extradition des nationaux

97 réponses
jr
En illustration d'une querelle récurrente icite, l'actualité nous montre
Aurore Martin, Française, extradée en Espagne en vertu d'un mandat d'arrêt
européen émis par l'Espagne pour des faits qui ne sont pas punissables en
France.

Elle avait épuisé tous les recours, la chose était exécutoire depuis un bon
moment; ce n'est pas une autre affaire du duc d'Enghien.

--
jr

10 réponses

Christian Navis
Après mûre réflexion, jr a écrit :

Tout ça pour un truc qui va finir en amende ou deux mois avec
sursis.

Juge espagnol, ça fait aussi partie de vos compétences ?
Bigre, vous m'impressionnez ! :')

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 04/11/2012 19:11, Tardigradus a écrit :

jr wrote:

Pour le reste, faut raison garder. La dame ne va pas aller en prison
pour 10 ans. Ou alors faut construire plein de places de prison en Espagne.

J'ai entendu au JT qu'elle risquait 7 ans de prison.

Comme ici quand on dit qu'un voleur de bicyclette risque 3 ans et 45000€
d'amende.

Qu'un État se
privé délibérément de la possiblité d'examiner et de prendre des
décisions sur une situation qui se passe sur son propre territoire, ça
fout les jetons, d'un certain point de vue.

C'est le principe de l'Union européenne. Perso je suis pour.

Oui, moi aussi. Ça n'enlève rien au coté pour le moins surprenant de la
chose : cette dame vit tranquillement chez elle, où manifestement les
journalistes savent la trouver puisqu'elle donne des interviews,

..où la police a déjà été la chercher, et a reculé devant le désordre
que ça créait. En principe ce n'est pas la rue qui fait la police.

voilà qu'on l'extrade sous des accusations de terrorismes ?

On l'extrade pour aller devant un juge qui va juger, en vertu d'un
mandat qui remplit les conditions qu'on a trouvées bonnes quand on les a
signées. Quant aux accusations, je rappelle que l'Espagne a eu des
centaines de morts violentes pour ces histoires de nationalisme régional
de merde. Rien d'étonnant à ce qu'ils se munissent d'un jeu de lois
adaptées à la question. Nous ne faisons pas autre chose quand se pose un
problème franco-français. Et c'est moyennement décent de servir de base
arrière quand il y a des bombes dans l'histoire.

Donc en gros les gendarmes lui ont dit : "bon, on ne vous cherchait pas,
en fait on s'en foutait, mais puisque vous êtes là, on va vous
accompagner à Arnéguy, y'a une venta, ça nous fera l'occasion de ramener
du pastis".

Plein de gens recherchés se font gauler parce qu'ils ont croisé un flic
par hasard. Il n'y a pas de grâce spéciale pour les MAE.

On n'a pas
vraiment de raisons, et nous ne sommes pas vraiment en position, de
conchier la justice de nos voisins européens.

Et le coup de permettre aux infracteurs de jouer à chat perché avec les
frontières, c'est moyen, que ce soit pour les PVs, pour les enlèvements
d'enfants ou pour les délits économiques.

Le rigolo de l'affaire, c'est que les nationalistes basques crient à
l'abandon de souveraineté de la France qui, sauf erreur, a la pleine
souveraineté sur 3 provinces basques.

Bah, les nationalistes, ce sont des gens qui sont contre l'État
seulement quand ils ne sont pas pour. Guignols, parfois dangereux mais
guignols quand même.

Voilà, au mieux pitres racistes comme en Corse, au pire fauteurs de
guerre. Le nationalisme n'est pas la cause du siècle, on a assez payé
pour voir au siècle précédent.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 04/11/2012 18:58, Christian Navis a écrit :

UBUjean-jacques viala avait écrit le 04/11/2012 :

les faits qui lui sont reprochés sont l'appartenance à un organisme
terroriste, coupable de nombreux meurtres et d'attentats aveugles.

Elle n'a tué personne.

Et alors? Elle va se retrouver devant un tribunal qui va considérer
qu'elle n'a tué personne.

En France, on applique encore le principe de la responsabilité
individuelle.

On l'accuse de faits qu'elle a commis personnellement.

Et qui a été retiré en 2010 de la liste officielle des organisations
terroristes de l'Union européenne.

Tout de suite ça inspire confiance.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Djeel
Le 04/11/2012 20:05, Christian Navis a écrit :

Le co auteur, ou le complice, ne sont également responsables
que de leurs faits personnels, la cour de cass a une jurisprudence
constante en la matière.

Ben, justement, la Cour de Cassation n'a rien trouvé à redire !

--
Djeel
Christian Navis
jr a affirmé avec une componction archiépiscopale :

Voilà, au mieux pitres racistes comme en Corse, au pire fauteurs de guerre.
Le nationalisme n'est pas la cause du siècle, on a assez payé pour voir au
siècle précédent.

Vous savez très bien que "nationalisme" corse ou basque est
une impropriété de terme.
Il s'agit d'un régionalisme, de folklorique à exacerbé selon
les individus et les chapelles, souvent doublé d'un communautarisme
utilitaire. Pour réclamer et obtenir quelques avantages.

J'ai observé le même phénomène en Guadeloupe et à la Réunion.
A part un tout petit nombre d'agités du bocal, aucun de nos
compatriotes montagnard ou insulaire ne revendique l'indépendance et un
siège à l'ONU. Et tant qu'on y est, une armée pour envahir ses
voisins...

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Christian Navis
Djeel vient de nous annoncer :

Ben, justement, la Cour de Cassation n'a rien trouvé à redire !

Lisez la totalité du thread, ça vous instruira.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
dmkgbt
jr wrote:

Voilà, au mieux pitres racistes comme en Corse,

Tiens, il ne peut vraiment pas s'en empêcher, le crétin.

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
jr
Le 04/11/2012 20:07, Christian Navis a écrit :

Après mûre réflexion, jr a écrit :

Tout ça pour un truc qui va finir en amende ou deux mois avec sursis.

Juge espagnol, ça fait aussi partie de vos compétences ?

Je suppute. D'autres lui promettent 7 ou 10 ans de taule pour mieux
souligner l'horreur de l'affaire. On verra.

Si ça peut vous consoler, les mêmes conventions européennes font que, si
elle va en taule, elle pourra la purger en France.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 04/11/2012 20:26, Djeel a écrit :

Le 04/11/2012 20:05, Christian Navis a écrit :

Le co auteur, ou le complice, ne sont également responsables
que de leurs faits personnels, la cour de cass a une jurisprudence
constante en la matière.

Ben, justement, la Cour de Cassation n'a rien trouvé à redire !

Rien ne trouble Navis.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 04/11/2012 20:27, Christian Navis a écrit :

jr a affirmé avec une componction archiépiscopale :

Voilà, au mieux pitres racistes comme en Corse, au pire fauteurs de
guerre. Le nationalisme n'est pas la cause du siècle, on a assez payé
pour voir au siècle précédent.

Vous savez très bien que "nationalisme" corse ou basque est
une impropriété de terme.

Allez leur expliquer.

--
http://rouillard.org/s.jpg