Europe et libéralisme

177 réponses
talon
Un morceau de choix par le grand chantre des théories économiques
libérales au Monde, Eric Le Boucher:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-3232,36-639934,0.html
Evidemment le palmarés de ce brave journaliste ne s'est pas construit
dans les "luttes sociales":
http://www.idate.fr/bio/leboucher.htm

--
Michel Talon

10 réponses

Irvin Probst
On 2005-04-20, Guillaume L. <pré wrote:

Je suis d'accord avec Irvin :
Quelle que soit la manière dont il a été établie, ce texte est bel et
bien posé comme Constitution,

Et si le gouvernement francais fait passer un décret dans lequel à la
première ligne il y a écrit "ceci est une loi", c'est une loi ? Et ben
non, il faut une approbation du Parlement. C'est la même chose ici.

Merci de relire la constitution avant de poster... Sauf en cas de motion
de censure réussie à l'issue d'une application de l'article 49.3 le
texte est réputé adopté par l'assemblée.
Et au passage tu deviens franchement ridicule à vouloir nier que le
texte lui même dans son premier article se décrit comme une
constitution.

--
Irvin

Guillaume L.

On 2005-04-20, Guillaume L. <pré wrote:

Je suis d'accord avec Irvin :
Quelle que soit la manière dont il a été établie, ce texte est bel et
bien posé comme Constitution,

Et si le gouvernement francais fait passer un décret dans lequel à la
première ligne il y a écrit "ceci est une loi", c'est une loi ? Et ben
non, il faut une approbation du Parlement. C'est la même chose ici.

Merci de relire la constitution avant de poster... Sauf en cas de motion
de censure réussie à l'issue d'une application de l'article 49.3 le
texte est réputé adopté par l'assemblée.

Euh, un décret est un texte règlementaire fait par le pouvoir exécutif,
alors qu'une loi est un texte législatif fait par le pouvoir législatif.
Un décret n'est PAS une loi. Le processus d'élaboration a son importance
(Constituante + approbation du Peuple, dans le cas d'une constitution).

Et au passage tu deviens franchement ridicule à vouloir nier que le
texte lui même dans son premier article se décrit comme une
constitution.

Je ne nie pas que le texte se décrit comme une constitution. Je dis que
ca n'a rien à voir avec la constitution d'un État, et que tout débat dont
un argument est "Ceci est une constitution donc ...", ou sous la forme
lue ici "j'ai honte de lire ceci dans une constitution" (sous entendu,
si ce n'est pas une constitution c'est moins honteux, donc) est stérile
parce que ca n'apporte rien.

Guillaume Leconte.

--
You're not a beautiful and unique snowflake.

du64
Doug713705 wrote:
Le Mardi 19 Avril 2005 16:51, Rakotomandimby (R12y) Mihamina s'est exprimé
de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

( Tue, 19 Apr 2005 14:14:09 +0000 ) Benjamin FRANCOIS :

Ça s'appelle un référendum.

Les referanda (je suppose) ont été créés parceque le peuple voulait se
mêler d'un peu de tout. On voit ce que ça donne. Ca gueule de partout.
Maintenant que tout le monde à gueulé, les politicien vont dire "bon ben
on va renommer une autre commission pour refaire une autre constitution
qu'on va vous resoumettre, puisque ça ne satisfait pas tout le monde".
Ben voila, à cause des gueulards :) ben on va payer quelqu'un d'autre
pour faire le même travail. Et ça coute cher, ça prend du temps.

Ben oui, c'est tout le problème du travail mal fait. Il faut le refaire. Et
ce n'est pas parce que ça coûte cher de refaire ce travail qu'il faut
accepter un travail merdique.

Pourtant si on avait laissé faire, on aurait vite vu si c'était la bonne
stratégie ou pas, et puisdu coup on aurait pu éventuellement dégommé
plus rapidement du pouvoir les dirigeants qui seront du coup incompétents.

Rappel : Un dictateur quand il est en place, il est difficile de le déloger.

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser faire d'abord, puis ensuite agir en
fonction du resultat...

Appliqué à l'informatique ton raisonnement donnerait ceci :
- rm -Rf / ca fait quoi ?
- Je ne sais pas.
- Bon ben j'essaie et je verrais bien si c'était bien. puisque de toute
façon ca prends du temps de lire la doc (et que le temps c'est de
l'argent).
est que cette constitution aurait pu etre mise en place sans l'accord de

personnes?j'ai une remarque au sujet de rm -rf qui est un example
interressant

<humour>
C'est pas gagné l'infogérance ;-)
</humour>

du64
Doug713705 wrote:
Le Mardi 19 Avril 2005 16:51, Rakotomandimby (R12y) Mihamina s'est exprimé
de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

( Tue, 19 Apr 2005 14:14:09 +0000 ) Benjamin FRANCOIS :

Ça s'appelle un référendum.

Les referanda (je suppose) ont été créés parceque le peuple voulait se
mêler d'un peu de tout. On voit ce que ça donne. Ca gueule de partout.
Maintenant que tout le monde à gueulé, les politicien vont dire "bon ben
on va renommer une autre commission pour refaire une autre constitution
qu'on va vous resoumettre, puisque ça ne satisfait pas tout le monde".
Ben voila, à cause des gueulards :) ben on va payer quelqu'un d'autre
pour faire le même travail. Et ça coute cher, ça prend du temps.

Ben oui, c'est tout le problème du travail mal fait. Il faut le refaire. Et
ce n'est pas parce que ça coûte cher de refaire ce travail qu'il faut
accepter un travail merdique.

Pourtant si on avait laissé faire, on aurait vite vu si c'était la bonne
stratégie ou pas, et puisdu coup on aurait pu éventuellement dégommé
plus rapidement du pouvoir les dirigeants qui seront du coup incompétents.

Rappel : Un dictateur quand il est en place, il est difficile de le déloger.

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser faire d'abord, puis ensuite agir en
fonction du resultat...

Appliqué à l'informatique ton raisonnement donnerait ceci :
- rm -Rf / ca fait quoi ?
- Je ne sais pas.
- Bon ben j'essaie et je verrais bien si c'était bien. puisque de toute
façon ca prends du temps de lire la doc (et que le temps c'est de
l'argent).
tu a fait un rm -RF / pas de doute c'est de ta faute ,grave consequence

par ta faute

si par example si tu me demande que fait rm -RF et que je te dit rien tu peu
grave consequence aussi seul difference c'est ma faute

est je etais clair?

<humour>
C'est pas gagné l'infogérance ;-)
</humour>

Irvin Probst
On 2005-04-20, Guillaume L. <pré wrote:

Et si le gouvernement francais fait passer un décret dans lequel à la
première ligne il y a écrit "ceci est une loi", c'est une loi ? Et ben
non, il faut une approbation du Parlement. C'est la même chose ici.

Merci de relire la constitution avant de poster... Sauf en cas de motion
de censure réussie à l'issue d'une application de l'article 49.3 le
texte est réputé adopté par l'assemblée.

Euh, un décret est un texte règlementaire fait par le pouvoir exécutif,
alors qu'une loi est un texte législatif fait par le pouvoir législatif.
Un décret n'est PAS une loi. Le processus d'élaboration a son importance
(Constituante + approbation du Peuple, dans le cas d'une constitution).

Bon écoute j'en ai assez, je vois que tu le fais exprès je laisse
tomber.
Et quand j'écris "j'en ai assez" je précise bien que ça ne veut pas dire
"j'adore ton argumentaire éclairé s'il te plait continue.

--
Irvin

Ronald
Le Wed, 20 Apr 2005 19:27:30 +0200, du64 a écrit :

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser faire d'abord, puis ensuite agir
en fonction du resultat...

Appliqué à l'informatique ton raisonnement donnerait ceci : - rm -Rf /
ca fait quoi ?
- Je ne sais pas.
- Bon ben j'essaie et je verrais bien si c'était bien. puisque de toute
façon ca prends du temps de lire la doc (et que le temps c'est de
l'argent).
tu a fait un rm -RF / pas de doute c'est de ta faute ,grave consequence

par ta faute

si par example si tu me demande que fait rm -RF et que je te dit rien tu
peu grave consequence aussi seul difference c'est ma faute

est je etais clair?

ah c'est malin!

I have no name!@Athena# rm -rf /
rm: cannot remove directory `/': Device or resource busy
I have no name!@Athena# ls
bash: ls: command not found

et je fais comment maintenant pour constater le résultat?

du64
Ronald wrote:

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser faire d'abord, puis ensuite agir
en fonction du resultat...

Appliqué à l'informatique ton raisonnement donnerait ceci : - rm -Rf /
ca fait quoi ?
- Je ne sais pas.
- Bon ben j'essaie et je verrais bien si c'était bien. puisque de toute
façon ca prends du temps de lire la doc (et que le temps c'est de
l'argent).

tu a fait un rm -RF / pas de doute c'est de ta faute ,grave consequence
par ta faute

si par example si tu me demande que fait rm -RF et que je te dit rien tu
peu grave consequence aussi seul difference c'est ma faute

est je etais clair?

ah c'est malin!

I have no name!@Athena# rm -rf /
rm: cannot remove directory `/': Device or resource busy
I have no name!@Athena# ls
bash: ls: command not found

et je fais comment maintenant pour constater le résultat?

he oui rm est une commande inconnu par un newbie qui install linux,alors
que cette commande est connu par un l33t linuxien .......

du64
Ronald
Le Wed, 20 Apr 2005 19:47:30 +0200, du64 a écrit :

Ronald wrote:

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser faire d'abord, puis ensuite agir
en fonction du resultat...

Appliqué à l'informatique ton raisonnement donnerait ceci : - rm -Rf

/ ca fait quoi ?
- Je ne sais pas.
- Bon ben j'essaie et je verrais bien si c'était bien. puisque de
toute façon ca prends du temps de lire la doc (et que le temps c'est
de l'argent).

tu a fait un rm -RF / pas de doute c'est de ta faute ,grave consequence
par ta faute

si par example si tu me demande que fait rm -RF et que je te dit rien tu
peu grave consequence aussi seul difference c'est ma faute

est je etais clair?

ah c'est malin!

I have no name!@Athena# rm -rf /
rm: cannot remove directory `/': Device or resource busy I have no
name!@Athena# ls
bash: ls: command not found

et je fais comment maintenant pour constater le résultat?

he oui rm est une commande inconnu par un newbie qui install linux,alors
que cette commande est connu par un l33t linuxien .......

C'est chiant de devoir tout réinstaller parce que je ne me suis pas
documenté, ça prends du temps.

du64
http://www.wsws.org/francais/News/1995/dec1995/revolt.shtm