Evolution ou contradiction?

dmkgbt
Bonjour,

Quand celui-là même qui me traitait de dingue parce que je portais
plainte contre des propos tenus sur Usenet se met à défendre
l'application du droit commun à Internet, c'est une évolution de sa
réflexion ou une contradiction principale (comme disaient les gauchistes
de ma jeunesse)?

"Que l'expression de certains corps sociaux (médecins, journalistes,
militaires...) soit régulée par des textes et des organismes
spécifiques, c'est une chose. Mais que l'expression de tout-un-chacun
doive respecter autre chose que le droit commun, et c'est toute la
notion d'État de droit qui part à la dérive.
Et c'est d'autant moins anodin que, dès lors que la responsabilité
pénale du contenu repose - dès son signalement - sur l'intermédiaire
technique qui en est notifié, il ne fait aucun doute que celui-ci
supprimera le site en cause sans autre forme de procès. Ne comptez pas
sur votre hébergeur pour assurer un quelconque risque juridique à votre
place."

<http://blogs.mediapart.fr/edition/libres-enfants-du-numerique/article/040714/un-mauvais-rapport>

--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases

Bapyr
Le 08/07/2014 à 13:33, ST a écrit :

Ça n'a absolument rien à voir, là c'est de l'antisémitisme pur, en fait
vous ne considérez que c'est grave que selon votre propre échelle de
valeurs qui est fausse.

"juif" c'est une insulte ?

Je vois pas d'antisémitisme là, partout dans les sites d'informations on
lit des choses à propos des Islamistes, des Brésiliens, des Catholiques
... mais dès qu'on utiliserait le mot "juif" ça serait antisémite ?

Que je sache Guy Birenbaum est juif, le qualifier comme tel est au mieux
un constat, au pire une supposition. Mais ce n'est ni une insulte, ni
une qualification raciste (le judaisme est une religion, pas une race,
n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire).

Bon alors, Patrick Bruel est juif, DSK, Laurent Fabius, l'épouse de
Valls sont juifs. Ma soeur est juive. Et parce que je dis ça, je suis
antisémite ?

Vous n'écrivez pas aussi bien que Brasillach mais votre haine semble être
la même.

Et bel aveu, au fait... je n'ai jamais douté qu'outre le fait d'être
homophobe, vous êtes aussi antisémite.
Elephant Man
Le 08/07/2014 à 13:33, ST a écrit :

"juif" c'est une insulte ?

Houlala, bon, je vous laisse discuter avec le Facteur, il n'aime pas du
tout les antisémites, il devrait vous répondre vertement :)
Bapyr
Le 08/07/2014 à 13:41, Elephant Man a écrit :

"juif" c'est une insulte ?

Houlala, bon, je vous laisse discuter avec le Facteur, il n'aime pas du tout les
antisémites, il devrait vous répondre vertement :)

Ouais enfin c'est le même, hein. C'est la cagoule sur la cagoule.
lefacteur
Bapyr wrote:

Le 08/07/2014 à 13:33, ST a écrit :

> [...]

la même.

Et bel aveu, au fait... je n'ai jamais douté qu'outre le fait d'être

Et merde, voilà que je suis d'accord avec mon ami François.

lefacteur
Elephant Man wrote:

Le 08/07/2014 à 13:33, ST a écrit :

> "juif" c'est une insulte ?

Houlala, bon, je vous laisse discuter avec le Facteur, il n'aime pas du
tout les antisémites, il devrait vous répondre vertement :)

Contrairement à vous, je ne discute jamais avec les antisémites, ça les
instruit.

Et en plus vous puez de haine dégoulinante, pauvre sociopathe.

--
Ding ! Dong !
- Qui c'est ?
dmkgbt
Bapyr wrote:

Le 08/07/2014 à 11:19, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

> (...)
>
> C'est bizarre, quand "la Mère Michel", c'est Guy Birenbaum et l'équipe
> de France de football qui portent plainte, ça fait la Une des journaux
> et ne suscite aucune condamnation pour "judiciarisation" des réseaux
> sociaux :
>

><http://www.midilibre.fr/2014/07/08/victime-d-un-tweet-antisemite-le-chro
>niqueur-guy-birenbaum-se-declare-serein,1021561.php>

C'est à dire que Guy Birenbaum ainsi que l'équipe de France de foot sont
régulièrement insultés sur les réseaux sociaux. Ça en ferait des unes,
à vous entendre.

Ils sont d'autant plus insultés qu'ils sont plus célèbres.
Le fait de ne pas être chroniqueur de presse ou membre de l'Equipe de
France de football donne t-il moins de droits à agir en justice pour les
mêmes méfaits?

Vous avez le sens de la mesure, ça fait peur. Interrogez vous sur la
gravité des faits portées à la une des medias avant de mettre au même
niveau les blessures d'orgueil des uns et les agressions racistes portées
aux autres.

Je vous ferais remarquer que ce que vous appelez "blessure d'orgueil"
est une infraction pénale, dans mon cas, et sanctionnée par une amende
pénale : la "diffamation publique envers un particulier" ;
et que ce que vous appellez "agression raciste" est également, dans le
cas de Guy Birenbaum, une infraction pénale, sanctionnée par une amende
pénale et ou une peine de prison, comme une " injure commise (...)
envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine
ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une
nation, une race ou une religion déterminée."

La différence que vous créez péjorativement entre deux infractions
pénales est aussi choquante, ridicule et injurieuse que si vous
critiquiez ou rigoliez d'une femme qui porte plainte pour un coup de
poing reçu d'un inconnu ( article 222-11 du CP : trois ans
d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende )
alors que vous plaindriez et soutiendriez sa voisine, qui a porté
plainte pour un coup de poing donné à raison de son appartenance ou de
sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une
race ou une religion déterminée (article 222-12- 5° bis du CP : cinq
ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende)

[...]
dmkgbt
Elephant Man wrote:

> [...]

><http://www.midilibre.fr/2014/07/08/victime-d-un-tweet-antisemite-le-chro
>niqueur-guy-birenbaum-se-declare-serein,1021561.php>

Ça n'a absolument rien à voir,

Sans blague?

là c'est de l'antisémitisme pur,

Parce qu'il y a de l'antisémitisme impur?

en fait vous ne considérez que c'est grave que selon votre propre échelle
de valeurs qui est fausse.

1) Quelle différence faites vous entre mon système de valeurs et celui
de Guy Birenbaum?

"Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui, deux jours après le
tweet ?

Serein, déterminé et certain de mon bon droit. Surtout, je suis décidé à
aller jusqu'au bout. Le contraindre à venir enfin à une audience,
puisqu'il les fuit jusqu'ici, en se terrant parfois même à l'étranger.
Que lui et ses camarades de délires comprennent enfin que la liberté
d'expression qui prévaut à juste titre sur le Web ne permet pas
d'insulter, de blesser, de saloper, d'humilier, d'avilir.
Censurer a priori jamais ; mais poursuivre quand c'est nécessaire, voilà
l'enjeu. Parce que les mots peuvent faire autant de mal à ceux qui les
reçoivent que des coups."

2) Pouvez vous me dire en quoi mon système de valeurs, s'il est
différent, serait moins important que celui de Guy Birenbaum?

[...]
lefacteur
Elephant Man wrote:

Le 08/07/2014 à 13:44, Bapyr a écrit :

> Ouais enfin c'est le même, hein. C'est la cagoule sur la cagoule.

Ah ok, ben il va donc s'engueuler lui-même, rude journée en perspective
:)

Les rudes journées, pour vous, mon cher Eric, c'est de ne rien branler,
vautré devant l'écran de votre ordinateur à bousiller ce qui reste
d'usenet.

lefacteur
Bapyr wrote:

> Houlala, bon, je vous laisse discuter avec le Facteur, il n'aime pas du
> tout les antisémites, il devrait vous répondre vertement :)

Ouais enfin c'est le même, hein. C'est la cagoule sur la cagoule.

C'est ton vrai nom, Bapyr, mon cher François au si joli casier
judiciaire ?

--
Dring ?
- Qui c'est ?
Elephant Man
Le 08/07/2014 à 13:53, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

[Citant Birenbaum]

mais poursuivre quand c'est nécessaire,

Quand c'est nécessaire. Pas quand quelqu'un répond "je suis d'accord" à
quelqu'un qui ne sera pas poursuivi, ou fait une blague en disant qu'il va
vous accueillir avec des fusils.

voilà l'enjeu. Parce que les mots peuvent faire autant de mal à ceux qui les
reçoivent que des coups."

Vous devriez en parler à votre mari, parce qu'il tente drôlement, quand
même, de faire mal, sans y arriver toutefois :)

2) Pouvez vous me dire en quoi mon système de valeurs, s'il est
différent, serait moins important que celui de Guy Birenbaum?

Une encyclopédie n'y suffirait pas, vous êtes juste égoïste, lui
défend des idées, dans un but d'intérêt général. Vous voulez des
sous, et lui changer le monde.