Exemple de polygraphie

63 réponses
cj559
*
Pour identifier la présence d'un texte chiffré, il ne suffit pas
de le lire ; il faut souvent regarder comment il a été imprimé.
Exemple : le titre de chacune des Centuries de Nostradamus.
*
Dans chacune des quatre éditions originales connues de ses
Prophéties, Nostradamus intitule ainsi chacune de ses Centuries :
PROPHETIES DE M. NOSTRADAMVS.
*
Jusqu'ici, rien de spécial à observer. Le plus souvent, ce titre
est imprimé de la manière suivante :
*
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
------------------------------ DE ----------------------------
------------------------ M. NOSTRADAMVS. ---------------------
*
Encore là, rien d'anormal. Cette disposition du texte est
parfaitement conforme à ce que l'on pourrait attendre d'un bon
imprimeur.
*
Dans la dernière édition originale des Prophéties (celle datée de
1568 mais qui serait selon moi de juin 1558) et la seule à
contenir dix Centuries, ce titre est écrit huit fois comme suit :
*
------------------------ PROPHETIES__DE ----------------------
------------------------ M. Nostradamvs ----------------------
*
Deux autres fois, ce texte est imprimé différemment :
*
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
------------------------- DE M. NOSTRA- ----------------------
---------------------------- DAMVS. --------------------------
*
En plus de la maladresse consistant à couper inutilement son nom
en deux, cette disposition bizarre du même texte de ce même
auteur dans la même édition pousse le lecteur curieux de
Nostradamus à se poser la question : pourquoi une telle anomalie
a-t-elle été commise ?
*
Le plus ridicule de cette anomalie est de constater que les
caractères typographiques employés sont différents et
n'expliquent pas -- bien au contraire -- l'anomalie de cette
coupure inutile d'un mot en deux.
*
La première ligne est parfaitement normale et est écrite avec les
caractères les plus gros, ce qui est aussi bien normal.
*
Mais la deuxième ligne, la plus longue des deux dernières, a un
caractère plus gros que la troisième. Pourtant, on aurait dû
s'attendre au contraire : une ligne plus longue *devrait* être
écrite avec un caractère plus petit.
*
Ce sont ces deux anomalies -- dispositions différentes et
caractères d'imprimerie aberrants -- qui m'ont poussé à vérifier
si ces fameux titres n'étaient pas eux aussi, tout comme les
quatrains qu'ils accompagnent, chiffrés par la méthode de
l'anagramme hermétique. Et voici ce que j'ai trouvé :
*
Le premier titre (imprimé huit fois)
*
------------------------ PROPHETIES__DE ----------------------
------------------------ M. Nostradamvs ----------------------
*
peut donner ceci :
------------------------- PROPHETIES DE ----------------------
----------------------- l'Atome svr Novs. --------------------
*
Par contre, les deux titres anormaux,
*
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
------------------------- DE M. NOSTRA- ----------------------
---------------------------- DAMVS. --------------------------
*
ont donné ceci :
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
-------------------------- DE L'ATOME ------------------------
--------------------------- DE L'VS. -------------------------
*
Il devient ainsi plus difficile de supposer que la présence
d'anagrammes hermétiques dans tous les textes publiés sous la
gouverne de Nostradamus est une pure invention de celui qui les a
trouvés, puisque le nombre de lettres par ligne étant ici
beaucoup moins élevé que dans le cas des vers déchiffrés selon la
même méthode, le nombre des permutations de lettres possibles en
est d'autant réduit.
*
Et l'argument moult fois répété ici à l'effet que "quand on
sollicite un texte, on peut lui faire dire n'importe quoi"
devient un pétard mouillé, puisque le seul fait d'imprimer
différemment un même texte produit des anagrammes différentes et
que l'on ne saurait m'imputer la responsabilité de cette
disposition différente du texte.
*
En fait, ce que je lui fais dire, c'est que toute la Prophétie
cachée de Nostradamus porte sur les circonstances de la
destruction involontaire de Paris, le dimanche 13 août 2017, à
3h53 du matin, événement qui va se retrouver caché partout et
jusque dans les titres des Centuries de Nostradamus.
*
Cordiales salutations de Toronto,
*
Claude Latrémouille
Le 3 octobre 2006
http://www.torfree.net/~claudel
*
=== claudel@torfree.net ===
=== CLAUDE LATRÉMOUILLE ===
===========================

10 réponses

jpm
Hello!

Comment peut-on imaginer que le futur soit prévisible ?

Une tentative ridicule- puisque démontrée mathématiquement*-
a eue lieu récemment avec le trop fameaux Code Bible.
*logiciel Stattex.

"Claude Latremouille" a écrit dans le message de
news: eftonr$5kr$
*
Pour identifier la présence d'un texte chiffré, il ne suffit pas
de le lire ; il faut souvent regarder comment il a été imprimé.
Exemple : le titre de chacune des Centuries de Nostradamus.
*
Dans chacune des quatre éditions originales connues de ses
Prophéties, Nostradamus intitule ainsi chacune de ses Centuries :
PROPHETIES DE M. NOSTRADAMVS.
*
Jusqu'ici, rien de spécial à observer. Le plus souvent, ce titre
est imprimé de la manière suivante :
*
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
------------------------------ DE ----------------------------
------------------------ M. NOSTRADAMVS. ---------------------
*
Encore là, rien d'anormal. Cette disposition du texte est
parfaitement conforme à ce que l'on pourrait attendre d'un bon
imprimeur.
*
Dans la dernière édition originale des Prophéties (celle datée de
1568 mais qui serait selon moi de juin 1558) et la seule à
contenir dix Centuries, ce titre est écrit huit fois comme suit :
*
------------------------ PROPHETIES__DE ----------------------
------------------------ M. Nostradamvs ----------------------
*
Deux autres fois, ce texte est imprimé différemment :
*
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
------------------------- DE M. NOSTRA- ----------------------
---------------------------- DAMVS. --------------------------
*
En plus de la maladresse consistant à couper inutilement son nom
en deux, cette disposition bizarre du même texte de ce même
auteur dans la même édition pousse le lecteur curieux de
Nostradamus à se poser la question : pourquoi une telle anomalie
a-t-elle été commise ?
*
Le plus ridicule de cette anomalie est de constater que les
caractères typographiques employés sont différents et
n'expliquent pas -- bien au contraire -- l'anomalie de cette
coupure inutile d'un mot en deux.
*
La première ligne est parfaitement normale et est écrite avec les
caractères les plus gros, ce qui est aussi bien normal.
*
Mais la deuxième ligne, la plus longue des deux dernières, a un
caractère plus gros que la troisième. Pourtant, on aurait dû
s'attendre au contraire : une ligne plus longue *devrait* être
écrite avec un caractère plus petit.
*
Ce sont ces deux anomalies -- dispositions différentes et
caractères d'imprimerie aberrants -- qui m'ont poussé à vérifier
si ces fameux titres n'étaient pas eux aussi, tout comme les
quatrains qu'ils accompagnent, chiffrés par la méthode de
l'anagramme hermétique. Et voici ce que j'ai trouvé :
*
Le premier titre (imprimé huit fois)
*
------------------------ PROPHETIES__DE ----------------------
------------------------ M. Nostradamvs ----------------------
*
peut donner ceci :
------------------------- PROPHETIES DE ----------------------
----------------------- l'Atome svr Novs. --------------------
*
Par contre, les deux titres anormaux,
*
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
------------------------- DE M. NOSTRA- ----------------------
---------------------------- DAMVS. --------------------------
*
ont donné ceci :
-------------------------- PROPHETIES ------------------------
-------------------------- DE L'ATOME ------------------------
--------------------------- DE L'VS. -------------------------
*
Il devient ainsi plus difficile de supposer que la présence
d'anagrammes hermétiques dans tous les textes publiés sous la
gouverne de Nostradamus est une pure invention de celui qui les a
trouvés, puisque le nombre de lettres par ligne étant ici
beaucoup moins élevé que dans le cas des vers déchiffrés selon la
même méthode, le nombre des permutations de lettres possibles en
est d'autant réduit.
*
Et l'argument moult fois répété ici à l'effet que "quand on
sollicite un texte, on peut lui faire dire n'importe quoi"
devient un pétard mouillé, puisque le seul fait d'imprimer
différemment un même texte produit des anagrammes différentes et
que l'on ne saurait m'imputer la responsabilité de cette
disposition différente du texte.
*
En fait, ce que je lui fais dire, c'est que toute la Prophétie
cachée de Nostradamus porte sur les circonstances de la
destruction involontaire de Paris, le dimanche 13 août 2017, à
3h53 du matin, événement qui va se retrouver caché partout et
jusque dans les titres des Centuries de Nostradamus.
*
Cordiales salutations de Toronto,
*
Claude Latrémouille
Le 3 octobre 2006
http://www.torfree.net/~claudel
*
=== == > === CLAUDE LATRÉMOUILLE == > ===========================

cj559
*
Le mardi 3 octobre 2006 19:48:03 +0200, "jpm"
écrivait :
*
Hello!

Comment peut-on imaginer que le futur soit prévisible ?
*

C'est en effet une étape bien difficile à franchir. Puisque je ne
puis parler que pour moi-même, tout ce que je puis vous en dire,
c'est que ma découverte de l'astrologie, il y a près de quarante
ans, m'a permis d'avaler un peu plus facilement l'idée que
Nostradamus (puisque c'est de lui que l'on parle) ait pu avoir
une vision de l'avenir qu'il nous aurait transmise en des textes
obscurs dans lesquels plusieurs commentateurs ont cru déceler
divers événements survenus depuis leur publication.
*
Pour ma part, durant vingt-cinq ans, je les ai étudiés avec
suffisamment d'attention pour me rendre compte que certains
d'entre eux racontaient effectivement des événements futurs (par
rapport à Nostradamus) et que mon ignorance de l'histoire de
France pouvait expliquer pourquoi ma compréhension originale de
ces textes fut assez limitée.
*
Le chiffrement de ces mêmes textes est devenu pour moi une
évidence uniquement vingt-cinq ans plus tard, soit en 1994,
lorsque ma découverte de l'anagramme hermétique fondée sur la
ligne de texte comme méthode principale de chiffrement employée
par Nostradamus a commencé à expliquer pourquoi ses textes
publiés étaient si mal foutus.
*
Une tentative ridicule- puisque démontrée mathématiquement*-
a eue lieu récemment avec le trop fameaux Code Bible.
*logiciel Stattex.
*

Puisque je ne suis pas l'auteur de cette "tentative ridicule", je
ne saurais la commenter davantage. Je ne l'ai pas lue. Je ne sais
lire ni l'hébreux, ni l'araméen, ni suffisamment de grec ancien,
langues de la Bible, pour me pencher sur le caractère chiffré ou
pas des textes originaux de la Bible. Quant aux traductions, si
la personne qui s'est livrée à cet exercice a cru y trouver un
code, je me demande bien comment pareil code aurait pu se
retrouver en des textes qui n'existaient pas lorsque la Bible a
été écrite.
*
Cordiales salutations de Toronto,
*
Claude Latrémouille
Le 3 octobre 2006
http://www.torfree.net/~claudel
*
=== == === CLAUDE LATRÉMOUILLE == ===========================

Guillermito
In article <eftonr$5kr$,
says...

[..]
------------------------ M. Nostradamvs ----------------------
peut donner ceci :
[..]

----------------------- l'Atome svr Novs. --------------------

Ce ne sont pas des anagrammes.

Sinon, "Prophéties de M. Nostradamvs", ça peut donner aussi ce
fantastique anagramme qui prédit l'émergence future d'une culture
hardcore chez les religieux syriens :

SPERME SHIT PORN DAMAS DEVOT

Il était quand même fort, ce Nostradamus.

Et l'argument moult fois répété ici à l'effet que "quand on
sollicite un texte, on peut lui faire dire n'importe quoi"
devient un pétard mouillé,

... qui vient de vous exploser en pleine poire.

Sérieusement : c'est un forum scientifique et technique, ici, et vos
divagations astrologico-nostradamusiennes n'y ont guère leur place. Je
dis ça, c'est pour aider, hein.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

jpm
"Guillermito" a écrit dans le message de news:
45232401$0$19247$
In article <eftonr$5kr$,
says...

[..]
------------------------ M. Nostradamvs ----------------------
peut donner ceci :
[..]

----------------------- l'Atome svr Novs. --------------------

Ce ne sont pas des anagrammes.

Sinon, "Prophéties de M. Nostradamvs", ça peut donner aussi ce
fantastique anagramme qui prédit l'émergence future d'une culture
hardcore chez les religieux syriens :

SPERME SHIT PORN DAMAS DEVOT

Il était quand même fort, ce Nostradamus.

Et l'argument moult fois répété ici à l'effet que "quand on
sollicite un texte, on peut lui faire dire n'importe quoi"
devient un pétard mouillé,

... qui vient de vous exploser en pleine poire.

Sérieusement : c'est un forum scientifique et technique, ici, et vos
divagations astrologico-nostradamusiennes n'y ont guère leur place. Je
dis ça, c'est pour aider, hein.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Relisez la chartre. Je dis ça, c'est pour aider.

Guillermito
In article <dGGUg.2$, says...

Relisez la chartre. Je dis ça, c'est pour aider.

Vous venez d'inventer un mot.

Si vous parlez de la charte de ce forum, alors je ne vois pas le
paragraphe qui indique que les divagations apocalyptiques d'illuminés
obscurantistes qui prennent des coïncidences textuelles statistiquement
prévisibles et autres jeux de mots anecdotiques pour des vérités
historiques sont les bienvenues sur ce forum, d'autant plus quand leur
maitrise de la méthode scientifique me semble à peu près aussi solide que
la connaissance par ma grand-mère de la programmation en C++. Il y a des
forums d'ésotérisme, de crypto-zoologie, d'extra-terrestrologie pour les
amateurs ou ceux qui ont des livres à vendre. Ici, c'est un forum
scientifique et non-commercial.

Mais je vous remercie néanmoins pour votre conseil, il est toujours bon de
relire les chartes de temps à autre. A mon tour, je vous suggère de lire
"L'art et la maniere de repondre sur Usenet", notamment les chapitres 2,
3a et 3b, disponible ici :

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

jpm
Que le sus-nommé , ait voulu coder un message , pourquoi pas,
mais encore que....

Ce procédé de recherche entérine après coup, d'une manière
discriminatoire parmi des milliers d'évênements passés, dont
l'importance est fonction du regard que l'on porte , et sutout
du tri retenu par l'histoire officielle.

Une découverte, celle de du savon de "Marseille", plus
importante au regard de la santé que celle de l'atome a t'elle
été retenue ? , de même les antibiotiques.

"Claude Latremouille" a écrit dans le message de
news: efukf4$jn8$
*
Le mardi 3 octobre 2006 19:48:03 +0200, "jpm"
écrivait :
*
Hello!

Comment peut-on imaginer que le futur soit prévisible ?
*

C'est en effet une étape bien difficile à franchir. Puisque je ne
puis parler que pour moi-même, tout ce que je puis vous en dire,
c'est que ma découverte de l'astrologie, il y a près de quarante
ans, m'a permis d'avaler un peu plus facilement l'idée que
Nostradamus (puisque c'est de lui que l'on parle) ait pu avoir
une vision de l'avenir qu'il nous aurait transmise en des textes
obscurs dans lesquels plusieurs commentateurs ont cru déceler
divers événements survenus depuis leur publication.
*
Pour ma part, durant vingt-cinq ans, je les ai étudiés avec
suffisamment d'attention pour me rendre compte que certains
d'entre eux racontaient effectivement des événements futurs (par
rapport à Nostradamus) et que mon ignorance de l'histoire de
France pouvait expliquer pourquoi ma compréhension originale de
ces textes fut assez limitée.
*
Le chiffrement de ces mêmes textes est devenu pour moi une
évidence uniquement vingt-cinq ans plus tard, soit en 1994,
lorsque ma découverte de l'anagramme hermétique fondée sur la
ligne de texte comme méthode principale de chiffrement employée
par Nostradamus a commencé à expliquer pourquoi ses textes
publiés étaient si mal foutus.
*
Une tentative ridicule- puisque démontrée mathématiquement*-
a eue lieu récemment avec le trop fameaux Code Bible.
*logiciel Stattex.
*

Puisque je ne suis pas l'auteur de cette "tentative ridicule", je
ne saurais la commenter davantage. Je ne l'ai pas lue. Je ne sais
lire ni l'hébreux, ni l'araméen, ni suffisamment de grec ancien,
langues de la Bible, pour me pencher sur le caractère chiffré ou
pas des textes originaux de la Bible. Quant aux traductions, si
la personne qui s'est livrée à cet exercice a cru y trouver un
code, je me demande bien comment pareil code aurait pu se
retrouver en des textes qui n'existaient pas lorsque la Bible a
été écrite.
*
Cordiales salutations de Toronto,
*
Claude Latrémouille
Le 3 octobre 2006
http://www.torfree.net/~claudel
*
=== == > === CLAUDE LATRÉMOUILLE == > ===========================

jpm
mon clavier ayant fourché:

fr.misc.cryptologie est un forum destiné à la communication entre
les personnes intéressées par le chiffrement et le déchiffrement
des correspondances privées, et leur authentification.

c'est à dire :

l'élaboration et l'usage de différentes techniques tendant à
garantir la confidentialité, l'origine et l'exactitude des
informations, au moyen de conventions, secrètes ou non.

Ces informations pourront concerner les aspects historiques,

Ceci dit , chacun est à même de raconter des conneries, même dans
des propos scientifiques.

Le forum étant un lieu d'échange qui dépasse le côté factuel des
posts.

-----------------------------

"Guillermito" a écrit dans le message de news:
45235b97$0$29203$
In article <dGGUg.2$, says...

Relisez la chartre. Je dis ça, c'est pour aider.

Vous venez d'inventer un mot.

Si vous parlez de la charte de ce forum, alors je ne vois pas le
paragraphe qui indique que les divagations apocalyptiques d'illuminés
obscurantistes qui prennent des coïncidences textuelles statistiquement
prévisibles et autres jeux de mots anecdotiques pour des vérités
historiques sont les bienvenues sur ce forum, d'autant plus quand leur
maitrise de la méthode scientifique me semble à peu près aussi solide que
la connaissance par ma grand-mère de la programmation en C++. Il y a des
forums d'ésotérisme, de crypto-zoologie, d'extra-terrestrologie pour les
amateurs ou ceux qui ont des livres à vendre. Ici, c'est un forum
scientifique et non-commercial.

Mais je vous remercie néanmoins pour votre conseil, il est toujours bon de
relire les chartes de temps à autre. A mon tour, je vous suggère de lire
"L'art et la maniere de repondre sur Usenet", notamment les chapitres 2,
3a et 3b, disponible ici :

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

jpm
Ps: utilisez @buse.

"jpm" a écrit dans le message de news:
a5JUg.25$
mon clavier ayant fourché:

fr.misc.cryptologie est un forum destiné à la communication entre
les personnes intéressées par le chiffrement et le déchiffrement
des correspondances privées, et leur authentification.

c'est à dire :

l'élaboration et l'usage de différentes techniques tendant à
garantir la confidentialité, l'origine et l'exactitude des
informations, au moyen de conventions, secrètes ou non.

Ces informations pourront concerner les aspects historiques,

Ceci dit , chacun est à même de raconter des conneries, même dans
des propos scientifiques.

Le forum étant un lieu d'échange qui dépasse le côté factuel des
posts.

-----------------------------

"Guillermito" a écrit dans le message de news:
45235b97$0$29203$
In article <dGGUg.2$,
says...

Relisez la chartre. Je dis ça, c'est pour aider.

Vous venez d'inventer un mot.

Si vous parlez de la charte de ce forum, alors je ne vois pas le
paragraphe qui indique que les divagations apocalyptiques d'illuminés
obscurantistes qui prennent des coïncidences textuelles statistiquement
prévisibles et autres jeux de mots anecdotiques pour des vérités
historiques sont les bienvenues sur ce forum, d'autant plus quand leur
maitrise de la méthode scientifique me semble à peu près aussi solide que
la connaissance par ma grand-mère de la programmation en C++. Il y a des
forums d'ésotérisme, de crypto-zoologie, d'extra-terrestrologie pour les
amateurs ou ceux qui ont des livres à vendre. Ici, c'est un forum
scientifique et non-commercial.

Mais je vous remercie néanmoins pour votre conseil, il est toujours bon
de
relire les chartes de temps à autre. A mon tour, je vous suggère de lire
"L'art et la maniere de repondre sur Usenet", notamment les chapitres 2,
3a et 3b, disponible ici :

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Erwan David
"jpm" écrivait :

mon clavier ayant fourché:

fr.misc.cryptologie est un forum destiné à la communication entre
les personnes intéressées par le chiffrement et le déchiffrement
des correspondances privées, et leur authentification.

c'est à dire :

l'élaboration et l'usage de différentes techniques tendant à
garantir la confidentialité, l'origine et l'exactitude des
informations, au moyen de conventions, secrètes ou non.

Ces informations pourront concerner les aspects historiques,

Je ne vois pas ce qui se rapporte aux divagations d'illuminés sur des
mauvais vers de la renaissance.

--
Erwan

Arnold McDonald \(AMcD\)
Malheureux, ne leur répond pas ! J'ai moi-même commis cette erreur avec le
disque de Phaistos et ça a généré des kilomètres de blabla quasiment
unilatéral.

Laisse tomber, ils partiront vite dès lors qu'on ne s'intéresse pas/plus à
leurs délires.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/