Et pourtant, la part du logiciel augmente...

84 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Un bref mot pour reprendre une information que je viens de lire dans
le dernier numéro de Direction Informatique.

Selon Statistiques Canada, il y a 2 ans, environ 10% des entreprises
privées indiquaient utiliser du logiciel libre, alors que c'est monté
à 17% maintenant (en 2007 ?). Et dans le secteur public, c'est la
moitié des organismes qui ont utilisé du logiciel libre en 2007.

Ce n'est pas exactement Linux, mais l'augmentation et les chiffres
sont très différents du 1% qu'on obtient en se fiant seulement aux
statistiques des visites de sites web. Par exemple
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp indique 3,7% pour
Linux, les autres OS indiqués n'étant pas libres, et en général,
ce site donne les meilleures statistiques pro-Linux en dehors des
sites consacrés à Linux.

Denis

10 réponses

Patrice Karatchentzeff
pehache-tolai a écrit :

On 26 mai, 17:05, Patrice Karatchentzeff
wrote:
pehache-tolai a écrit :

Tu veux dire par là que Windows et Linux ne sont pas faits pour
les mêmes publics ?

C'est une évidence : l'un est un système d'exploitation polyvalent
et l'autre une mauvaise console de jeu...

Ha ha....

Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux
plafonnera toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Il est facile de prouver ce que je dis : démontre-moi que je me
trompe.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Hugues
Ce cher pehache-tolai a dit :

On 26 mai, 17:05, Patrice Karatchentzeff
wrote:
pehache-tolai a écrit :

Tu veux dire par là que Windows et Linux ne sont pas faits pour les
mêmes publics ?

C'est une évidence : l'un est un système d'exploitation polyvalent et
l'autre une mauvaise console de jeu...

Ha ha....

Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux plafonnera
toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Je ne crois pas que nous ayons lu la phrase de la meme facon.
Pour info, generalement, les arguments viennent dans l'ordre respectif.

Et c'est le cas ici.

--
Hugues - same player, shoot again... again... again... again... -couic-

pehache-tolai
On 27 mai, 10:34, Patrice Karatchentzeff
wrote:

Il est facile de prouver ce que je dis : démontre-moi que je me
trompe.

Je te laisse à tes infantillages et tes quarts de poil de %

--
pehache

Stephane TOUGARD
On Tue, 27 May 2008 00:41:05 -0700, pehache-tolai wrote:

Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux plafonnera
toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Et qu'est ce qui te fait penser que qui que ce soit ici voudrait qu'il en
soit autrement ?

Laissons ce genre de ... desirs aux editeurs de distributions Linux.

Denis Beauregard
Le Wed, 28 May 2008 08:03:42 +0800, Stephane TOUGARD
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

On Tue, 27 May 2008 00:41:05 -0700, pehache-tolai wrote:

Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux plafonnera
toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Et qu'est ce qui te fait penser que qui que ce soit ici voudrait qu'il en
soit autrement ?

Laissons ce genre de ... desirs aux editeurs de distributions Linux.

Je ne sais pas quelle est la proportion, mais beaucoup de gens
aimeraient que Linux soit utilisé davantage. Je pense que leur
(ma) motivation principale est que si Linux avait au moins 5 ou 10
% des ordinateurs personnels, on aurait plus d'applications populaires
ou fournies avec certains périphériques, plus de pilotes, etc.

Denis

pehache-tolai
On 28 mai, 02:03, Stephane TOUGARD wrote:
On Tue, 27 May 2008 00:41:05 -0700, pehache-tolai wrote:
Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux plafonnera
toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Et qu'est ce qui te fait penser que qui que ce soit ici voudrait qu'il en
soit autrement ?

Il suffit de lire ce qui s'écrit sur ce groupe...

Cela dit je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde.

--
pehache

nicolas vigier
On 2008-05-28, Stephane TOUGARD wrote:
On Tue, 27 May 2008 00:41:05 -0700, pehache-tolai wrote:

Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux plafonnera
toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Et qu'est ce qui te fait penser que qui que ce soit ici voudrait qu'il en
soit autrement ?

Et qu'est ce qui te fait penser que personne ici ne voudrait qu'il en
soit autrement ?

Thierry B.
--{ nicolas vigier a plopé ceci: }--

Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux plafonnera
toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Et qu'est ce qui te fait penser que qui que ce soit ici voudrait qu'il en
soit autrement ?

Et qu'est ce qui te fait penser que personne ici ne voudrait qu'il en
soit autrement ?

Parce que en trois ans, personne n'a été capable de donner une
définition exacte de ce qu'est "aller sur le desktop", à part
les frustrés de la part de marché.

--
Sous Linux, c'est le problème avec le matériel trop récent.
Sous Windows, c'est un problème avec le matériel trop ancien.

pehache-tolai
On 28 mai, 13:54, "Thierry B." wrote:
--{ nicolas vigier a plopé ceci: }--

Voilà le genre d'attitude qui explique bien pourquoi Linux plafonner a
toujours à quelques dixièmes de % du desktop.

Et qu'est ce qui te fait penser que qui que ce soit ici voudrait qu'il en
soit autrement ?

Et qu'est ce qui te fait penser que personne ici ne voudrait qu'il en
soit autrement ?

   Parce que en trois ans, personne n'a été capable de donner une
   définition exacte de ce qu'est "aller sur le desktop", à part
   les frustrés de la part de marché.

Alors celle-là elle est bien bonne :-) !!!

Parce que la raison l'être de KDE ou Gnome n'est pas d'amener Linux
sur le desktop, peut-être ?

L'objectif des grandes distributions de type Unbuntu, Mandriva, ...
n'est pas d'amener Linux sur le desktop, peut-être ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, ici, parfois...

--
pehache

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

   Parce que en trois ans, personne n'a été capable de donner une
   définition exacte de ce qu'est "aller sur le desktop", à part
   les frustrés de la part de marché.

Alors celle-là elle est bien bonne :-) !!!

Ouais, moi-même, il m'a bien fallu dix minutes pour l'écrire.

Parce que la raison l'être de KDE ou Gnome n'est pas d'amener Linux
sur le desktop, peut-être ?

Je ne sais pas. J'ai assez souvent l'impression que la raison
d'être de pas mal de trucs dans Gnome et/ou KDE est de singer
cette grosse bouse de Windows afin de se la péter en première
pas de 01 ou PChebdo.

L'objectif des grandes distributions de type Unbuntu, Mandriva, ...
n'est pas d'amener Linux sur le desktop, peut-être ?

L'objectif de Ubuntu n'est pas clair, mais les non-paranoïaques
peuvent y voir juste le jouet d'un heureux milliardaire. Quand
à Mandriva, je ne sais pas trop, mais je pense qu'ils essayent
de vendre une distribution Linux qui, d'après mes derniers
essais, n'est pas si mal foutu que ça.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, ici, parfois...

Quand à la définition de "Linux sur le desktop", j'attend encore
qu'un esprit sage (dans un corsage) la donne de façon argumentée
et non trollistique.

--
++++++ http://la.buvette.org/POV/ex/expov.html ++++++