Où faire développer une pellicule Diapo, la faire mettre sous cache et la faire numériser ?

Arnaud
Salut tout le monde,

Habitué au film négatif je suis passé il y a peu à l'inversible.

Je cherche donc à faire développer sur Paris ou Région parisienne mes
films, faire mettre mes diapos sous cache et les faire numériser (j'ai
pas le matos à la maison... :x).

Est-ce que vous pouvez me conseiller ? Avez-vous de bonnes adresses ?

A très bientôt

Arnaud

Arnaud
Bour-Brown a écrit :
Delestaque a écrit
( news:4a4298f3$0$9930$ )

il n'y a vraiment aucune magie la dedans, des réactions physico
chimiques, c'est tout, cette façon de tout enjoliver avec le mot
" magie ".

T'inquiète, quand dans trente ans on aura des hologrammes, tu verras
qu'il y
en a qui parleront de la magie des tubes, j'ai confiance.

Ils regretteront le temps des écrans plats et des images 2 D de la même
façon qu'aujourd'hui on en trouve pour regretter le noir et blanc, car
ainsi
va le monde.

"regrets" n'est pas le bon mot, aujourd'hui je prend l'argentique comme
une autre source de plaisir photographique, "c'est tout" :p
Delestaque
Arnaud wrote:

"regrets" n'est pas le bon mot, aujourd'hui je prend l'argentique
comme une autre source de plaisir photographique, "c'est tout" :p

Ca, ça paut facilement se comprendre, mais en quelques dizaines d'années
passées au labo, je n'ai pas eu l'impression d'être magicien, technicien
oui, à me battre avec la sensito et les filtrages, contrastes et densités,
températures et Ph, machines , pompes et moteurs, chimies et températures
due couleur...

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j1uvul.1s25g5lbk8i9oN%
Bon je traduis : Legras n'est pas capable de comprendre un texte de plus
de 3 lignes.

pourquoi faire ?

Bullshit2Haïku 3.0 , c'est excellent...
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h1vdhq$n9v$

Dans le style "perle" ? Ouais c'est pas mal...

non, c'est un excellent résumé de l'escroquerie
croissance verte actuelle ...
nicolas vigier
On 2009-06-25, Alban Taraire wrote:
Bour-Brown wrote:

Ils regretteront le temps des écrans plats et des images 2 D de la même
façon qu'aujourd'hui on en trouve pour regretter le noir et blanc, car
ainsi va le monde.

Regretter le noir et blanc ? Alors qu'il n'a jamais été aussi facile et
souple d'en faire ? Faudrait etre con en effet.
Ah, tu veux dire que N&B c'est obsolète juste parce que c'est N&B ? T'as
vraiment rien compris mon pauvre BB...

Ouais, c'est obsolete. D'ailleurs la photo couleur aussi c'est obsolete,
depuis l'arrivée de la video, tout comme dans le passé la photo a rendu
obsolete le dessin et la peinture.

--
http://n0x.org/
nicolas vigier
On 2009-06-25, Delestaque wrote:
Arnaud wrote:

[...]

Oui, c'est sur que rien n'est magique, y a toujours une explication derrière.
Mais si tu t'interesses pas aux details de comment ca marche, ca donne
l'impression d'un truc magique.

--
http://n0x.org/
Delestaque
nicolas vigier wrote:

Mais si tu t'interesses pas aux details de comment ca
marche, ca donne l'impression d'un truc magique.

C'est vrai, beaucoup de gens m'ont dit être épatés pas le fait de voir se
former l'image sur le papier au révélateur, au début, bon, oui, ça peut
paraître magique, au but d'un moment la magie se reproduisant toujours, on
peut s'habituer.
C'est aussi " magique " que le fait que les els d'argent soient modifiés par
la mumière, mais là, ça ne se voit pas :=)
--
G.Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Regretter le noir et blanc ? Alors qu'il n'a jamais été aussi facile et
souple d'en faire ?

Tu devrais essayer le collodion humide.

Tu parles de noir et blanc, pas de techniques de tirage particulières mon
cher...
Aujourd'hui le noir et blanc facile, ça se fait au channel mixer, voire avec
un plugin quelconque qui fait ça tout seul. Le tirage, c'est un autre
problème (en couleur comme en NB).

Faudrait etre con en effet.

Toujours aussi ouvert, à ce que je vois.

Toujours aussi obtus à ce que je vois. Faudrait etre con pour regretter
quelque chose alors qu'il n'y a aucune raison d'avoir des regrets : non
seulement ça n'a pas disparu (loin de là) mais en plus c'est encore plus
simple qu'avant.
D'ailleurs si tu avais quelque chose entre les oreilles tu te rappelerais
que la dernière de mes séries présentée ici était en NB. T'as vraiment pas
le pot mon BB...

--
Alban
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h201cf$qn4$
Le tirage, c'est un autre
problème (en couleur comme en NB).

un problème d'imprimeur...

on peut aussi construire son appareil photo
et usiner ses optiques, c'est un autre problème...
aussi...
Delestaque
Delestaque wrote:
nicolas vigier wrote:

Mais si tu t'interesses pas aux details de comment ca
marche, ca donne l'impression d'un truc magique.

En fait, je repensais à ce que tu disais, le rapprochant d'une expérience
que je vis actuellement
En effet je travaille sur l'image 3D, et quand tu as bien étudié ton coup,
paramétré au mieux que tu penses, tu lances le calcul et que quelques
instants après, la modélisation s'affiche sous tes yeux, c'est super
chouette.
pourtant, je sais bien que c'est du calcul, des mathématiques, mais c'est
vrai qu'au début, ça épate un peu.
je suppose qu'au fur et a mesure qu'on avance et qu'on maîtrise, ça parait
normal.
mais je pense que les sensations au début sont probablement les mêmes.
bien sûr les gens qui travaillent dans des studios de création en animation
ne sont plus à s'ébaubir comme moi quand j'ai un escalier en colimaçon qui
tombe juste.
C'est normal, quand on se professionnalise, on banalise certains aspects.
Mais il est vrai que quand je voyais les ektas sortir de la machine nickel
impeccables, même si le sensitogramme était parfait, et que c'est normal que
les films le soient aussi, ça fait quand même plaisir, malgré tout.
je sais bien que les labos sont des gougnafiers qui bouzillent les films,
les tachent, les rayent, les perdent, mais bon, pas tous les films quand
même !
--
G.Ricco