essais d'objectifs et de corrections (c'est chouette d'avoir du temps en vacances)

Birdy
Vacances, vacances, je crois que je vais prolonger par retraite,
retraite :-)

Essai renouvelé sans appui avec le 75x300 Canon d'ancienne génération,
sans stabilisation, par beau temps en plein jour.
Donc un peu de profondeur de champ à f:16 et à 500 ISO pour la stabilité
au 1/400e en mesure spot, avant et après traitement par DxO.

avant :
http://cjoint.com/?DHzs0729Hg1

après :
http://cjoint.com/?DHzs2H0Erb4
Merci de ne pas critiquer autre chose que le technique, aucune
recherche de cadrage, juste la distance la plus éloignée vue de chez moi
avant des prises de vues plus cadrées sur des sujets si possible dans la
même configuration de réglages.

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 25/08/2014 21:09, Birdy a écrit :
Le 25/08/2014 19:59, Mouloud a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:

Le 25/08/2014 19:43, GhostRaider a écrit :

On voit bien la différence avant/après, DxO n'accentuant que les fins
détails.
http://cjoint.com/14au/DHztPN6AkuZ_capture_plein_ecran_25082014_193642.jpg

oui, mais bon, quand c'est flou, c'est flou.

même l'image de dxo est floue.

il faudrait essayer la même sur un pied pour voir ce qui vient de
l'objectif et ce qui vient du photographe :-(

........ Et un déclencheur souple(indispensable)

Ah bon ? et un déclencheur souple çà se fixe ou sur les Canon Eos ?
au mieux le retardateur si c'est un sujet fixe.

C'est un troll, ne lui réponds pas.
Jean-Pierre Roche
[...]

Avant toute chose il faudrait éviter de fermer à f/16 : la
diffraction est inévitable...
A part ça, le résultat me semble médiocre mais le sujet est
mal adapté à un test d'objectif !
Pour le traitement logiciel, il faut utiliser les bons
outils c'est à dire savoir qui fait quoi malgré les noms
variables dont ils peuvent être affublés suivant les logiciels.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Mouloud
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
ltg6dp$nhu$

C'est un troll, ne lui réponds pas.

Mouaaaaaaaa...............
dmkgbt
Birdy wrote:

Le 25/08/2014 19:00, Birdy a écrit :
> [...]
> recherche de cadrage, juste la distance la plus éloignée vue de chez moi
> avant des prises de vues plus cadrées sur des sujets si possible dans la

Normalement on constate un fort gain en netteté par DxO et un
équilibre de couleur meilleur (à mon goût). pas très évident sur les
photos réduites de moitié pour cjoint.

Bon, je n'y connais rien en technique mais mon ½il voit ce que tu dis :
plus de netteté et un changement agréable au niveau des couleurs (pas à
mon goût mais on parle de vision)

Juste mes 2 cents en tant que témoin objectif.

On arrive, je pense aux mêmes résultats (un peu plus fins) qu'avec des
corrections de renforcement, de saturation, de contraste et de
luminosité qu'avec PS...

--
Signature en travaux
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
[...]

???
DxO accentue certains détails clairs et **floute** des détails aussi
fins, mais sombres. Il n'est que de retraiter l'image par PS et
comparer. Birdy aurait-il aussi tenté un débruitage ?

En tout cas, les deux images sont nettement voilées (les histogrammes ne
démarrent pas tout de suite à gauche), et curieusement, c'est pire après
le traitement DxO. Ça fait plusieurs images que Birdy nous envoie et qui
souffrent de ce problème ; apparemment, problème d'écran mal calibré.

charles
Alf92
Birdy a formulé :

[...]

pourquoi tu ne fais pas du JPEG, avec ton APN sur tout auto ?
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

C'est ce que me dit mon DxO en réglages par défaut,
http://cjoint.com/14au/DHAmi770dfU_capture_plein_ecran_26082014_115952.jpg
mais la retouche et moi, ça fait deux, on le sait.

[...]
Birdy
Le 26/08/2014 11:59, Alf92 a écrit :
Birdy a formulé :

[...]

Merci de vos réponses, je vais traiter mes essais de prises de vues
éloignées, de façon plus pointue, dès que j'aurai reçu le Samyang 500mm
aujourd'hui ou demain. Mais cela justifie aussi d'autres essais du 300mm
qui, normalement n'avait pas de problème pour des photos de sujets moins
éloignés. je ne sais pas où j'ai rangé des prises de vues d'il y a
quelques années de jeunes lycéens de Poitiers . Je me souviens seulement
que c'était en plein soleil à 200ISO au 1/640e.
Birdy
Le 27/08/2014 11:47, Birdy a écrit :
[...]

Bon, le Samyang 500mm est arrivé en moins de 48 heures. Emballage et
présentation nickel.
le fournisseur (Miss Numérique) a juste oublié la bague Samyang-Canon
EOS comprise dans le prix, mais comme j'avais de chez eux une bague
Tamron à vis Canon EOS depuis quelques jours, les deux marques ont en
fait le même pas de vis sur les bagues est le registre de 44 mm pour le
tél est respecté.. Donc opérationnel. J'ai juste demandé au fournisseur
un avoir pour la bague manquante. Je vais commencer les essais sur pied.
Ce ne sera pas une merveille à première vue, mais la première
satisfaction-peut-être la seule :-(: le Samyang 500mm est deux fois plus
léger et nettement plus court que la Novoflex 400mm.

http://cjoint.com/?DHCkMQnKKZz

Mais plutôt à l'aise en argentique, j'ai ressorti la cellule Pentax
Spotmatic puisque les commandes numériques de l'Eos, en particulier les
capteurs ne sont pas reconnues par le télé, et que je suis donc
contraint de travailler en manuel en évitant les grands écarts de
luminosité des sujets. Premier inconvénient à mon avis.. :-(
Je pense compenser avec un réglage en manuel de faible contraste sur le
Canon qui risque de venir s'ajouter à celui de l'optique, notoirement léger.

Premier essai....sans prendre de risques à 20m sur pied 1/800e à f/11.
Réglages de l'appareil en manuel (map désactivée contraste faible,
couleurs normales

http://cjoint.com/?DHClDcyCc2Q

Vérifié sur PS CS2 aucune correction apportée. Pas vraiment une bouse,
mais franges violettes énormes à éliminer probablement par DxO si c'est
possible.
Voilà.
Juste une pile de 9 volts à aller chercher pour la cellule Pentax et en
rout epour de sessais poussés dans les vignobles :-)

Franchement, un télé avec sa bague d'adaptation pour EOS à 119 euros,
livré en 36 heures pas de quoi se plaindre de trop...Avsi aux amateurs....
Birdy
Le 28/08/2014 11:38, Birdy a écrit :
[...]

livré en 36 heures pas de quoi se plaindre de trop...Avis aux amateurs....

Pardon, dans l'excitation à réception de nouveaux joujoux (caillou,
genoux, poux etc), oublié de réduire les photos pour cjoint qui m'a
portant accepté des fichiers trop lourds non affichables
Je recommence donc :

http://cjoint.com/?DHCl1Nb7lPU

http://cjoint.com/?DHClXpPN0vA
1 2 3 4 5