OVH Cloud OVH Cloud

Faut-il avoir peur d'Ebay ?

426 réponses
Avatar
Ghost-Rider
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.

10 réponses

Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 09/03/2013 12:18 AM, Alf92 wrote:

t'es jaloux quand ton voisin est pris en charge à 100% depuis qu'il a
son cancer ?




je connais des gens à 3000 euro/mois et pas augmentés
qui sont jaloux que le RSA augmente de 1% au 1er janvier ...
Avatar
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/09/13 23:43, Ghost-Rider a écrit :

Oui, tout à fait, mais ça ne lit pas tous les formats : doc, txt, html,
pdf et je crois que c'est tout.



Non pas tout.
au hazard kindle fire
Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC
natif, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP, non-DRM AAC, MP3, MIDI, PCM/WAVE,
OGG, WAV, MP4, AAC LC/LTP, HE-AACv1, HE-AACv2, AMR-NB, AMR-WB, HTML5,
CSS3, MP4, 3GP, VP8(.webm)
Et il existe des moulinettes de conversion vers le format du kindle.
C'est sans doute pas politquement correct mais pour ce qui est de la
disponibilité d'un maximum de bouquins, ça le fait.

Et bon, moi qui ai vu avec consternation mes petites puces au collège
trimballer des sacs de livres pesant plus de la moitié de leur poids, et
le "ordi collège" en prime certains jours, je suis pour couper les
vivres aux éditeurs scolaires en mettant les contenus sur des liseuses
ou des tablettes.

Noëlle Adam
Avatar
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/09/13 20:24, jdanield a écrit :

en musique, les artistes gagnent leur vie en live, correctement.


Certains seulement !
Et ce n'est pas particuliérement une question de talent, mais de bol, de
circonstances, d'être dans le bon créneau, du moment etc.
Les cachets de Lady Gaga concernent très peu de monde.
Les autres donnent des cours pour arrondir, courrent après les
prestations, vendent les CD à la sortie des concerts s'ils ont eu assez
d'avance pour en produire un.
Il n'y a guère que les musiciens d'orchestres institutionnels qui ont un
revenu régulier acceptable (en contrepartie de s'emmerder copieusement
en jouant en pensant à autre chose).

Noëlle Adam
Avatar
jdanield
Le 02/09/2013 23:37, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :

assez curieusement le peax refuse d'accomoder sur les éclairages,
mais rends pas si mal les détails dans les ombres



d'où l'intéret de l'appli IgCamera : tu touches la zone où faire le
focus et hop !




mais non, c'est toujours comme ca que je pratique (et l'appli le fait
très bien)

jdd
Avatar
jdanield
Le 02/09/2013 23:52, Ghost-Rider a écrit :

Un auteur, un directeur de théâtre, les acteurs ne savent jamais si la
pièce va avoir du succès ou sera un four. Ce sont les succès qui
payent les échecs et un succès, ça doit rapporter, sans ça, la machine
s'arrête.



tout à fait d'accord pour le théatre

en fait une correcte rémunération *à l'heure de travail* ne pose de
problème à personne, tant que "correct" ce n'est pas le smic annuel

Oui, ils étaient payés, même parfois à la ligne, avec l'exemple
d'Eugène Sue qui écrivait des dialogue très courts pour faire plus de
lignes, mais quel que soit le mode de rémunération : somme fixe ou
droits d'auteurs, il faut que l'auteur en vive.



oui, mais pas à vivre sans rien faire

une (*une*) chanson a succès suffit à vivre sans rien faire le reste
de sa vie. C'est normal, ca?

la ligue de foot doit reverser une grosse part des droits aux clubs
amateurs. Tu vois ça, dans la littérature?

jdd
Avatar
jdanield
Le 03/09/2013 07:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 02/09/13 20:24, jdanield a écrit :

en musique, les artistes gagnent leur vie en live, correctement.


Certains seulement !
Et ce n'est pas particuliérement une question de talent, mais de bol,
de circonstances, d'être dans le bon créneau, du moment etc.
Les cachets de Lady Gaga concernent très peu de monde.



tu rigole? ou alors tu parle du montant, mais tu oublie toute la
troupe, combien de salariés?

Les autres donnent des cours pour arrondir, courrent après les
prestations, vendent les CD à la sortie des concerts s'ils ont eu
assez d'avance pour en produire un.



et en vivent, comme tout un chacun, je suis (du verbe suivre) ma fille
de puis plus de dix ans, des chanteurs et musiciens d'orchestre j'en
connais pas mal, ils vivent comme avec un salaire, entre le smic et
trois ou quatre fois le smic, selon talent

c'est un travail spécial, avec des horaires "décalés", mais au total
sur l'année plutot moins de travail qu'un OS...

d'ailleurs comment vit un photographe? sans doute pas des droits sur
ses photos, alors?

jdd
Avatar
Ghost-Rider
Le 03/09/2013 07:06, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 02/09/13 23:43, Ghost-Rider a écrit :

Oui, tout à fait, mais ça ne lit pas tous les formats : doc, txt, html,
pdf et je crois que c'est tout.



Non pas tout.
au hazard kindle fire
Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC
natif, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP, non-DRM AAC, MP3, MIDI, PCM/WAVE,
OGG, WAV, MP4, AAC LC/LTP, HE-AACv1, HE-AACv2, AMR-NB, AMR-WB, HTML5,
CSS3, MP4, 3GP, VP8(.webm)
Et il existe des moulinettes de conversion vers le format du kindle.
C'est sans doute pas politquement correct mais pour ce qui est de la
disponibilité d'un maximum de bouquins, ça le fait.



Ah oui, toi tu as un Kindle de nantie, mon Kindle de base de prolo à 79
¤ reconnait :
Kindle (.AZW, .AZW1), Texte (.TXT), Mobipocket non protégés (.MOBI, .PRC).
Ainsi que :
Microsoft Word (.DOC)
HTML (.HTML, .HTM)
RTF (.RTF)
JPEG (.JPEG, .JPG)
GIF (.GIF)
PNG (.PNG)
BMP (.BMP)
PDF (.PDF):
Certains fichiers PDF et DOCX complexes peuvent ne pas être lus
correctement par le Kindle.
Microsoft Word (.DOCX) ne sont supportés que dans notre catégorie
expérimentale.
Les types de fichier ci-dessus peuvent également être combinés dans un
fichier compressé ZIP (.ZIP). Les fichiers ZIP sont automatiquement
ouverts par le service de conversion, convertis au format Kindle, et
envoyés sur votre Kindle ou votre ordinateur.

Voilà. Il faudra que je lise le mode d'emploi un de ces jours.


Et bon, moi qui ai vu avec consternation mes petites puces au collège
trimballer des sacs de livres pesant plus de la moitié de leur poids, et
le "ordi collège" en prime certains jours, je suis pour couper les
vivres aux éditeurs scolaires en mettant les contenus sur des liseuses
ou des tablettes.



Oui, il y a quelque chose à faire là.
Avatar
Ghost-Rider
Le 03/09/2013 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/02/2013 11:52 PM, Ghost-Rider wrote:
Ce sont les succès qui payent
les échecs et un succès, ça doit rapporter, sans ça, la machine s'arrête.



la machine s'arrête de quoi ?



De tourner.

7 milliard d'humains sur terre, t'inquiètes pas, de la musique
t'es pas près d'arrêter d'en entendre...

que des gens en fasse un business c'est totalement différent ...



Cette discussion me remémore la demande de l'extrême gauche il y a de ça
un bout de temps : ils voulaient baisser les prix, augmenter les
salaires, faire payer les riches etc..
Une de leur exigences, c'était dans un premier temps la gratuité de la
viande de porc.
Je ne vois pas beaucoup de naisseurs et d'éleveurs de porcs travailler
gratis.
Avatar
Ghost-Rider
Le 03/09/2013 00:18, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Mais comment tu réparties cette manne ?
Et pourquoi je paierai 3 ¤/mois pour ne rien télécharger si mon voisin
charge 3 films par soirée pour le même prix ?



t'es jaloux quand ton voisin est pris en charge à 100% depuis qu'il a
son cancer ?



La santé nécessaire n'a rien à voir avec le plaisir des arts.
D'ailleurs, puisque tu vas sur ce terrain glissant, je te déclare que je
suis d'avis que tous les gens qui ont une conduite à risque devraient en
supporter les conséquences financières.
Un de mes voisins vient de mourir d'un cancer de l'oesophage. Il buvait
comme un trou. Il a compris un peu tard que ce n'était pas sans risque.
Alors pour en revenir aux oeuvres, chacun doit payer sa consommation. Point.

Qui fait les comptes si personne ne rend aucun compte ?



autorégulation



L'autogestion ne marche déjà pas dans un phalanstère de 12 personnes,
alors dans un pays de 65 millions d'habitants...
Avatar
Ghost-Rider
Le 03/09/2013 00:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je connais des gens à 3000 euro/mois et pas augmentés
qui sont jaloux que le RSA augmente de 1% au 1er janvier ...



Tu as de drôles de fréquentations.