Europe et libéralisme

177 réponses
talon
Un morceau de choix par le grand chantre des théories économiques
libérales au Monde, Eric Le Boucher:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-3232,36-639934,0.html
Evidemment le palmarés de ce brave journaliste ne s'est pas construit
dans les "luttes sociales":
http://www.idate.fr/bio/leboucher.htm

--
Michel Talon

10 réponses

du64
du64 wrote:
http://www.wsws.org/francais/News/1995/dec1995/revolt.shtm
il manque un l a la fin

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Apr 2005 16:38:40 +0000, Guillaume L. a écrit :

Sauf que l'Angleterre est soutenue par les USA. Ils peuvent se permettre
de protester, de refuser, etc.

Ah ah ah. N'importe quoi...

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray

Guillaume L.
On Wed, 20 Apr 2005 21:06:47 +0200, Emmanuel Florac
wrote :

Le Wed, 20 Apr 2005 16:38:40 +0000, Guillaume L. a écrit :

Sauf que l'Angleterre est soutenue par les USA. Ils peuvent se permettre
de protester, de refuser, etc.

Ah ah ah. N'importe quoi...

Encore une fois, nous voici en face d'une contribution très intéressante.

Guillaume Leconte.

--
You're not a beautiful and unique snowflake.

Ronald
Le Wed, 20 Apr 2005 21:06:07 +0200, du64 a écrit :

du64 wrote:
http://www.wsws.org/francais/News/1995/dec1995/revolt.shtm
il manque un l a la fin

D'accord c'est pour ça que j'avais un 404.
Mouais, les grèves de 95, on peut pas dire que ça ai changé énormément
de choses, une augmentation par ci, des subventions pour ça, réduction
du temps de travail pour d'autres et hop on remet ça dix ans après?
C'est con qu'on puisse quand même pas s'attaquer à la racine.

du64
Ronald wrote:

du64 wrote:

http://www.wsws.org/francais/News/1995/dec1995/revolt.shtm

il manque un l a la fin

D'accord c'est pour ça que j'avais un 404.
Mouais, les grèves de 95, on peut pas dire que ça ai changé énormément
de choses, une augmentation par ci, des subventions pour ça, réduction
du temps de travail pour d'autres et hop on remet ça dix ans après?
C'est con qu'on puisse quand même pas s'attaquer à la racine.
c'est la meme chose qui nous arrive mais la ils ont trouvez il me semble

des atouts supplementaires,ils ont d'abord afaibli la france

Ronald
Le Wed, 20 Apr 2005 21:25:32 +0200, du64 a écrit :

Ronald wrote:

du64 wrote:

http://www.wsws.org/francais/News/1995/dec1995/revolt.shtm

il manque un l a la fin

D'accord c'est pour ça que j'avais un 404. Mouais, les grèves de 95,
on peut pas dire que ça ai changé énormément de choses, une
augmentation par ci, des subventions pour ça, réduction du temps de
travail pour d'autres et hop on remet ça dix ans après? C'est con
qu'on puisse quand même pas s'attaquer à la racine.
c'est la meme chose qui nous arrive mais la ils ont trouvez il me semble

des atouts supplementaires,ils ont d'abord afaibli la france

Affaiblie par rapport à quoi, à qui?

du64
Ronald wrote:

du64 wrote:

http://www.wsws.org/francais/News/1995/dec1995/revolt.shtm

il manque un l a la fin

D'accord c'est pour ça que j'avais un 404. Mouais, les grèves de 95,
on peut pas dire que ça ai changé énormément de choses, une
augmentation par ci, des subventions pour ça, réduction du temps de
travail pour d'autres et hop on remet ça dix ans après? C'est con
qu'on puisse quand même pas s'attaquer à la racine.

c'est la meme chose qui nous arrive mais la ils ont trouvez il me semble
des atouts supplementaires,ils ont d'abord afaibli la france

Affaiblie par rapport à quoi, à qui?
fermeture entreprise etc

Ronald
Le Wed, 20 Apr 2005 21:47:09 +0200, du64 a écrit :

Ronald wrote:

du64 wrote:

http://www.wsws.org/francais/News/1995/dec1995/revolt.shtm

il manque un l a la fin

D'accord c'est pour ça que j'avais un 404. Mouais, les grèves de 95,
on peut pas dire que ça ai changé énormément de choses, une
augmentation par ci, des subventions pour ça, réduction du temps de
travail pour d'autres et hop on remet ça dix ans après? C'est con
qu'on puisse quand même pas s'attaquer à la racine.

c'est la meme chose qui nous arrive mais la ils ont trouvez il me semble
des atouts supplementaires,ils ont d'abord afaibli la france

Affaiblie par rapport à quoi, à qui?
fermeture entreprise etc

Ca c'est la loi du marché, non?
Il doit avoir une influence capitale à l'assemblée et au sénat, celui là.

test
"Benjamin FRANCOIS" a écrit dans le message de
news:
test s'est exprimé en ces termes:
En effet, vu qu'ils n'ont pas réussi ils ont fait encore plus subtil,
ils ont fait passer le texte en force au grand dam de tout principe
démocratique.

un lien ou un elément peut etre

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39210633,00.htm
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20050307002

http://www.presence-pc.com/actualite/L-Europe-fait-un-pas-vers-les-brevets-logiciels-8856/

http://solutions.journaldunet.com/0503/050309_special_brevets_sommaire.shtml

Faut sortir de sa grotte des fois.

Juridique - Les ministres des 25 pays membres ont passé outre les nombreuses
protestations, y compris au sein même du Conseil, pour valider leur position
commune sur les brevets logiciels. Le texte doit maintenant retourner devant
le Parlement européen.

je crois que cela ressemble a une démocratie non
le pour le contre et a l'arrive un parlemement

--
<Knghtbrd> learn to love Window Maker.
<Knghtbrd> a little NeXTStep is good for the soul.

test
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news:d45ann$2c04$
Guillaume L. <=?iso-8859-15?Q?prénom?=@thesard.org> wrote:
Je pèse le pour et le contre, puis je vote pour ce que j'estime être le
plus

viable. C'est du Pétainisme ?

Non, je t'ai trés explicitement dit que, si aprés avoir considéré le
traîté,

pesé le pour et le contre, tu votais pour le oui, c'était parfait, je n'ai
absolument rien à te reprocher. Ce que je critique c'est l'attitude de
démission, consistant, à supposer que tu ais considéré que le non était
préférable, à voter néanmoins pour le oui par peur de catastrophes
hypothétiques. Or j'ai l'impression que c'est à peu prés le seul
argument que les partisans du oui brandissent.

Par exemple j'ai voté pour le oui à Maastricht, parceque je pensais
que la monnaie unique était une bonne chose. Ceci impliquait à renoncer
à l'usage de la planche à billets pour mettre de l'huile dans les rouages,
ayant pesé le pour et le contre j'ai voté oui. Mais je n'aurais sûrement
pas

voté oui pour la simple raison que c'était ça ou le chaos.

S'il y avait une seule avancée significative dans le traîté, je pourrais
avoir

envie de voter oui. A mon avis il n'y en a aucune,

donc rien de neuf sauf peut etre un poids plus lourds pour la france
tranquille est a part cela