Où faire développer une pellicule Diapo, la faire mettre sous cache et la faire numériser ?

192 réponses
Arnaud
Salut tout le monde,

Habitué au film négatif je suis passé il y a peu à l'inversible.

Je cherche donc à faire développer sur Paris ou Région parisienne mes
films, faire mettre mes diapos sous cache et les faire numériser (j'ai
pas le matos à la maison... :x).

Est-ce que vous pouvez me conseiller ? Avez-vous de bonnes adresses ?

A très bientôt

Arnaud

10 réponses

Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h201cf$qn4$
Le tirage, c'est un autre
problème (en couleur comme en NB).

un problème d'imprimeur...

Ou bête problème d'équipement. On met une fortune en boitier et
accessoires; il faut en garder un peu pour l'imprimante. Et apprendre à
s'en servir.

Charles
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h201cf$qn4$
Le tirage, c'est un autre
problème (en couleur comme en NB).

un problème d'imprimeur...

on peut aussi construire son appareil photo
et usiner ses optiques, c'est un autre problème...
aussi...

Complètement. Mais va faire comprendre ça à BB... Pour lui, le NB, le tirage
au colon humide (pun intended), tout ça c'est a peu près pareil, et
obsolète, tous dans le meme sac.

J'hésiterai bien entre le rire et la pitié, mais il ne mérite pas la pitié,
suffisant comme il est.

--
Alban
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h201cf$qn4$ )

Tu parles de noir et blanc, pas de techniques de tirage particulières

Ça englobe.

la dernière de mes séries présentée ici était en NB.

M'étonne pas.
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h2244g$d05$
Complètement. Mais va faire comprendre ça à BB... Pour lui, le NB, le
tirage
au colon humide (pun intended), tout ça c'est a peu près pareil, et
obsolète, tous dans le meme sac.

ben oui c'est obsolète...

le tirage aujourd'hui c'est entrer son login et cliquer sur
UPLOAD...

je vois pas en quoi cette vérité en dérange certains...
nicolas vigier
On 2009-06-26, Stephane Legras-Decussy wrote:
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h2244g$d05$
Complètement. Mais va faire comprendre ça à BB... Pour lui, le NB, le
tirage
au colon humide (pun intended), tout ça c'est a peu près pareil, et
obsolète, tous dans le meme sac.

ben oui c'est obsolète...

le tirage aujourd'hui c'est entrer son login et cliquer sur
UPLOAD...

je vois pas en quoi cette vérité en dérange certains...

Par ce que c'est pas une vérité mais juste une connerie.
Peu etre qu'il faudrait que tu ailles lire la definition du mot obsolète.
La plupars des gens font peu etre tirer leurs photos sur internet, ca
rend pas pour autant le reste obsolète.

--
http://n0x.org/
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

le tirage aujourd'hui c'est entrer son login et cliquer sur
UPLOAD...

je vois pas en quoi cette vérité en dérange certains...

C'est complètement débile d'imaginer que ça soit incompatible. Des tas de
sites existent où tu cliques sur upload et ils te font un tirage sur ce que
tu veux, papier photo, toile, mug, bloc de plexi, et pourquoi pas tirage au
charbon où à la graisse de phoque, qu'est-ce que ça change ? C'est une
question de technique, rien à voir avec une quelconque obsolescence.

Dans le temps on pouvait résumer le tirage à déposer sa péloche au
photoservice du coin, je ne vois pas vraiment ce que ça change
fondamentalement, quelle que soit la technique utilisée derrière.

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Tu parles de noir et blanc, pas de techniques de tirage particulières

Ça englobe.

N'importe quoi.

la dernière de mes séries présentée ici était en NB.

M'étonne pas.

Et les 3 dernières, en couleurs. Ça t'étonne pas non plus ? Normal, rien ne
t'étonne du haut de ta connerie.
Au passage, cette série n'a jamais été tirée (sur écran ça me va très bien).
Alors il est où ton englobement du tirage et du NB ?

--
Alban
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h24bg1$vbd$ )

sur écran ça me va très bien

Comme c'est intéressant.

Alors il est où ton englobement du tirage et du NB ?

Bof, je parlerais de rectangle que tu les regarderais dans un rond, je
parlerais d'endroit que tu les tiendrais à l'envers.

T'es un personnage fascinant, en fait.
Bour-Brown
nicolas vigier a écrit
( news: )

Par ce que c'est pas une vérité mais juste une connerie.

C'est une généralité, et comme toutes les généralités elle a ses limites
mais condense bien le sujet.

Pour celui qui cherche la meilleure densité sur le meilleur papier pour la
meilleure exposition avec le meilleur éclairage, pour celui qui passe son
temps au labo pour le plaisir de la mécanique du tirage, pour celui qui se
lance dans les procédés aléatoires d'il y a deux siècles, je crois que le
sujet n'a pas grande importance. Ce qu'il aime c'est une pratique, c'est le
déroulement d'un rituel compliqué, et il pourra s'épuiser à rendre le modelé
d'un bidon de lait à contre-jour dans une grange, facile.

C'est un peu comme l'amoureux des livres qui n'aime rien tant que les
bibliothèques, les reliures et les odeurs, ou ce pêcheur ravi de ne rien
prendre tant il aime les heures passées de la sorte, c'est une passion qui
n'a pas grand chose à voir avec la photographie d'aujourd'hui. Cette
pratique-là est d'hier, délicieusement surannée si tu veux, obsolète sans
aucun doute, caduque si tu préfères.

Des Latimeria quelque chose, je dirais.
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

sur écran ça me va très bien

Comme c'est intéressant.

Ah oui c'est vrai, quand on te fait une remarque, tu demandes des exemples
personnels (genre si je parle photo sur frpn), et quand on te donne des
exemples personnels, tu tentes de les couvrir de ton mépris pour tout ce qui
est un tant soit peu, justement, personnel.

T'es un personnage dénué de tout intéret, en fait.

Bof, je parlerais de rectangle que tu les regarderais dans un rond, je
parlerais d'endroit que tu les tiendrais à l'envers.

Bah biensur, le roi de l'élipse a encore frappé. Ah c'est pas facile c'est
sur, de t'appercevoir que tu dis des conneries plus grosses que toi...

Tu t'uses, mon BB, tu nous avais habitué à des réparties plus cinglantes et
mieux argumentées. Du bouffon il ne te reste que l'air vaguement nauséabond.

--
Alban