Fedora the best !

102 réponses
ptilou
Bonjour,

J'ai test=E9 sur une m=EAme machine Fedora 14 et Debian !
Ben Debian faut configurer la carte son alors que Fedora fait =E7=E0 tout
seul ...

Ptilou

10 réponses

Tonton Th
On 11/13/2010 02:30 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Admire la beauté de OS X, son élégance, sa rapidité, sa stabilité, la
qualité de l'interface, des produits que l'on trouve dessus et prends en
de la graine

Tu es vraiment prèt à toutes les concessions pour cracher
sur les autres, hein ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:

Admire la beauté de OS X, son élégance, sa rapidité, sa stabilité, la
qualité de l'interface, des produits que l'on trouve dessus et prends
en de la graine

Tout cela n'est que très relatif et très subjectif.
Personnellement je trouve ça moche, peu pratique et clairement pas si
rapide que ça (encore que comme pour tout système, j'imagine que le
hardware à une importance non négligeable).

D'accord avec toi.
Par exemple, j'aime l'organisation et le thème Ubuntu

Pour le coup, c'est moi qui ne suit pas d'accord avec toi :-D

Dans la dernière version 10.10, je trouve la police Ubuntu magnifique,

Pour la police, quoi que jolie, je ne vois pas ce qu'elle a

Par contre elle a l'air bien intégrée mais c'est la moindre des choses
pour une police par défaut.
d'exceptionnelle.

Par ailleurs le choix en la matière est large :
http://www.dafont.com/

mais cela reste mon goût.

Voilà. Les goûts et les couleurs...

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Admire la beauté de OS X, son élégance, sa rapidité, sa stabilité, la
qualité de l'interface, des produits que l'on trouve dessus et prends
en de la graine

Tout cela n'est que très relatif et très subjectif.
Personnellement je trouve ça moche, peu pratique et clairement pas si
rapide que ça (encore que comme pour tout système, j'imagine que le
hardware à une importance non négligeable).

Pour la stabilité, j'en ai déjà vu planter lors de mise à jour mais
n'étant ni interressé par le problème ni spécialiste de cet OS je ne
saurais dire :
- Les circonstances précises de ce plantage (et de l'importance de
l'interface chaise/clavier dans ce processus)
- La manière dont le problème a été résolu (recours à un réparateur ou
simple combinaison de touches magiques parfumées à la pomme).

Pour info :
http://www.osxfacile.com/kernel.html

""Ceci étant, il est vraissemblable que la plupart d'entre nous a déjà
vécu un "Kernel Panic"... S'il vous arrive d'avoir un "Kernel Panic"
une fois tous les trois ou six mois, alors pas de quoi "paniquer"...
Redémarrez et puis c'est tout ! Il n'y a pas de quoi fouetter un
chat.... Sans doute avez vous commis une fausse manipulation sans même
vous en avoir rendu compte.... (Par exemple avoir débranché un disque
dur externe Firewire alors qu'il était actif...).""

Héhé, moi ca fait des années que j'ai pas eu d'écran bleu ;>)
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a écrit :
On 11/13/2010 02:30 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Admire la beauté de OS X, son élégance, sa rapidité, sa stabilité, la
qualité de l'interface, des produits que l'on trouve dessus et prends en
de la graine

Tu es vraiment prèt à toutes les concessions pour cracher
sur les autres, hein ?

Faux, j'ai toujours eu le plus grand respect pour UNIX, un système
génial concu par des vrais génies (Même si je trouve maintenant que 40
ans, ca date un peu...)

OS X est un Unix

Linux n'a fait que piller UNIX et le singer, ce que je n'apprécie
guère...
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

""Ceci étant, il est vraissemblable que la plupart d'entre nous a déjà
vécu un "Kernel Panic"... S'il vous arrive d'avoir un "Kernel Panic"
une fois tous les trois ou six mois, alors pas de quoi "paniquer"...
Redémarrez et puis c'est tout ! Il n'y a pas de quoi fouetter un
chat.... Sans doute avez vous commis une fausse manipulation sans même
vous en avoir rendu compte.... (Par exemple avoir débranché un disque
dur externe Firewire alors qu'il était actif...).""

Héhé, moi ca fait des années que j'ai pas eu d'écran bleu ;>)

Comme quoi la stabilité de MacOSX que tu vantais tant n'est que
relative.

Pour ma part en 10 ans de Linux, je n'ai jamais eu de kernel panic
autrement qu'en bidouillant le biniou à mort du genre installation sur
clef USB à l'époque où ce n'était pas encore à la mode ou encore oubli
d'une option primordiale dans la configuration du noyau.

Bref, assez loin de l'utilisation de madame Michu et systématiquement
de ma "faute".

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki
JKB
Le Sat, 13 Nov 2010 14:30:45 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB a émis l'idée suivante :
Le Sat, 13 Nov 2010 13:54:15 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
J'ai dit que je ne connaissais pas le micronoyau sous MacOS X. En
revanche, il faudrait que j'essaie un jour de comparer Darbat à
MacOS X. La comparaison risque fort d'être intéressante (Darbat est
un port de Darwin sur L4/N1 si ma mémoire est bonne).

Maintenant, si MacOS X s'appuie sur un Mach même modernisé, c'est
juste déplorable au regard des concetés de conception de Mach. À la
place des types d'Apple, je serais parti d'un truc largement mieux
fichu. En tout cas, ça explique un certain nombre d'aberration de
MacOS X.

JKB

Oui Mac OS X est complètement minable et mal fichu, mais étonnament
c'est le seul système desktop qui tient la route face à Windows 7

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le mot micronoyau ? Voire au
concept d'un OS sur micronoyau ? Parce que, mon cher glandiglanda,
la qualité d'un OS sur micronoyau est complètement décorrélé de la
qualité du micronoyau. Mais je ne vais pas essayer de t'expliquer
pourquoi, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire.

JKB

Mais tout cela je le sais bien, mais essaye de sortir de ton univers
microscopique et regarde le résultat

Admire la beauté de OS X, son élégance, sa rapidité, sa stabilité, la
qualité de l'interface, des produits que l'on trouve dessus et prends
en de la graine

Qu'est-ce que cela peut bien faire si au fin fond du sous-tuyau relié
par la vanne micro-machin on a interrupteur qui bouffe une tread en
trop de quelques micro-secondes ou que le fil de l'interrupteur noyé
dans une gaine plastique coulé dans le béton au niveau -12 est
vert-orange plutôt qu'orange-vert ?

ON S'EN FOUT !

Ce n'est pas avec cette attitude que l'on peut avancer dans la vie

Et c'est surtout avec des conneries comme ça qu'Apple vient
d'arrêter les Xserve qui ne montaient pas à la cheville d'un bête
système de type xBSD. Pour une machine de bureau, on peut
effectivement faire n'importe quoi (il suffit de regarder Windows
pour s'en convaincre). Pour toutes les autres utilisations, c'est
nettement moins vrai.

Enfin, le raisonnement de gandiglanda, ça ne peut pas voler très
haut.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Stephane CARPENTIER
wrote:

Linux n'a fait que piller UNIX et le singer, ce que je n'apprécie
guère...

Je suppose que c'est le respect des normes que tu n'aimes pas.
JKB
Le Sat, 13 Nov 2010 15:41:08 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Tonton Th a écrit :
On 11/13/2010 02:30 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Admire la beauté de OS X, son élégance, sa rapidité, sa stabilité, la
qualité de l'interface, des produits que l'on trouve dessus et prends en
de la graine

Tu es vraiment prèt à toutes les concessions pour cracher
sur les autres, hein ?

Faux, j'ai toujours eu le plus grand respect pour UNIX, un système
génial concu par des vrais génies (Même si je trouve maintenant que 40
ans, ca date un peu...)

Non. Les types géniaux, c'étaient ceux qui ont pondu Multics. Unix
n'est qu'une pâle copie de Multics adaptée à une machine qui n'avait
pas les possibilités requises pour faire tourner Multics (les huit
niveaux de protection par exemple). Et on traîne ce truc depuis trop
longtemps dans l'informatique sérieuse.

OS X est un Unix

Non, c'est la moitié d'un Unix puisque tout un pan de POSIX manque à
l'appel. Il paraît que c'est dû au micronoyau, mais là, il y a comme
un truc qu'il faut m'expliquer. Soit le micronoyau est un vrai
micronoyau et des trucs comme les sémaphores anonymes n'ont rien à y
faire, soit c'est un noyau hybride comme Mach avec tout ce que ça
implique. Et je ne parle pas de la couche graphique qui n'a rien à
voir avec un serveur X11, ce qui est une aberration.

Mais lorsque j'ai remonté des bugs marrants dans MacOS X (10.5.6 et
suivant) aux équipes de devs, la réponse a été : impossible à
corriger puisque c'est une limitation du micronoyau. Je me marre
doucement lorsqu'après ça, on me parle d'un système à micronoyau !

Linux n'a fait que piller UNIX et le singer, ce que je n'apprécie
guère...

Linux est plus Unix (et POSIX) que MacOS X.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 11/13/2010 03:41 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Admire la beauté de OS X, son élégance, sa rapidité, sa stabilité, la
qualité de l'interface, des produits que l'on trouve dessus et prends en
de la graine

Tu es vraiment prèt à toutes les concessions pour cracher
sur les autres, hein ?

Faux, j'ai toujours eu le plus grand respect pour UNIX,

Tu es même capable de retourner ta veste pour avoir raison.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Tonton Th
On 11/13/2010 03:41 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

OS X est un Unix

Sources ?

Linux n'a fait que piller UNIX et le singer, ce que je n'apprécie guère...

Accusation sans fondement, une fois de plus.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/