Il est où le petit frère de macsoup ?

michele
Il me semble que Manfred avait parlé l'an dernier d'une création de news
reader 64 bit qui serait dans l'esprit de macsoup (avec fil représenté)
par quelqu'un d'ici.

C'en est où ?

1 2 3 4 5
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 06/06/2019 à 18:58, michele nous a fait part de ceci :
Il me semble que Manfred avait parlé l'an dernier d'une création de news
reader 64 bit qui serait dans l'esprit de macsoup (avec fil représenté)
par quelqu'un d'ici.

Il te semble bien :)
C'est Gilbert Olivier qui avance doucement et sûrement sur ce projet.
C'en est où ?

Je laisse à Gilbert le soin de te répondre, il pousse régulièrement la
porte de fcomox quand il voit de la lumière :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 06/06/2019 à 19:54, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Si MacOS Catalina verrouille tout ce qui n'est pas sur l'AppStore,
Gilbert se sera décarcassé pour rien. Les amateurs de potage vont
trouver un cheveu dans la soupe...
--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:
[...]

1. Rien ne l'empêche de s'inscrire en tant que développeur Apple. Après
la règle du système pour accepter ou non les applis...
2. Si Apple bloque tout et oblige tous les éditeurs de logiciels
d'entreprise de passer sous leur fourches caudines : terminer le monde
des étudiant et des marchés pointus dont les éditeurs, hors de prix,
font des màj très, très régulières pour corriger UN petit problème
trouvé par UN utilisateur qui ne peut plus bosser en attendant qu'Apple
bénisse la nouvelle version.
Une seule solution Apple pour moi : je n'en ai pas.
Hors Apple c'est donc passé sous Windows, jusqu'à ce qu'il fassent de
même, ou Linux (pas mieux en terme de protection si, en plus, le marché
devient important).
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 06/06/2019 à 21:20, Benoît a écrit :
[...]

Je crois me souvenir que ce n'est pas gratuit comme inscription.
[...]

Certes, mais ça représente une frange du marché quasi négligeable pour
Apple.
[...]

J'en suis arrivé au même constat, avec en plus l'impossibilité de
réparer (moi-même) le matériel que je devrais acheter pour ne pas tomber
dans l'obsolescence.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 06/06/2019 à 21:12, Gilbert OLIVIER a écrit :
Tu as entendu parler de ça ou? parce que je pense que si celà était, il
risque d'y avoir une sacrée levée de boucliers de pas mal de devs
indépendants et de sociétés. Il y a quand même pas mal de softs majeurs
qui ne passent pas l'AppStore.

Ce n'est pas encore écrit en toutes lettres, mais on le devine dans des
articles comme celui-ci :
https://www.macg.co/macos/2019/06/securite-macos-catalina-restreint-encore-les-permissions-des-apps-106419
"En outre, Gatekeeper s’assurera maintenant que toutes les applications
que vous avez installées (y compris depuis l’App Store) sont bien
connues des services de sécurité d’Apple."
--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred
Le Moustique wrote:
[...]

En gros, c’est 1984, nous voilà :-(

Manfred
benoit
Le Moustique wrote:
[...]

Pas du tout et si tu laisses tomber les étudiants, les chercheurs, les
entreprises pointues sur un domaine (PAO autrefois), tu beaucoup,
beaucoup de monde.
J'ai visité quelques « grandes » écoles avec énormément d'étudiants
étrangers : une énorme majorité de Macs. Si tous ces jeunes apprennent
que leur hardware préféré n'est pas utilisable en entreprise : ils en
changent. Et là tu perds plein de monde avec du poid sur le choix pour
plus tard.
Tiens, un exemple perso : j'ai créé une association culuturelle et on a
le droit à presque tout Adobe pour 9,90¤/mois, MS Office pour 19¤
(toutes plateformes). Je suis enseignant, association... fan de mac et
je n'ai plus accès à des softs à moindre prix sur une plateforme : j'en
change pour ma classe, mon association et moi. Idem pour les
entreprises.
[...]

Ça c'est un autre problème et je te suis. Le seul « truc » est que si tu
achètes une machine sur le refurb pour la revendre un an après sur
LeBonCoin tu ne perds rien par rapport au PC équivalent. Un peu comme
les vieilles Mercedes vs Lada.
Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On jeu. 06 juin 2019 (22:22),
Manfred wrote:
"En outre, Gatekeeper s’assurera maintenant que toutes les applications
que vous avez installées (y compris depuis l’App Store) sont bien
connues des services de sécurité d’Apple."

En gros, c’est 1984, nous voilà :-(

Oui et non il ne faut pas exagérer, je suis optimiste de nature.
Si avec GateKeeper le but d'Apple est altruiste, c'est-à-dire se soucier
vraiment de la sécurité des applications, alors non.
En revanche, si c'est pour ponctionner une commission sur les
applications, oui.
Je pencherais pour la seconde hypothèse étant donné les pratiques
d'Apple avec iOS... :->
--
<[HTS]hokage> bon pizza partie ce soir :D
<Kamus_miam> rattrape la avant qu'elle aille trop loin alors
JPP
In article <qddukf$43i$, Matt
wrote:
Je pencherais pour la seconde hypothèse étant donné les pratiques
d'Apple avec iOS... :->

Encore un qui insinue que macOS penche vers un "iOS Style".
Ça devient une manie :-)
benoit
Matt wrote:
On jeu. 06 juin 2019 (22:22),
Manfred wrote:
[...]

Il ne faut pas oublier qu'Apple, comme toute entreprise, doit gagner de
l'argent et si tu regardes les chiffres, son résultat après impôts fait
6%.
Si les OS sont gratuits et pas mal d'applications (iTunes, Photo...) il
faut bien trouver de l'argent pour payer les développeurs, non ? Ils ont
des parties de leur activité qui rapportent et d'autres qui coûtent.
Je pencherais pour la seconde hypothèse étant donné les pratiques
d'Apple avec iOS... :->

Là ils ont découvert qu'il était totalement possible de mettre les
utilisateurs à l'abri de plein de cochonneries. N'oublie pas qu'au
départ les applis iOS c'était, d'une certaine façon, une interface web
avec du javascript. Une sorte d'Hypercard modene.