sur la
question :
"Miller's Limited Edition Prints that are created from his original
paintings meet the same standard of "realisim" and detail that he
requires in all his art."
http://www.dnicholsonmiller.com/limitededitionprints/

Et il présente plusieurs versions, comme celle-ci :
http://www.dnicholsonmiller.com/photolibrary/view.nhtml?profile=photolibrary&UID021

Ça montre à tout le moins qu'un canard vu de profil et aux ailes nettes
suggère bien du mouvement. Et du mouvement harmonieux.

Mais tellement moins bien qu'un canard aux ailes floues pris en
contre-plongée de 3/4 arrière !

--
Ghost Rider

:
[...]

Là, ça tient du comique de répétition. :D

Bon ce n'est pas grave, l'essentiel est d'avoir appris un truc: pour
les oiseaux en vol, choisir un bon 1/2000eme au maximum. 1/500eme est
trop long, sauf à aimer les ailes floues.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Ghost-Rider a écrit à Elohan

[...]

C'est pas hyper-réaliste alors... :')
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
06/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ff6f3b0$0$6208$, les doux mélismes
suivants :

Moi, je préfère les femelles, chacun ses goûts !

As-tu seulement jamais essayé les XY, au moins ?...
JeposelaquestionsansMefairedIllusions©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant