Existe t-il une solution pour tracer un ordinateur portable en cas de vol ?

89 réponses
J3ck0
Merci d'avance pour toutes infos...

10 réponses

Homer
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
Homer a écrit
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
Et alors ? Relisez la loi informatique et liberté...

Je vous en prie, allez-y...

Article 7
Un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le
consentement de la personne concernée

Oui, c'est bien, mais vous êtes au courant que cette loi contient plus
de 2 articles ? Et que certains autorisent le traitement des données
dans différent cas ?

La collecte d'information nominatives faites à l'insu de la personne
concernée est tout simplement illégale...

Relisez le chapitre 2, Section 1, Article 8-II-5.

. - Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère
personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les
origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques
ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont
relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Aucun rapport....

Et votre mauvaise foi, elle a un rapport? Quand on veut brandir une
loi, il faut au minimum la lire, et surtout la comprendre !
Chapitre 2, Section 1, Article 8-II-5:
"Les traitements nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la
défense d’un droit en justice".
Vous pouvez aussi faire l'effort de lire les article 25 et 26, comme
ça, ça vous évitera le désagrèment du ridicule.

--
Homer
Alain Montfranc
Homer a écrit
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
Homer a écrit
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
Et alors ? Relisez la loi informatique et liberté...

Je vous en prie, allez-y...

Article 7
Un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le
consentement de la personne concernée

Oui, c'est bien, mais vous êtes au courant que cette loi contient plus
de 2 articles ? Et que certains autorisent le traitement des données
dans différent cas ?

Oui merci. Citez les donc

La collecte d'information nominatives faites à l'insu de la personne
concernée est tout simplement illégale...

Relisez le chapitre 2, Section 1, Article 8-II-5.

. - Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère
personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les
origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques
ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont
relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Aucun rapport....

Et votre mauvaise foi, elle a un rapport? Quand on veut brandir une
loi, il faut au minimum la lire, et surtout la comprendre !
Chapitre 2, Section 1, Article 8-II-5:
"Les traitements nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la
défense d’un droit en justice".

Là il aurait fallu que vous lisiez la phrase introductive :

II. - Dans la mesure où la finalité du traitement l’exige pour
certaines catégories de données, ne sont pas soumis à l’interdiction
prévue au I :

Vous auriez du faire l'effort de le lire et de le comprendre. Ca vous
aurait évité le désagrèment du ridicule.

Vous pouvez aussi faire l'effort de lire les article 25 et 26, comme
ça, ça vous évitera le désagrèment du ridicule.

Oui et les arretés en question pour les systèmes +/- bricolés cités
dans cette enfilade, ils sont où ?
Alain Montfranc
(supersedes )

Homer a écrit
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
Homer a écrit
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
Et alors ? Relisez la loi informatique et liberté...

Je vous en prie, allez-y...

Article 7
Un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le
consentement de la personne concernée

Oui, c'est bien, mais vous êtes au courant que cette loi contient plus
de 2 articles ? Et que certains autorisent le traitement des données
dans différent cas ?

Oui merci. Citez les donc

La collecte d'information nominatives faites à l'insu de la personne
concernée est tout simplement illégale...

Relisez le chapitre 2, Section 1, Article 8-II-5.

. - Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère
personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines
raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou
religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont
relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Aucun rapport....

Et votre mauvaise foi, elle a un rapport? Quand on veut brandir une
loi, il faut au minimum la lire, et surtout la comprendre !
Chapitre 2, Section 1, Article 8-II-5:
"Les traitements nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la
défense d’un droit en justice".

Là il aurait fallu que vous lisiez la phrase introductive :

II. - Dans la mesure où la finalité du traitement l’exige pour
certaines catégories de données, ne sont pas soumis à l’interdiction
prévue au I :

Vous auriez du faire l'effort de le lire et de le comprendre. Ca vous
aurait évité le désagrèment du ridicule.

Vous pouvez aussi faire l'effort de lire les article 25 et 26, comme
ça, ça vous évitera le désagrèment du ridicule.

Oui et les arretés en question pour les systèmes +/- bricolés cités
dans cette enfilade, ils sont où ?

Et de plus ils ne remetent pas en question l'article 7 que je vous
propose de relire :

Un traitement de données à caractère personnel *doit* avoir reçu le
*consentement* *de* *la* *personne* *concernée*

Donc si le voleur n'est pas d'acord....
Homer
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
(supersedes )

Homer a écrit
Sans aucune honte Alain Montfranc écrivit ceci :
Oui, c'est bien, mais vous êtes au courant que cette loi contient
plus de 2 articles ? Et que certains autorisent le traitement des
données dans différent cas ?

Oui merci. Citez les donc

Je l'ai fait, mais si vous arrêtiez de vous regarder le nombril pour
lire les réponses, vous l'auriez remarqué ! Je suppose que vous parlez
sans avoir lu la loi en question, faites donc un tour sur le site de la
C.N.I.L., vous pourrez ensuite parler en connaissance de cause ...

Et votre mauvaise foi, elle a un rapport? Quand on veut brandir une
loi, il faut au minimum la lire, et surtout la comprendre !
Chapitre 2, Section 1, Article 8-II-5:
"Les traitements nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la
défense d’un droit en justice".

Là il aurait fallu que vous lisiez la phrase introductive :

Ah d'accord ! Vous êtes abonné au Reader Digest, il fallait le dire,
essayez de lire la version complète.

II. - Dans la mesure où la finalité du traitement l’exige pour
certaines catégories de données, ne sont pas soumis à l’interdiction
prévue au I :

Allons, allons, ce n'est pourtant pas bien difficile ...

Vous auriez du faire l'effort de le lire et de le comprendre. Ca vous
aurait évité le désagrèment du ridicule.

Le " C'est celui qui dit, qui est" n'a jamais été et ne sera jamais un
argument recevable ...

Vous pouvez aussi faire l'effort de lire les article 25 et 26, comme
ça, ça vous évitera le désagrèment du ridicule.

Oui et les arretés en question pour les systèmes +/- bricolés cités
dans cette enfilade, ils sont où ?

Vous ne voulez pas, non plus, que la loi cite le modèle et la marque
des produit auxquels elle s'applique ? Vous êtes incurable.
Vous voulez à tout prix avoir raison ? Soit, je vous laisse dans votre
ignorance, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens bornés.

Donc si le voleur n'est pas d'acord....

Par pitié, pour vos proches, arrêtez, vous devenez pathétique ...

--
Homer
Alain Montfranc
Homer a écrit

II. - Dans la mesure où la finalité du traitement l’exige pour
certaines catégories de données, ne sont pas soumis à l’interdiction
prévue au I :

Allons, allons, ce n'est pourtant pas bien difficile ...

Exact : la pharse que vous avez cité hors contexte NE CONCERNE QUE LE I
a savoir :

I. - Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère
personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les
origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques
ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont
relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Rien à vioir avec l'article 7
Alain Montfranc
(supersedes )

Homer a écrit

II. - Dans la mesure où la finalité du traitement l’exige pour certaines
catégories de données, ne sont pas soumis à l’interdiction prévue au *I* :

Allons, allons, ce n'est pourtant pas bien difficile ...

Exact : la phrase que vous avez cité hors contexte NE CONCERNE QUE LE I
a savoir :

I. - Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère
personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les
origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques
ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont
relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Rien à voir avec l'article 7

D'autant que c'est dans un AUTRE SECTION : "Dispositions propres à
*certaines* catégories de données"
Jean Bon (de Parme)
On 08 Nov 2008 10:37:22 GMT, Alain Montfranc wrote:

En achetant son PC le type accepter. De la meme maniere que pour les
GSM qui se connecte chez un operateur...

L'acheteur oui. Le présumé voleur non. Point barre

On en a rien a foutre du voleur. Point barre.
Jean Bon (de Parme)
On 08 Nov 2008 10:38:29 GMT, Alain Montfranc wrote:

Je ne vois pas bien la différence entre ce type d'information et
les systèmes d'antivol de voiture basés sur la géolocalisation qui,
me semble-t-il, sont légaux.

Il y a une différence ENORME : le traceur de voiture ne transmet pas de
données nominatives du présumé voleur...

Le PC non plus. Juste un IP. On sais pas qui il est ni ce qu'il fait.
Par contre la justice peut tracer cet IP pour le retrouver...

Je vois pas de difference entre ca et un voleur de voiture qui se fait
reperer par la plaque d'immatriculation. T'imagine la tete du flic qui
retrouve le voleur avec la voiture qui lui dit "desolé j'ai pas donné
mon accord pour que vous me retrouviez..."

Et pire encore :
T'as un serveur/vnc/RDP sur le PC volé et un dyndns. Le dyndns met a
jour l'IP et tu te connecte au PC volé. Le voleur a t il le droit de
porter plainte parce que tu es rentré dans ton PC volé ?
Jean Bon (de Parme)
On 08 Nov 2008 11:58:51 GMT, Alain Montfranc wrote:

2. Le voleur est prévenu grâce au sticker (pour respecter la loi informatique
et liberté ?)

Oui le point 2 est essentiel par rapport a ma question ;-)

On peut donc continuer à voler tranquille, suffit de savoir lire :-D

On va prendre un cas :
Un terroriste (par exemple) vole un telephone portable.
Il telephone avec pour prevenir ses complices.

Ce terroriste peut il invoquer le traitement de données à caractère
personnel s'il se fait prendre par la police ?
Alain Montfranc
Jean Bon (de Parme) a écrit
On 08 Nov 2008 10:37:22 GMT, Alain Montfranc wrote:

En achetant son PC le type accepter. De la meme maniere que pour les
GSM qui se connecte chez un operateur...

L'acheteur oui. Le présumé voleur non. Point barre

On en a rien a foutre du voleur. Point barre.

Bien sur, on n'est pas dans un état de droit et tous les moyens sont
bons pour se faire justioce soi même. Vous devriez allez vivre aux USA
:-D