Fedora the best !

ptilou
Bonjour,

J'ai test=E9 sur une m=EAme machine Fedora 14 et Debian !
Ben Debian faut configurer la carte son alors que Fedora fait =E7=E0 tout
seul ...

Ptilou

1 2 3 4 5
Doug713705
Le 12/11/2010 21:04 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

je ne voit pas ou est le problème, j'installes toutes mes machineset je
n'ai jamais eu de problèmes particulier...

C'est fou comme tu ramènes tout à ta personne.
Je n'ai pas dit que c'était le cas de TES machines, j'ai dit que c'était
le cas de CERTAINES machines (dont, entre autres, celles que j'ai au
boulot).

C'est quand il te faut télécharger le pilote de la carte réseau que tu
comprends que t'es dans la merde si tu n'as pas un autre moyen de les
faires avaler à la machine.

ha bon, même télécharger tu ne sais pas ?

En effet, sans le pilote de la carte réseau, j'ai beaucoup de mal à
télécharger mais tu as probablement une solution.

C'est comme les drivers de cartes vidéo nvidia (tu connais
ça toi). Alors oui, elle fonctionne la carte, mais pas vraiement comme
il faudrait (le 800x600 256 couleurs, ça va bien 5 minutes pour ce
rappeler le bon temps mais pas plus).

ba oui, 5 minutes, le temps d'installer le driver qui va bien.

On est d'accord, et je ne disais pas plus dans mon commentaire initial
qui en substance disait : "Windows ne reconnait pas tous les
périphériques et il est souvent nécessaire de télécharger la plupart des
pilotes APRES installation (dont parfois des pilotes qui ne sont que
foireux).

Merci de ton soutien©
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Doug713705
Le 12/11/2010 21:21 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

Comprends-tu ce que tu lis ?
Le problème n'est pas d'obtenir le driver puisqu'il est téléchargeable
sur le site du fabricant. Le problème est de le télécharger quand la
carte réseau n'est pas reconnue par Windows lors de l'installation !

Abrupti, boot sur un Linux LiveCD

L'abruti c'est toi.
Pour être un tout petit peu moins con que toi (mais je n'ai pas mérite,
c'est facile), j'avais pris bon soin de télécharger le driver AVANT de
réinstaller Windows.

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Emmanuel Florac
Le Fri, 12 Nov 2010 19:20:15 +0100, *.-pipolin-.* a écrit:

si ca ne fonctionne pas, c'est parce que t'es une quiche !

Mon fils a un PC windows, dont les ports USB refusent obstinément de
fonctionner (souris, clef USB, rien ne marche). Par contre ils marchent
très bien quand on boote sur n'importe quel liveCD linux. Sinon, à part
ça, tout baigne.

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
Jerome Lambert
Le 12/11/10 20:04, Doug713705 a écrit :
Le 12/11/2010 19:20 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

Tu m'étonnes, quand on voit que qu'avec Windows il nous faut
télécharger tout un tas de drivers plus ou moins foireux
dont certains ne fonctionneront que de manière aléatoire...

si ca ne fonctionne pas, c'est parce que t'es une quiche !

Mais oui, mais oui...
Réinstalle un Dell, ceux livrés avec des CD en carton, et on en
reparle.

Il n'y a pas de CD/partition de réinstallation?
Doug713705
Le 12/11/2010 21:37 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:

Mais oui, mais oui...
Réinstalle un Dell, ceux livrés avec des CD en carton, et on en
reparle.

Il n'y a pas de CD/partition de réinstallation?

Si, en carton !! (Véridique)
Il y eu une époque (~2003/2005) où Dell a cru bon de faire cette farce.
N'étaient fournis avec la machine qu'un jeu de ronds découpés dans du
carton sur lesquels étaient imprimés tout le blabla habituel qu'on
trouve sur des CD Dell.
L'un dans l'autre même si j'avais eu les CD cela n'aurait pas changé
grand chose puisque je changeais le système (XP OEM je ne sais plus
quelle version vers XP Pro) et que, par dessus tout ça, je crois me
souvenir que les CD Dell [de l'époque tout au moins] ne founissaient
pas les drivers tels quels mais des programmes d'installation à la con
qui vérifiaient si le système était bien l'OEM en question).
La boucle était bouclée.

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
*.-pipolin-.*
Doug713705 a écrit :
[...]

pas plus que tu ne ramènes tout les problèmes a windows...

[...]

oué, achète un cerveau.

[...]

le principal, c'est qu'a terme cela fonctionne.

Merci de ton soutien©

c'est ce que tu crois...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Emmanuel Florac a formulé ce vendredi :
[...]

super, ba t'es une quiche et ton fils aussi...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Emmanuel Florac
Le Fri, 12 Nov 2010 22:10:55 +0100, *.-pipolin-.* a écrit:

super, ba t'es une quiche et ton fils aussi...

Toi t'es un connard et tu retrouves le Panda et autres dans la boîtakhons.

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Doug713705
Le 12/11/2010 22:09 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

le principal, c'est qu'a terme cela fonctionne.

Dans ce cas on peut dire ça de n'importe quel système quel que soit la
complexité de mise en oeuvre.
D'ailleurs, Hurd fonctionne parfaitement.
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Stephane CARPENTIER
Doug713705 wrote:

D'ailleurs, Hurd fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas ce que tu prends mais ça a l'air puissant.
1 2 3 4 5