Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres...
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.
Ah oui, toi tu as un Kindle de nantie, mon Kindle de base de prolo à 79 ¤ reconnait : Kindle (.AZW, .AZW1), Texte (.TXT), Mobipocket non protégés (.MOBI, .PRC). Ainsi que : Microsoft Word (.DOC) HTML (.HTML, .HTM) RTF (.RTF) JPEG (.JPEG, .JPG) GIF (.GIF) PNG (.PNG) BMP (.BMP) PDF (.PDF):
peu importe, de toute façon seul le pdf et le jpeg sont utiles. il manque le epub, ça veut dire 75% de mes fichiers illisibles.
Et bon, moi qui ai vu avec consternation mes petites puces au collège trimballer des sacs de livres pesant plus de la moitié de leur poids, et le "ordi collège" en prime certains jours, je suis pour couper les vivres aux éditeurs scolaires en mettant les contenus sur des liseuses ou des tablettes.
Oui, il y a quelque chose à faire là.
il suffit de se rebeller... pour l'instant ma gosse est épargnée (CP ce matin) mais il est hors de question que ça se passe comme ça plus tard ...
Le 03/09/2013 10:10, Ghost-Rider a écrit :
Ah oui, toi tu as un Kindle de nantie, mon Kindle de base de prolo à 79
¤ reconnait :
Kindle (.AZW, .AZW1), Texte (.TXT), Mobipocket non protégés (.MOBI, .PRC).
Ainsi que :
Microsoft Word (.DOC)
HTML (.HTML, .HTM)
RTF (.RTF)
JPEG (.JPEG, .JPG)
GIF (.GIF)
PNG (.PNG)
BMP (.BMP)
PDF (.PDF):
peu importe, de toute façon seul le pdf et le jpeg sont utiles.
il manque le epub, ça veut dire 75% de mes fichiers illisibles.
Et bon, moi qui ai vu avec consternation mes petites puces au collège
trimballer des sacs de livres pesant plus de la moitié de leur poids, et
le "ordi collège" en prime certains jours, je suis pour couper les
vivres aux éditeurs scolaires en mettant les contenus sur des liseuses
ou des tablettes.
Oui, il y a quelque chose à faire là.
il suffit de se rebeller... pour l'instant ma gosse est
épargnée (CP ce matin) mais il est hors de question que ça se
passe comme ça plus tard ...
Ah oui, toi tu as un Kindle de nantie, mon Kindle de base de prolo à 79 ¤ reconnait : Kindle (.AZW, .AZW1), Texte (.TXT), Mobipocket non protégés (.MOBI, .PRC). Ainsi que : Microsoft Word (.DOC) HTML (.HTML, .HTM) RTF (.RTF) JPEG (.JPEG, .JPG) GIF (.GIF) PNG (.PNG) BMP (.BMP) PDF (.PDF):
peu importe, de toute façon seul le pdf et le jpeg sont utiles. il manque le epub, ça veut dire 75% de mes fichiers illisibles.
Et bon, moi qui ai vu avec consternation mes petites puces au collège trimballer des sacs de livres pesant plus de la moitié de leur poids, et le "ordi collège" en prime certains jours, je suis pour couper les vivres aux éditeurs scolaires en mettant les contenus sur des liseuses ou des tablettes.
Oui, il y a quelque chose à faire là.
il suffit de se rebeller... pour l'instant ma gosse est épargnée (CP ce matin) mais il est hors de question que ça se passe comme ça plus tard ...
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :
Je ne vois pas beaucoup de naisseurs et d'éleveurs de porcs travailler gratis.
ça n'a rien à voir du tout...
composer de la musique ne coute rien, c'est dingue d'etre tellement formaté dans le moule 'le marché' au point de ne plus rien voir d'autre ...
admettons que tu aies raison, la machine s'arrête : putain mais quel bonheur ! fini ce bruit, ces radio FM pourries, fini ces clips immondes ....
la musique redevient un mec qui joue du saxo en bas de chez moi, la voisine qui gratouille sa guitare et le geek qui bricole son synthé ...
la fête de la musique redeviendrait même comme avant.
je signe !
Le 03/09/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :
Je ne vois pas beaucoup de naisseurs et d'éleveurs de porcs travailler
gratis.
ça n'a rien à voir du tout...
composer de la musique ne coute rien, c'est dingue d'etre
tellement formaté dans le moule 'le marché' au point de ne
plus rien voir d'autre ...
admettons que tu aies raison, la machine s'arrête : putain
mais quel bonheur ! fini ce bruit, ces radio FM pourries, fini
ces clips immondes ....
la musique redevient un mec qui joue du saxo en bas de chez moi, la
voisine qui gratouille sa guitare et le geek qui bricole son synthé ...
la fête de la musique redeviendrait même comme avant.
La santé nécessaire n'a rien à voir avec le plaisir des arts.
le plaisir est necessaire.
aucune différence.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2013 10:35, Ghost-Rider a écrit :
Donc la surveillance des consommations. C'est Orwelliens, ça. D'ailleurs, je ne comprends plus, je croyais qu'internet devait être gratuit.
ne raconte pas n'importe quoi, la télé est gratuite et est mesurée par mediamétrie qui est la clé de voute du financement de tout le système.
Mais devoir payer pour un service non utilisé fait râler plein de gens.
ça les occupe devant leur verre de pastis.
Oui, à la diffusion. C'est techniquement facile. Mais si tout s'échange gratis des oeuvres sur internet sans recensement, qui collationne et valorise les consommations ?
tu fais des plateformes officielle _et performante_ de diffusion sans restriction de type megaupload et tu mesures, ce sera parfaitement representatif... comme médiamétrie et son panel.
le mec de megaupload a réussi tout seul à creer un modèle viable et très rentable là où les PDG des majors n'ont rien compris.
encore mieux techniquement, on peut mesurer les échanges torrent par echantillonage comme le fait hadopi et au lieu d'envoyer des mails aux pirates, ils calculent le camenbert de répartition/redistribution. Ils serait pas payés à rien foutre au moins.
La redevance pour copie privée est justement l'avorton du piratage.
c'est juste l'avorton de la non-comprehension totale du système et un moyen ridicule de calmer l'indignation des majors ...
Le 03/09/2013 10:35, Ghost-Rider a écrit :
Donc la surveillance des consommations. C'est Orwelliens, ça.
D'ailleurs, je ne comprends plus, je croyais qu'internet devait être
gratuit.
ne raconte pas n'importe quoi, la télé est gratuite et est mesurée
par mediamétrie qui est la clé de voute du financement de tout le système.
Mais devoir payer pour un service non utilisé fait râler plein de gens.
ça les occupe devant leur verre de pastis.
Oui, à la diffusion. C'est techniquement facile.
Mais si tout s'échange gratis des oeuvres sur internet sans recensement,
qui collationne et valorise les consommations ?
tu fais des plateformes officielle _et performante_ de diffusion sans
restriction de type megaupload et tu mesures, ce sera parfaitement
representatif... comme médiamétrie et son panel.
le mec de megaupload a réussi tout seul à creer un modèle viable
et très rentable là où les PDG des majors n'ont rien compris.
encore mieux techniquement, on peut mesurer les échanges torrent
par echantillonage comme le fait hadopi et au lieu d'envoyer des mails
aux pirates, ils calculent le camenbert de répartition/redistribution.
Ils serait pas payés à rien foutre au moins.
La redevance pour copie privée est justement l'avorton du piratage.
c'est juste l'avorton de la non-comprehension totale du système
et un moyen ridicule de calmer l'indignation des majors ...
Donc la surveillance des consommations. C'est Orwelliens, ça. D'ailleurs, je ne comprends plus, je croyais qu'internet devait être gratuit.
ne raconte pas n'importe quoi, la télé est gratuite et est mesurée par mediamétrie qui est la clé de voute du financement de tout le système.
Mais devoir payer pour un service non utilisé fait râler plein de gens.
ça les occupe devant leur verre de pastis.
Oui, à la diffusion. C'est techniquement facile. Mais si tout s'échange gratis des oeuvres sur internet sans recensement, qui collationne et valorise les consommations ?
tu fais des plateformes officielle _et performante_ de diffusion sans restriction de type megaupload et tu mesures, ce sera parfaitement representatif... comme médiamétrie et son panel.
le mec de megaupload a réussi tout seul à creer un modèle viable et très rentable là où les PDG des majors n'ont rien compris.
encore mieux techniquement, on peut mesurer les échanges torrent par echantillonage comme le fait hadopi et au lieu d'envoyer des mails aux pirates, ils calculent le camenbert de répartition/redistribution. Ils serait pas payés à rien foutre au moins.
La redevance pour copie privée est justement l'avorton du piratage.
c'est juste l'avorton de la non-comprehension totale du système et un moyen ridicule de calmer l'indignation des majors ...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/09/13 12:53, jdanield a écrit :
Le 03/09/2013 11:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 03/09/13 08:31, jdanield a écrit :
d'ailleurs comment vit un photographe? sans doute pas des droits sur ses photos, alors?
Certains en vivent en tant qu'auteur,alimentent les agences, ou en tirent un revenu complémentaire aux prestations genre mariage ou photos de produits. Quand un reportage est acheté par une revue, c'est bien du droit d'auteur qu'il s'agit.
a non, il y a rarement double publication
Après ça atterit en agence, pour resservir à l'occasion. Et bien sûr que c'est du droit d'auteur, les reportages sont quelque fois commandés et payés d'avance mais ce n'est pas la règle.
c'est un premier achat,
Et alors ? Ce qui est versé ce sont des droits d'auteur, et en proportion du tirage de la revue ou du bouquin.
J'ai une amie dont un fils est auteur de BD (il en vit bien) et l'autre photographe auteur (il en vit mal) mais les deux fonctionnent avec la même chose, des droits d'auteur. Elle vend des peintures ce qui est un cas différent.
Noëlle Adam
Le 03/09/13 12:53, jdanield a écrit :
Le 03/09/2013 11:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 03/09/13 08:31, jdanield a écrit :
d'ailleurs comment vit un photographe? sans doute pas des droits sur
ses
photos, alors?
Certains en vivent en tant qu'auteur,alimentent les agences, ou en
tirent un revenu complémentaire aux prestations genre mariage ou
photos de produits.
Quand un reportage est acheté par une revue, c'est bien du droit
d'auteur qu'il s'agit.
a non, il y a rarement double publication
Après ça atterit en agence, pour resservir à l'occasion.
Et bien sûr que c'est du droit d'auteur, les reportages sont quelque
fois commandés et payés d'avance mais ce n'est pas la règle.
c'est un premier achat,
Et alors ? Ce qui est versé ce sont des droits d'auteur, et en
proportion du tirage de la revue ou du bouquin.
J'ai une amie dont un fils est auteur de BD (il en vit bien) et l'autre
photographe auteur (il en vit mal) mais les deux fonctionnent avec la
même chose, des droits d'auteur. Elle vend des peintures ce qui est un
cas différent.
Le 03/09/2013 11:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 03/09/13 08:31, jdanield a écrit :
d'ailleurs comment vit un photographe? sans doute pas des droits sur ses photos, alors?
Certains en vivent en tant qu'auteur,alimentent les agences, ou en tirent un revenu complémentaire aux prestations genre mariage ou photos de produits. Quand un reportage est acheté par une revue, c'est bien du droit d'auteur qu'il s'agit.
a non, il y a rarement double publication
Après ça atterit en agence, pour resservir à l'occasion. Et bien sûr que c'est du droit d'auteur, les reportages sont quelque fois commandés et payés d'avance mais ce n'est pas la règle.
c'est un premier achat,
Et alors ? Ce qui est versé ce sont des droits d'auteur, et en proportion du tirage de la revue ou du bouquin.
J'ai une amie dont un fils est auteur de BD (il en vit bien) et l'autre photographe auteur (il en vit mal) mais les deux fonctionnent avec la même chose, des droits d'auteur. Elle vend des peintures ce qui est un cas différent.
Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2013 10:56, Ghost-Rider a écrit :
Position angélique de principe qui ne résisterait pas au moindre incident. Fais-toi voler et brûler ta bagnole, tu verras si tu es aussi placide.
rien à foutre, c'est assuré.
et d'après les assureurs, la moitié des bagnoles cramées le sont par leur proprio.
Autant d'esclavages : l'alcool, le cannabis, la coke, autant de pauvres types. S'ils ne nuisaient qu'à eux-mêmes, passe encore, mais ils nuisent à tous le monde, pas la peine de les y aider.
sauf que c'est contraire, l'autoriser permet de mieux le maitriser que de l'interdire et coute beaucoup moins cher à la collectivité.
Tu défends des positions sans vouloir en voir les conséquences.
j'affirme que supprimer completement le droit d'auteur n'aurait aucune conséquence grave.
Le 03/09/2013 10:56, Ghost-Rider a écrit :
Position angélique de principe qui ne résisterait pas au moindre
incident. Fais-toi voler et brûler ta bagnole, tu verras si tu es aussi
placide.
rien à foutre, c'est assuré.
et d'après les assureurs, la moitié des bagnoles cramées le sont
par leur proprio.
Autant d'esclavages : l'alcool, le cannabis, la coke, autant de pauvres
types. S'ils ne nuisaient qu'à eux-mêmes, passe encore, mais ils nuisent
à tous le monde, pas la peine de les y aider.
sauf que c'est contraire, l'autoriser permet de mieux le maitriser
que de l'interdire et coute beaucoup moins cher à la collectivité.
Tu défends des positions sans vouloir en voir les conséquences.
j'affirme que supprimer completement le droit d'auteur n'aurait
aucune conséquence grave.
Position angélique de principe qui ne résisterait pas au moindre incident. Fais-toi voler et brûler ta bagnole, tu verras si tu es aussi placide.
rien à foutre, c'est assuré.
et d'après les assureurs, la moitié des bagnoles cramées le sont par leur proprio.
Autant d'esclavages : l'alcool, le cannabis, la coke, autant de pauvres types. S'ils ne nuisaient qu'à eux-mêmes, passe encore, mais ils nuisent à tous le monde, pas la peine de les y aider.
sauf que c'est contraire, l'autoriser permet de mieux le maitriser que de l'interdire et coute beaucoup moins cher à la collectivité.
Tu défends des positions sans vouloir en voir les conséquences.
j'affirme que supprimer completement le droit d'auteur n'aurait aucune conséquence grave.
MrDan
Stephane Legras-Decussy a écrit : Bonjour ou bonsoir ( selon votre fuseau )
Le 03/09/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :
Je ne vois pas beaucoup de naisseurs et d'éleveurs de porcs travailler gratis.
ça n'a rien à voir du tout...
composer de la musique ne coute rien, c'est dingue d'etre tellement formaté dans le moule 'le marché' au point de ne plus rien voir d'autre ...
admettons que tu aies raison, la machine s'arrête : putain mais quel bonheur ! fini ce bruit, ces radio FM pourries, fini ces clips immondes ....
la musique redevient un mec qui joue du saxo en bas de chez moi, la voisine qui gratouille sa guitare et le geek qui bricole son synthé ...
la fête de la musique redeviendrait même comme avant.
je signe !
Mais c'est l'apologie du bruit ça ! Un récepteur radion cela s'arrete a son bon vouloir et crois moi je sait faire .
Stephane Legras-Decussy a écrit : Bonjour ou bonsoir ( selon votre
fuseau )
Le 03/09/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :
Je ne vois pas beaucoup de naisseurs et d'éleveurs de porcs travailler
gratis.
ça n'a rien à voir du tout...
composer de la musique ne coute rien, c'est dingue d'etre
tellement formaté dans le moule 'le marché' au point de ne
plus rien voir d'autre ...
admettons que tu aies raison, la machine s'arrête : putain
mais quel bonheur ! fini ce bruit, ces radio FM pourries, fini
ces clips immondes ....
la musique redevient un mec qui joue du saxo en bas de chez moi, la
voisine qui gratouille sa guitare et le geek qui bricole son synthé ...
la fête de la musique redeviendrait même comme avant.
je signe !
Mais c'est l'apologie du bruit ça !
Un récepteur radion cela s'arrete a son bon vouloir
et crois moi je sait faire .
Stephane Legras-Decussy a écrit : Bonjour ou bonsoir ( selon votre fuseau )
Le 03/09/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :
Je ne vois pas beaucoup de naisseurs et d'éleveurs de porcs travailler gratis.
ça n'a rien à voir du tout...
composer de la musique ne coute rien, c'est dingue d'etre tellement formaté dans le moule 'le marché' au point de ne plus rien voir d'autre ...
admettons que tu aies raison, la machine s'arrête : putain mais quel bonheur ! fini ce bruit, ces radio FM pourries, fini ces clips immondes ....
la musique redevient un mec qui joue du saxo en bas de chez moi, la voisine qui gratouille sa guitare et le geek qui bricole son synthé ...
la fête de la musique redeviendrait même comme avant.
je signe !
Mais c'est l'apologie du bruit ça ! Un récepteur radion cela s'arrete a son bon vouloir et crois moi je sait faire .
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/09/13 13:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Oui, il y a quelque chose à faire là.
il suffit de se rebeller... pour l'instant ma gosse est épargnée (CP ce matin) mais il est hors de question que ça se passe comme ça plus tard ...
Tu fais quoi comme rebelle ? Tu envoies ta môme au collège sans les livres de cours ? Moi j'ai essayé d'expliquer au proviseur que les cahiers petits, grands, à petits carreaux, à grand carreaux, à musique et à dessin et les copies simples, doubles, pareil c'était idiot parce qu'on avait inventé le classeur, les intercalaires et le bloc de feuilles perforées. Il prenait un air résigné : ce sont les profs qui demandent... Le portable gros comme une vache pour réduire la fracture numérique en formant les petits à l'usage du tableur OO, c'était bien la bêtise complète aussi. Des bouquins scolaires sur DVD, qui ne pèsent rien, ne coûtent pas cher à fabriquer et peuvent être interactifs ? Nan... Des gros pavés chers et lourds qui ne résistent pas au plus petit changement de programme, ça c'est juteux. Je ne souhaite couler ni les auteurs (genre, je paie aussi mes logiciels) ni les éditeurs qui font un vrai travail de sélection, de recherche, etc. Mais traire la vache comme font les éditeurs de livres scolaires, que je ne cites pas mais vous les connaissez, là c'est au ministère de l'éducation de faire quelque chose. Les parents, ils consacrent un quart d'heure le matin à vérifier le sac en concordance avec l'emploi du temps, et quand on est content d'avoir gagné 250 gr on s'aperçoit que c'est le jour du sport, donc il y a le sac de sport en prime.
Noëlle Adam
Le 03/09/13 13:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Oui, il y a quelque chose à faire là.
il suffit de se rebeller... pour l'instant ma gosse est
épargnée (CP ce matin) mais il est hors de question que ça se
passe comme ça plus tard ...
Tu fais quoi comme rebelle ? Tu envoies ta môme au collège sans les
livres de cours ? Moi j'ai essayé d'expliquer au proviseur que les
cahiers petits, grands, à petits carreaux, à grand carreaux, à musique
et à dessin et les copies simples, doubles, pareil c'était idiot parce
qu'on avait inventé le classeur, les intercalaires et le bloc de
feuilles perforées. Il prenait un air résigné : ce sont les profs qui
demandent...
Le portable gros comme une vache pour réduire la fracture numérique en
formant les petits à l'usage du tableur OO, c'était bien la bêtise
complète aussi. Des bouquins scolaires sur DVD, qui ne pèsent rien, ne
coûtent pas cher à fabriquer et peuvent être interactifs ? Nan...
Des gros pavés chers et lourds qui ne résistent pas au plus petit
changement de programme, ça c'est juteux. Je ne souhaite couler ni les
auteurs (genre, je paie aussi mes logiciels) ni les éditeurs qui font un
vrai travail de sélection, de recherche, etc. Mais traire la vache comme
font les éditeurs de livres scolaires, que je ne cites pas mais vous les
connaissez, là c'est au ministère de l'éducation de faire quelque chose.
Les parents, ils consacrent un quart d'heure le matin à vérifier le sac
en concordance avec l'emploi du temps, et quand on est content d'avoir
gagné 250 gr on s'aperçoit que c'est le jour du sport, donc il y a le
sac de sport en prime.
Le 03/09/13 13:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Oui, il y a quelque chose à faire là.
il suffit de se rebeller... pour l'instant ma gosse est épargnée (CP ce matin) mais il est hors de question que ça se passe comme ça plus tard ...
Tu fais quoi comme rebelle ? Tu envoies ta môme au collège sans les livres de cours ? Moi j'ai essayé d'expliquer au proviseur que les cahiers petits, grands, à petits carreaux, à grand carreaux, à musique et à dessin et les copies simples, doubles, pareil c'était idiot parce qu'on avait inventé le classeur, les intercalaires et le bloc de feuilles perforées. Il prenait un air résigné : ce sont les profs qui demandent... Le portable gros comme une vache pour réduire la fracture numérique en formant les petits à l'usage du tableur OO, c'était bien la bêtise complète aussi. Des bouquins scolaires sur DVD, qui ne pèsent rien, ne coûtent pas cher à fabriquer et peuvent être interactifs ? Nan... Des gros pavés chers et lourds qui ne résistent pas au plus petit changement de programme, ça c'est juteux. Je ne souhaite couler ni les auteurs (genre, je paie aussi mes logiciels) ni les éditeurs qui font un vrai travail de sélection, de recherche, etc. Mais traire la vache comme font les éditeurs de livres scolaires, que je ne cites pas mais vous les connaissez, là c'est au ministère de l'éducation de faire quelque chose. Les parents, ils consacrent un quart d'heure le matin à vérifier le sac en concordance avec l'emploi du temps, et quand on est content d'avoir gagné 250 gr on s'aperçoit que c'est le jour du sport, donc il y a le sac de sport en prime.
Noëlle Adam
jdanield
Le 03/09/2013 13:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai une amie dont un fils est auteur de BD (il en vit bien) et l'autre photographe auteur (il en vit mal) mais les deux fonctionnent avec la même chose, des droits d'auteur. Elle vend des peintures ce qui est un cas différent.
tu fais la bête.
on parle de copie, là. Ce qui n'est pas publié n'est pas copiable. On ne peut pas parler de "droit d'auteur" au sens de la discussion, pas plus que quand Alexandre Dumas était payé à la ligne pour le comte de Monte Christo.
c'est le paiement "à l'oeuvre" comme toujours pratiqué dans le cinéma alternatif (et pas que) ou les acteurs sont payés une fois
jdd
Le 03/09/2013 13:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai une amie dont un fils est auteur de BD (il en vit bien) et
l'autre photographe auteur (il en vit mal) mais les deux fonctionnent
avec la même chose, des droits d'auteur. Elle vend des peintures ce
qui est un cas différent.
tu fais la bête.
on parle de copie, là. Ce qui n'est pas publié n'est pas copiable. On
ne peut pas parler de "droit d'auteur" au sens de la discussion, pas
plus que quand Alexandre Dumas était payé à la ligne pour le comte de
Monte Christo.
c'est le paiement "à l'oeuvre" comme toujours pratiqué dans le cinéma
alternatif (et pas que) ou les acteurs sont payés une fois
Le 03/09/2013 13:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai une amie dont un fils est auteur de BD (il en vit bien) et l'autre photographe auteur (il en vit mal) mais les deux fonctionnent avec la même chose, des droits d'auteur. Elle vend des peintures ce qui est un cas différent.
tu fais la bête.
on parle de copie, là. Ce qui n'est pas publié n'est pas copiable. On ne peut pas parler de "droit d'auteur" au sens de la discussion, pas plus que quand Alexandre Dumas était payé à la ligne pour le comte de Monte Christo.
c'est le paiement "à l'oeuvre" comme toujours pratiqué dans le cinéma alternatif (et pas que) ou les acteurs sont payés une fois
jdd
jdanield
Le 03/09/2013 14:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
complète aussi. Des bouquins scolaires sur DVD, qui ne pèsent rien, ne coûtent pas cher à fabriquer
on voit que tu n'as jamais essayé. Faire un bon dvd est un énorme boulot, c'est d'ailleurs pourquoi ceux du commerce sont nuls
il faudrait un lycée pilote sans élèves (ou avec quelques élèves) et des profs spécialisés pour céer les dvd, et le dvd serait gratuit
un vrai travail de sélection, de recherche, etc. Mais traire la vache comme font les éditeurs de livres scolaires,
parce que Photoshop est refait tous les ans? il a couté au début, depuis les photographes sont des vaches à lait!
il n'y a qu'à voir en vidéo ou la demande est forte la qualité des produits comme Magix et consort, à moins de cent euros
jdd
Le 03/09/2013 14:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
complète aussi. Des bouquins scolaires sur DVD, qui ne pèsent rien, ne
coûtent pas cher à fabriquer
on voit que tu n'as jamais essayé. Faire un bon dvd est un énorme
boulot, c'est d'ailleurs pourquoi ceux du commerce sont nuls
il faudrait un lycée pilote sans élèves (ou avec quelques élèves) et
des profs spécialisés pour céer les dvd, et le dvd serait gratuit
un vrai travail de sélection, de recherche, etc. Mais traire la vache
comme font les éditeurs de livres scolaires,
parce que Photoshop est refait tous les ans? il a couté au début,
depuis les photographes sont des vaches à lait!
il n'y a qu'à voir en vidéo ou la demande est forte la qualité des
produits comme Magix et consort, à moins de cent euros