Où faire développer une pellicule Diapo, la faire mettre sous cache et la faire numériser ?

192 réponses
Arnaud
Salut tout le monde,

Habitué au film négatif je suis passé il y a peu à l'inversible.

Je cherche donc à faire développer sur Paris ou Région parisienne mes
films, faire mettre mes diapos sous cache et les faire numériser (j'ai
pas le matos à la maison... :x).

Est-ce que vous pouvez me conseiller ? Avez-vous de bonnes adresses ?

A très bientôt

Arnaud

10 réponses

Delestaque
Bour-Brown wrote:
nicolas vigier a écrit
( news: )

Par ce que c'est pas une vérité mais juste une connerie.

C'est une généralité, et comme toutes les généralités elle a ses
limites mais condense bien le sujet.

Pour celui qui cherche la meilleure densité sur le meilleur papier
pour la meilleure exposition avec le meilleur éclairage, pour celui
qui passe son temps au labo pour le plaisir de la mécanique du
tirage, pour celui qui se lance dans les procédés aléatoires d'il y a
deux siècles, je crois que le sujet n'a pas grande importance. Ce
qu'il aime c'est une pratique, c'est le déroulement d'un rituel
compliqué, et il pourra s'épuiser à rendre le modelé d'un bidon de
lait à contre-jour dans une grange, facile.
C'est un peu comme l'amoureux des livres qui n'aime rien tant que les
bibliothèques, les reliures et les odeurs, ou ce pêcheur ravi de ne
rien prendre tant il aime les heures passées de la sorte, c'est une
passion qui n'a pas grand chose à voir avec la photographie
d'aujourd'hui. Cette pratique-là est d'hier, délicieusement surannée
si tu veux, obsolète sans aucun doute, caduque si tu préfères.

Des Latimeria quelque chose, je dirais.

je souscris, je continue a faire desphotos, même s ce n'est que très moyen,
j'aime bien faire des photos

--
G.Ricco
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h24jgo$13b$

[ snip ]

Allez hop, à toi :
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Alban Taraire a écrit
( news:h24jgo$13b$

[ snip ]

Allez hop, à toi :

Et joueur avec ça ! Brave bete...

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

[snip les exagérations outrancières essayant de soutenir un propos d'une
vacuité désepérante]

Et hop, à toi ! (mais bizarrement je sens que tu répondras pas, n'ayant une
fois de plus rien à dire)

--
Alban
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h24nvs$1s7$ )

je sens que tu répondras pas

C'est exact.
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Alban Taraire a écrit
( news:h24nvs$1s7$ )

je sens que tu répondras pas

C'est exact.

sic...

Rooooh (TM), ben zut mon joujou il est tout cassé ! Ça encaisse quedalle les
BB de nos jours...

Aller tiens, fais-moi le plaisir de me killfiler, toi qui pestais encore
contre cette pratique quand j'ai moi-meme killfilé l'autre alcolo. Non, tu
ne t'abaisserais pas à ça, toi le grand BB, si ?

Vacuité, vacuité, BB n'est que vacuité.

--
Alban
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h24pv0$275$ )

Vacuité, vacuité

C'est bien vrai.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Alban Taraire a écrit
( news:h24pv0$275$ )

Vacuité, vacuité

C'est bien vrai.

j'aime ce " Roooh " bien connu !

--
G.Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Alban Taraire a écrit
( news:h24pv0$275$ )

Vacuité, vacuité

C'est bien vrai.

T'arrives pas à t'arreter hein ? vas-y continue moi ça m'amuse, surtout
t'arrete pas !

--
Alban
laurent B
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h24nr3$1s7$
Bour-Brown wrote:

Alban Taraire a écrit
( news:h24jgo$13b$

[ snip ]

Allez hop, à toi :

Et joueur avec ça ! Brave bete...

--
Alban

tu donnes qu'en meme l'impression d'etre dans la contradiction pure et dure.

tu t'ennuies ???? :)

--

laurent B