est-ce que c'est légale

165 réponses
MichellePadovani
Bonjour,
Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
consanguinité, est-ce que c'est illégale ?
Je vous remercie pour vos réponses.
--
MP.

10 réponses

patrick.1200RTcazaux
Dominique Gobeaut wrote:

Si un corse estime que la consanguinité n'existe pas dans sa famille et
que ce soupçon porté sur ses ancêtres est attentatoire à son honneur,
c'est de la diffamation.

Et si c'est pas un Corse ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Broc_Ex_Co wrote:

Les professions indépendantes sont représentées par des ordres ou des
syndicats qui peuvent les défendre en justice (1).

Pas toutes, loin de là. Trouvez-moi donc l'ordre des formateurs
indépendants, ou des traducteurs, ou des infirmières, histoire de
voir...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
MichellePadovani wrote:

Je ne le pense pas, du moins d'après un responsable d'un parti politique en
Corse, qui m'a répondu sans équivoque pour lui il s'agit d'une diffamation à
l'encontre d'un groupe de personne du fait de leur origine.

Cette phras em'apparaît particulièrement tordue. Un juriste pourrait-il
rappeler ce qu'est une diffamation ? Et nous éclairer sur un lien
possible entre diffamation et origines de la persone ou du groupe
prétendument diffamés ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
MichellePadovani wrote:

J'ai été foncièrement choquée en tant que personne Corse

Ah bon ? Franchement, je me demande bien pourquoi. Un crétin profite du
relatif anonymat d'un forum pour dire une grosse connerie qui saturait
son neurone à ce moment-là, et te voilà choquée "foncièrement". Pauvre
petite chose, va !
Sincèrement, je te souhaite que la vie ne te réserve rien de pire que
ça, tu mourras heureuse.

Putain, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
MichellePadovani
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b52d8bc$0$20641$
VP a écrit :
Ce fut affirmé.
Mais même dans le cas édulcoré que vous présentez, sûrement par hasard,
les personnes concernés sont en droit de demander des preuves.
Est-ce que je dis que les coiffeurs sont PD ou que les experts-comptables
sont des fêtards qui rentrent systématiquement bourrés à 3h du matin moi
?
non... :)

Les professions indépendantes sont représentées par des ordres ou des
syndicats qui peuvent les défendre en justice (1).
S'agissant d'une composante plus ou moins bien définie du peuple français,
qui en serait le représentant légitime?!!!

Encore une fois, tout ne peut être judiciarisé, et certaines invectives
anti-corses (ou autres) ne méritent qu'un mépris justifié.

Je comprends mieux les objectifs de Corsica Libera, plus nécessairepour les
Corses. Mais ce forum n'est pas là pour en parler.

--
MP.
VP
Le 17/01/2010 11:19, Tardigradus a écrit :
MichellePadovani wrote:

J'ai été foncièrement choquée en tant que personne Corse

Ah bon ? Franchement, je me demande bien pourquoi. Un crétin profite du
relatif anonymat d'un forum pour dire une grosse connerie qui saturait
son neurone à ce moment-là, et te voilà choquée "foncièrement". Pauvre
petite chose, va !
Sincèrement, je te souhaite que la vie ne te réserve rien de pire que
ça, tu mourras heureuse.

Putain, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Et si on avait envie de se le faire celui "qui écrit ce genre de
connerie en *anonyme (qu'il croit*) sur usenet" ?
patrick.1200RTcazaux
VP wrote:

Et si on avait envie de se le faire celui "qui écrit ce genre de
connerie en *anonyme (qu'il croit*) sur usenet" ?

Si on avait envie de se faire tous les cons, une vie n'y suffirait pas.
Alors pourquoi s'épuiser en vaines querelles ? La vie n'est pas assez
dure ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
VP
Le 17/01/2010 20:57, Tardigradus a écrit :
VP wrote:

Et si on avait envie de se le faire celui "qui écrit ce genre de
connerie en *anonyme (qu'il croit*) sur usenet" ?

Si on avait envie de se faire tous les cons, une vie n'y suffirait pas.
Alors pourquoi s'épuiser en vaines querelles ? La vie n'est pas assez
dure ?

C'est pour ça qu'il faut partager le travail. Pour le moment on a
seulement envie de se faire 1 con.
Dave Neve
On 15 jan, 09:12, "MichellePadovani"
wrote:
Bonjour,
Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
consanguinité, est-ce que c'est illégale ?
Je vous remercie pour vos réponses.
--
MP.

Salut

Personnellement, j'aimerais bien avoir le contexte dans laquelle la
phrase a été employée

La constatation est vraie pour bcp des habitants des îles et parfois
des hameaux isolés

Ceci est bien connus par les anthropologues et les organisation
médicales

D'où l'importance d'avoir le contexte pour prouver de la diffamation

Bye
MichellePadovani
"Dave Neve" a écrit dans le message de news:

On 15 jan, 09:12, "MichellePadovani"
wrote:
Bonjour,
Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
consanguinité, est-ce que c'est illégale ?
Je vous remercie pour vos réponses.
--
MP.

Salut

Personnellement, j'aimerais bien avoir le contexte dans laquelle la
phrase a été employée

La constatation est vraie pour bcp des habitants des îles et parfois
des hameaux isolés

Ceci est bien connus par les anthropologues et les organisation
médicales

D'où l'importance d'avoir le contexte pour prouver de la diffamation

Bye

Bonjour,
Voilà cela m'avait été répondu sur france.corse lors d'un de mes échanges
par un contributeur qui ne cessait d'écrire des propos contre les personnes
corses, du genre "les corses sont des personnes tarées".

Le contributeur a écrit : "les personnes d'origine corse sont toutes issues
de la consanguinité"
De plus, il écrivit que c'est pour cela qu'elles sont tarées.

Ma question était simplement pour savoir si il était question de diffamation
à l'encontre d'un groupe de personne du fait de leur origine.

Merci de m'avoir répondu.

--
MP.